Agressions continues

Résolu
rouzet -  
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis des mois, à raison de 10 à 15 messages/jour on essaie de me faire cracher mes coordonnées bancaires, mes codes d'accès à mes comptes etc . Au début ( il y a 6 mois environ) je me contentais, sans ouvrir les messages de les détruire. Je continue, mais c'est lassant. Ces messages sont émis par des adresses bidon qui comportent les mots : Orange, Paypal, Noreply, Sécurity, ... bien entendu elles n'ont aucune réalité.
Il arrive que ces messages soient affectés de virus .. qui sont arrêtés par mon antivirus. Comment faire pour établir un barrage sur Mail pour <souligne>les empêcher de rentrer, à partir du moment ou leur adresse à été reconnue comme indésirable ? Merci pour votre aide.

2 réponses

dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

C'est vrai que c'est pénible et ça empire donc, regardez ce dossier : https://www.clubic.com/article-20650-3-dossier-securite-spam-et-phishing.html
0
rouzet

Merci pour la réponse. Mais la solution préconisée ne s'applique pas pour système MacOS. J'utilise Mail sur mon iMac, mais je ne trouve pas la solution pour empêcher de rentrer un message dont l'adresse de l'émetteur est reconnue comme indésirable.
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356 > rouzet

Je crois que, comme la plupart des client courrier, Mail ne sait qu'envoyer dans la boîte de courriers indésirables, que ceux qui proviennent d'adresses non répertoriées, sur le Mac (carnet d'adresses) ou ceux désignés comme tel.
Après, il se peut que certains courriers, ne sont pas indésirables (nouveau contact non répertorié, que le serveur ne saurait vérifier) c'est donc à nous de vérifier cette BAL "courriers indésirables" et à mettre ou non, à la corbeille.
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Bonjour,

C'est vrai que c'est pénible et ça empire donc, regardez ce dossier : https://www.clubic.com/article-20650-3-dossier-securite-spam-et-phishing.html

Votre fournisseur de courrier a peut-être une solution à la base, mais payante.
0