DISK BOOT FAILURE SUR XP

ALCARAZ -  
gratindeloutre Messages postés 8 Statut Membre -
BONJOUR LORS DU DEMARRAGE CE MESSAGE S AFFICHE.DISK BOOT FAILURE.JE FAIS RESET .JE REDEMARRE ET CELA MARCHE. J AIMERAI CONNAITRE LA RAISON.MERCI
A voir également:

5 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Vérifie dans le BIOS qu'il soit bien configuré pour démarrer sur le disque dur et pas sur le cdrom ou le lecteur disquettes.
Si c'est le cas, et que tu n'as aucun cd ou disquette insérée au démarrage, il faut craindre un problème sur le disque dur.
Je serais toi, je commenderais à faire des sauvegardes de mes données personnelles au cas ou un crash du disque dur surviendrait.
0
angej Messages postés 2555 Statut Contributeur 301

Bjour,

verifie qu'il n'y a pas de disquette dans le lecteur ,
- si NON
va dans le bios verifier l'ordre de demarage du boot , et met en 1er le support contenant L'OS .
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

bonjour,

oui ! cela mais arrivé et arrive encore sur un poste et parfois il faut que je tienne appuyé le bouton Power pour le redémarrer ou débrancher la prise de courant, sinon le Reset ne fais rien de bon il reste sur ce message.

Donc j'en déduis un problème d'alimentation ... si quelqu'un à une autre idée je suis preneur.

le druide sans la potion.
0
Clodius29

Bonjour,
J'ai eu le même message après avoir "bidouillé" mon ordi : j'ai voulu brancher mon disque dur sur une autre fiche de la tresse pour "raccourcir" la liaison ... depuis que j'ai rebranché sur l'autre fiche (l'ancienne" ... ça refonctionne !
Alors, essaie de faire la même chose.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si c'est pour moi la réponse merci,

le pc n'a jamais été bricolé il est d'origine donc je ne pense pas que le problème vient de là ...

le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gratindeloutre Messages postés 8 Statut Membre

Moi j'avais le meme probléme et je l'ai résolu en changeant l'ordre de démarrage dans le bios (j'ai mis hdd en 1st boot)
0