Restauration du système j'arrive pas

GIGI -  
choub24 Messages postés 16 Statut Membre -
bonjour je n'arrive plus a formater mon pc. Je suis pourtant bien les instructions je vais dans bios seleccionne Boot, je selecctionne CD ROM DRIVE, je met le cd système, de ferme l'application, mon pc redemarre, il me demande de retirer le cd systeme et d'inserer le cd de recuperation et de cliquer sur ok et la ça bug impossible de le lancer rien ne se passe. donc j'eteins l'ordi et je retourne au meme point qu'avant.
qu'est ce que je fais de mal ?

8 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,
simple question qui permet d'évitée des erreurs : est-ce un pc de marque, car tu site cd de récupération ...

le druide sans la potion.
0
GIGI

ACER
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

alors tu as les cd de restauration qui te permette de réparer ton système comme sur les Packard Bell.

0
GIGI

le probleme c'est que mon ordi ne veut pas lancer le cd de restauration
0

tu es bien sur que la séquence boot dans le bios est sur le lecteur cd ?

0
GIGI

oui puisque le cd système est lancé c'est au moment de changer avec l'autre que ça coince.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

tu as combien de cd de restauration ?

0
gigi

1 seul de retauration et un autre système
0
GIGI

J ai d'autres postes dans le forum virus/securité car norton trouve un virus bloodhound dans la zone d'amorce impossible à reparer. d'autres analyses avec d'autres antivirus online n'ont rien trouvés.
crois tu que c'est lié ou c'est une mauvaise manipulation de ma part. Mais franchement je comprend pas je fais plusieurs tentatives de restauration mais ça plante toujours au meme endroit.
0

bien là je ne vois pas ou est le problème ... si avec le cd de restauration ça ne fonctionne pas myster!

de toute façon je te déconseil de formater par tout autres moyens car après tu risque après de ne plus pouvoir installer un système. Les disque durs de pc de marques sont souvant tatoués ce qui bloc toutes tentatives d'installation depuis un cd système autre que les cd de restauration.

Sur ce je te conseil d'attendre l'avis d'autre persones connaissant bien ce problème de cd de restauration.

0
GIGI

merci pour tes conseils. j espere trouver une reponse a mes problemes sur ce forum. ciao
0
choub24 Messages postés 16 Statut Membre 1

Le problème c'est que tu ne peux pas formater?
Il faut que tu fasses alors un formatage bas niveau.
0