Problèmes d'acces a Internet (Zone alarm)

Vesta -  
 didier -
Bonjour tout le monde,

Je ne sais pas trop si c'est bien dans divers que je devais poster.
J'aurais besoin d'aide pour comprendre, voila j'ai installé zone alarm (tout allait super bien), la semaine passée je ne pouvais plus accéder à notre site en passant par l'intranet, alors j'ai fait un shudown de zone alarm et la je pouvais y accéder.

Par contre lorsque je ferme mon ordi (j'ai décoché zone alarm au démarrage dans msconfig)et que je la repars tant que je n'ouvre pas zole alarm et que je fais pas un shutdown de zone alarm je ne peux avoir acces à l'intranet et des journées je ne peux tout simplement pas avoir accès a l'internet si je ne fais pas cette petite procédure tous les jours.

Qqun aurait une tite idée ou une piste???

Merci a l'avance
Bonne journée a tous
Vesta xx
A voir également:

9 réponses

ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ne pas rester sans pare-feu, ni antivirus, etc..., sur le Web en ce moment !!

ZoneAlarm ne pose aucun problème d'accés (sauf conflit rare avec d'autres logiciels installés) : Ce n'est qu'un problème de configuration très simple !

Principe de base de ZA : tout interdire sauf spécification express de permission pour les programmes voulus (ex.: IE, OE, sites mise à jour virus, musique, etc).
Un peu de logique et ça tourne bien en bloquant toute intrusion (ICMP) et toute connexion indésirée dans les deux sens !

----    
 | (  ) |  OFou  
1
arzaK

Je n'ai aucun moyen de te l'expliquer, mais cela faisait exactement la même chose chez moi, et j'ai changé de firewall. Blackice, pour autant que je puisse en juger, marche bien mieux.
0
Vesta

Re bonjour,

Merci Arzak pour ta réponse sauf que j'ai un problème lorsque je l'enleve complètement et je ne sais pas pourquoi mais si je l'enleve dans ajout et supression de programme il est toujours présent dans mon msconfig mais ne part pas au démarrage et m'empeche completement d'accéder a mon site et a l'internet.

Alors j'ai la frousse je le laisse la et je le shutdown au fur et à mesure mais si qqun connait le problème , ce serait grandement apprécié.

Merci encore
Vesta xx
0
ppbob@ibelgique.com

Probablement ZoneAlarm mal configuré, essaye de télécharger l'aide en français.
Si tu ne la trouve pas mail-moi : ppbob01@hotmail.com
0
pas_20 Messages postés 309 Statut Membre 28

Question comme ça... as-tu autoriser ta connection intranet dans zone alarm? sinon c'est sur qu'il va la bloquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
piergeb Messages postés 1796 Statut Membre 10

Pour la configuration de ZoneAlarm
http://www.firewall-net.com/fr/zonealarm/index.php?PHPSESSID=9173e6464a8fc7d0ddb68dc85cb094f9
PIERGEB (Ancien Mémèmbres)
0
raq1

Salut
J'ai eu le même prob, je l'ai réinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

@+
0
Vesta

Bonjour tout le monde et un gros merci pour tous vos conseils, oui j'avais permis l'accès a intranet, j'avais ajouté les adresses ip des pc qui utilisent mon imprimante qui est partagée et tout. Ce n'est pas mon seul firewall j'ai un cisco rooter qui sert de firewall aussi c'était une protection supplémentaire que j'avais mise.

Ce matin je l'ai désinstallé au complet et a ma grande surprise il n'étais plus dans mon msconfig contrairement a la semaine passée, je l'ai réinstallé et j'ai été me documenter d'apres les liens que vous me proposiez et j'en ai appris beaucoup.

Maintenant tout fonctionne super heheheh je suis super contente merci a vous tous.

Bonne journée
Vestaxxx
0
sebsauvage

A propos: BlackIce n'est pas un firewall.

Pour ZoneAlarm et les autres, il y a un site pas trop mal:
http://www.firewall-net.com
0
didier

bonjour j'ai eu le meme probleme avec zone alarme et j'ai reussi a m'en debarrassé mais quand tu désinstalles il reste des traces ds ta base de registre il reste vsdatant minilog suprime les et ca devrais aller mieux sinon moi je ne pouvais plus acceder a ma page d'accueuil je tombai directement sur une page labszone et point.
0