Probleme ntvdm sous windows XP

Résolu/Fermé
mistake Messages postés 109 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2005 - 6 févr. 2005 à 13:28
 ????? ?????? - 19 sept. 2012 à 11:23
Salut,

Depuis quelques temps, j'ai deux processus "NTVDM" qui se lance.
Le probleme est que ces 2 processus, occupent 98% des ressources, et que mon PC devient quasi - inutilisable, et la seule solution est d'arreter ces 2 processus via ctrl+alt+suppr.
Je n'a pas souvenir d'avoir apporté une mise a jour materiel ou logicielle important avant le probleme, et je precise qu'il n'existait pas avant une reinstallation de windows.
J'ai donc, contacté le service mail de microsoft, et ils on etes incapable de me fournir une reponse, celui de mon fabriquant de PC (ASUS) n'ont pas ete en mesure de m'aider (amener le PC a un point de SAV ou contacter microsoft ... me voila avancé :)

Donc j'ai essayé ce que le gars de microsoft m'a dit (et d'autres choses), voici la liste(a peu pres :)) :
-desisntallation puis reinstallation service pack 2 windows XP
-Suppression du fichier "ntvdm" de windows/systeme32 (je sais c'est pas bien :p mais bon, cela n'a rien fait : le NTVDM s'est remit quelques instants apres ...)
-suppresion de tous les elements de demarrage (msconfig)
-essaie en mode sans echec (il y avait tjrs le ntvm)
... et surement d'autres que j'ai oublié :D

Voici la definition donnée sur commentcamarche.net

Citation :

"Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits.

Le processus ntvdm n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de Troie, un spyware, ni un AdWare.

Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté."

le "Il s'agit d'un processus système critique ne pouvant pas être arrêté."
" me pose probleme, car il parle de processus système critique, et ce ntvdm apparait avec mon nom d'utilisateur a coté, et non SYSTEM ou SERVICE LOCAL ..... =)
et

ne pouvant pas être arrêté
... j'arrive a l'arreter via le bouton "terminer le processus"... :]

je precise que j'ai fait de nombreux scan : antivirus, www.checkspy.com, sur secuser.com, avec mon antivirus (avast! home) de Microsoft anti-spyware, d'ad aware, de spybot, avec TuneUP utilities 2004... bref si c'est un spy ou autre il est bien caché :D

Merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

ahmed ould sidi
20 mars 2010 à 13:46
j'ai un probleme le prosseseur ntvdm a rencontré une instruction non autorisé sous systeme 32/ CS:06f1ip:014b0p:6368fa6ea5 merci d'avance pour me resoudre ce probleme.
0
ahmed ould sidi
20 mars 2010 à 13:49
qu'elle sont les solutions de ce fenomene
0
????? ??????
19 sept. 2012 à 11:23
??? ??? ?????? ???? ?? ???? ???? ????? ????
0