Probleme de son macbook air

adamadieng1 Messages postés 2 Statut Membre -  
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'arrive pas a activé les hauts parleurs internes de mon macbook air d'ailleurs je les vois même pas. je suis parti sur préférences - sons - sortie mais ça n'y est pas. Si vous pouvez m'aider svp.
Merci
A voir également:

4 réponses

pss

Attention, ne pas oublier que le mac book air n'a qu'un seul hp interne, situé à droite. Donc si tu n'entends les sons que d'un côté, pas d'inquiétude, c'est normal. Con, peut-être, mais normal.
1
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Salut,
Voici une liste de vérifications que tu peux faire:
- Vérifier qu'aucun casque n'est plugé sur le Macbook air
- Faire une reset de PRAM (au redémarrage du MacBook Air, presser en continu les touches alt-cmd-p-r jusqu'à entendre le son caractéristique des mac au démarrage)
- Appuyer sur la touche F10 (en utilisant éventuellement la touche fn) pour checker le mode mute
- Appuyer sur les touches F11 ou F12 (en utilisant éventuellement la touche fn) pour régler le niveau sonore
- Vérifier le tableau de préférences SON dans Préférences Système

Ritchi
0
adamadieng1 Messages postés 2 Statut Membre

j'ai fait tout ce que vous m'avez dit mais tjrs rien. Sur préférence ya pas HP interne peut etre que ca s'est désinstallé. ya mme pas de son au démarrage.
Mais merci kan meme
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

A-t-il a moins déjà émis un son depuis que tu l'as ?
Il se peut aussi que le câble du haut parleur se soit détaché, mais pour le vérifier, il faut ouvrir le Mac (quelques vis à enlever) pour accéder au haut-parleur (step 13).

Ritchi
0