[Bloqué] Île mystérieuse 2

Résolu/Fermé
arth96 - 14 juin 2009 à 17:18
 godine - 24 août 2009 à 10:47
Bonjour à tous et à toutes.
J'ai télécharger la démo de l'île mystérieuse 2. Après avoir finit le 1er, je ne pouvais que m'enpresser de testé e nouvel opus ! =D

Mina est dans le moulin, je lui est donné les herbes pour qu'elle se soigne mais j'ai deux problème :

-Il faut que j'attrape des fourmis carnivores mais quand je veux les attraper un icône avec un brindlle verte apparaît en bas a droite de l'écran. Oùù puis-jeen trouver ?

- Comment je peux effrayer le Léopard svp ?

Merci d'avance, j'espère que vous m'aiderez ! =D

65 réponses

bonjour a vous tous,j ai besoin de la chaux ou m en procure ou comment la faire. ceux qui recherche pour les jetons il y as un cite il on 275 photos:(video retour l ile.......la destinee de mina) regarder bien les photos vous aller voir certaines solutions a+++++
0
Nickiepsp Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 2 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 1
7 août 2009 à 04:59
Pour fabriquer la chaux tu dois avoir des coquillages et les chauffer dans le four de la forge
0
Bonjour je suis bloquer au moment ou JEP est dans le moulin et me demande de désinfectant la plaie comment faire ? J'ai penser a récuperer une plante dans le marais mais elle est trop loin et jai pas de baton assez long pour la récupérer . Merci
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 13:49
Bonjour,
La plante en question est protégée par un serpent; Il faut lui jouer un air d'ocarina pour le charmer et prendre la plante;
Pour ma part, j'en ai presque terminé avec ce jeu
Bonne chance
0
mais ou est cette plante en question car je vai au marais mai je ne pense pas que c'est celle la car même en jouant rien ne se passe a moins qu'il joue mal !
0
Utilisateur anonyme
7 août 2009 à 14:34
Re
Il faut aller direction du nuage jaune puis au pied de la passerelle effondrée du volcan; la plante est derrière
0
bonjour, pour ceux qui ont fini le jeu ou presque, comment fait-on pour remplir le masque a oxygene? et comment degager la voie d'eau? j'ai vu un ébouli dans le lac qui bloque le passage et mina dit que c'est a cause de sa qu'il y a eu une montée d'eau..... est-ce-que c'est ces roches qui faut enlever pour débloquer l'admission d'eau du moteur? je suis bloquée, je ne peux ni aller nager dans le lac ni réparer le moteur car je ne trouve pas comment débloquer l'obstacle de la voie d'eau pour le moteur géothermique. et ou se trouve le stabiilisateur.... sur la carte on me dit entre la voie d'eau et la turbine qui méne au volcan, mais il n'y a pas d'entrée...
0
dom625 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 19:09
il faut que tu enlève la roche avec l'équipement que tu dois trouvé dans l'hélico, il y a
un filet, une bonbonne d'O2 et un ballon gonflable jaune, si tu veux d'autre infos dit le moi.
à plus
0
dom625 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 > dom625 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 20:15
J'ai réussi le jeu, 715 de scores, merci à tout le monde pour les infos que vous avez fournis
Bonne game
0
Utilisateur anonyme > dom625 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 21:27
Félicitations
Maintenant tu peux éventuellement me secourir; Je dois soigner Jep; J"ai refait l'ampoule de nettoyage; Il me manque l'oculaire; Ou puis-je le trouver? ou y a t-il un autre moyen de le guérir?
Merci
0
ladylay974 > dom625 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 21:31
re.... oh merci beaucoup pour les instructions.... mais çà voudrait dire que j'ai manqué quelque chose alors.... parce je ne peux plus aller dans le lac parce que le jaguar est là et que même si mina part nager elle ne veut plus laisser jep tout seul.... pour le moment j'ai réussi à réparer la dynamo avec la pince de cristal, ce ki a ouvert la laboratoire de némo... ensuite g mis la noix de coco dans la turbine , ce qui a ouvert un nouveau trou de vapeur sur l'ile et a éjecté la noix de coco...j'ai aussi réussi à ouvrir le sas pour aller au lac, mais malheureusement je n'ai pas d'oxygène pour aller dans le sas... et je ne sais plus quoi faire... ni par où continuer...
0
Utilisateur anonyme > ladylay974
7 août 2009 à 22:01
Bonsoir,
Pour aller sous l'eau, il faut combiner le masque trouvé dans le labo de Nemo avec de la chaux éteinte
Ensuite tu pourra visiter le fond pour ouvrir la soute de l'hélico et prendre ce qu'il y a dedans
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour ,

Pour commencer , je voudrais félicité tous les joueurs qui ont déjà finie le jeux !!!
Moi je suis réellement bloquée avec la réparation du robot !!!
Je ne comprend pas , je l avais pratiquement finie à part 2 boulon qu il rester à mettre , quand je l'es pose , ils se mettent à grillée !!!
Et quand je recommence à zero , et que je commence par les 2 endroit qui grille , et bien ça fait pareil des que je met le boulon à sa place !!
Si quelqu'un pouvait m expliqué pourquoi ça fait ça , je serais ravie de pouvoir avancer car sa fait 2 jours que je cale dessus et c est très enervant à la fin !!!
Merci pour vos réponses
0
bonjour a toi et bravo a tous ceux qui on fini l aventure,pour les petits transistors il faut que tu regarde la position des petits points commence par celui de gauche en bas et si il en manque vas le chercher dans systeme sur le mur quand tu te dirige vers la plage.
0
sym31 > godine
11 août 2009 à 15:30
bonjour godine peux tu maider pour la penture bleu??? merci d avance
0
Ha super !! merci beucoup j'ai réussit avec le robot !!
Maintenant me revoilà bloquée car je n'arrive pas à faire traverser mina !
Jepp est passer avec son bambou en 3 phase et ensuite il faut que j'aide mina à traverser mais là je coince car je pense que je doit faire tomber le poteau pour que mina puisse traverser et quand j'essaie , jepp me dit que c est trop lourd !!
Alors ben là je sais plus ,j'ai chercher et essayé avec différent objet de mon inventaire ais rien n'y fait !!
De l'aide svp , je vous dit un grand merci
0
il faut ke tu fasse remonter la barre d'energie de jep dans le vert aprés tu peu faire tomber le poteaux fais le manger tout ce que tu trouve
0
Ha d'accord , merci beaucoup sym31 ... c est gentil !!
0
Comment puis-je affuté ma hache svp ?
Et aussi , je n'arrive pas à allumée mon feux car tout ce que je peu mettre me dit que c est bien pour fare du feur mais qu'elle aura toujours besoin de quelque chose ou alors qu"elle en a très peu ...
Si vous poviez m'aider sur ces 2 points svp .... merci beaucoup !
0
Bonjour ,

Je n'arrive pas à couper mon tron de bois pour faire les 15 pouces , je ne comprend pas ....
Est-ce-que des fois il me manquerais quaelque chose svp ?

Merci pour vos réponse !
0
Et bien oui c est bien ce que je fait mais rien n y fait !!!
J ai bien le sextant et mon baton de 15 mètre que j ai fait scié ( 21 - 6 = 15 ) mais ça ne marche pas car il n y a rien qui m indique que je puissse monté pour observer !!
J ai essayé les 3 plot et rien n y fait !!!
Aidez moi svp !
Merci d avance
0
Bonjour Carol !
Pour voir l'entrée dans la falaise, tu dois aller a la scierie. Là-bas, (pas besoin de monter quelque part), tu utilises le sextant et avec, tu vises la falaise, un peu a droite des ronces. Là, tu devrais voir un arbre bouger. Voilà.
0
Ca y est , j'ai réussit !!
Merci beaucoup carol1509 !!!
0
Bon voià , j'ai mes 3 couleurs ... oufff c'est vraiment pas facile ... merci encore pour l'aide !!
Alors là désolé de le dire mais je suis une nouvelle fois bloquée car le singe donc fait les couleurs et les symboles sur la crique au niveau de la falaise et donc j'ai repèré la couleur et le symbole qu'il fallais que je reproduise sur le sable ... enfin sur le mur à l'endroit ou la plante a pousser ou il y a l'eau turquoise ...
Mais alors le soucis c'est que je ne sais ABSOLUMENT pas avec quoi je doit me servir pour représenté le sympoble sur le mur !!!!
J'ai bien donc la couleur adéquate mais je me serre de quoi car je n'est pas de pinceau , j'ai juste une plante qui finie au bout comme un pinceau mais ça ne marche pas !!!
Et j'ai essayé beaucoup de chose de mon inventaire mais ça ne marche pas non plus !!!
Comment faire ou de quoi je doit me servir pour pouvoir faire le symbole sur le mur svp ?

Merci pour vos réponses !
0
bonjour carol,j ai le meme probleme que toi j ai toute les couleurs mais j ai essayer de peindre pas capable,ca fait une eternite que je tourne en rond la seule chose qu il me reste a faire c est de faire fuir leonard et de peinturer mina sur le mur ou il est avec le noir.
0
Pour Godine ,

Ha ça y est , j'ai trouver !!!
En faite c'est avec le roseau des marais . tu assemble ton couteau avec le roseau des marais dans ton inventaire et ça te donne une plume !!!
Si tu as déjà tes 3 couleurs , il ne te reste plus qu'à trempé ton pinceau dans l'eau turquoise que tu as receuillie dans un vase et faire le dessin que le singe t'a fen haut ... L'a tu fait ? le singe as t'il peint sur la falaise ?

Bonne chance et bon jeux !!!
0
MERCI carol je retourne dans le jeu et je vais asseble les deux objets .a++++++
0
bonjour as toi je suis entrée dans la caverne 2 singes hostile comment les avoir sur mon bord? quand j avence ils me tire des choses ils ne sont pas gentils du tout,ils sont trop loin je ne peux rien faire trouver des roches?
0
SA FAIS 15 JOURS QUE JE BLOQUE DANS LA CAVERNES AVEC LES 5 SINGES. COGNE DUR LE PREMIER NE VEUX PAS ME LAISSER PASSER T SENTINELLE LE QUATRIEME AUSSI. QUE FAUT IL FAIRE EXACTEMENT ET N DETAIL POUR QU IL NOUS LAISSE PASSER.MERCI BEAUCOUP DE M AIDER.....
0
bonjour as toi monesprit,pour cogne dur je vais tenter d envoyer jep avec peinture verte bidon et si marches pas ? tenter autre chose il faut lancer quelque chose mais quoi? bonne chance si tu y parviens.
0
bonjour a toi monesprit,j ai essayer avec jep la peinture verte neant,ca prend quelque chose pour projeter au loin fabriquer un objet sans leur faire de mal juste pour leur faire peur mais quoi? SI tu trouves quelque chose fait me le moi savoir ca serais bien apprecier a++++++
0
MONESPRIT > godine
18 août 2009 à 14:12
POUR REUSSIR A PASSER LES 5 SINGES IL FAUT AVOIR SAUVER LE BEBE SINGE ET L AVOIR REMIS A SA MERE CE QUI VOUS PERMETTRA D AVOIR 3 SINGE DE VOTRE COTE. APRES UTILISER LA SARBACANE POUR FAIRE FUIRE LES 2 AUSTILES. ARRIVER EN BAS METTRE LES VASES EMAILLES QUI CORRESPOND A LEUR EMPLACEMENT REFEREZ VOUS AU DESSINS QUI REPRESENTENT DES TRAIT PLUS ILS SONT SERRER PLUS LE POT EST LARGE A CET ENDROIT LA.
0
bonjour ou bonsoir pour les singes hostiles:tire-pois mais pour placer les vases apres je fait des recherche la dessusje croie que ca prend une place specifique pour chacun.a+++++
0
MONESPRIT > godine
18 août 2009 à 14:15
ALUT GODINE ALORS TU A TROUVER POUR ES POTS A METTRE? MOI C EST FAIS J AI OUVERT LA PORTE ET LA DUR DUR
0
SALUT A TOUS JE SUIS DESOLE J ESSAIE AVEC LA SARBACANE ET LE POIS MAIS SA NE MARCHE PAS (POUR LES SINGE HOSTILES) AU SECOUR..............
0
Bonjour à toi MONESPRIT

Il te faut impérativement 3 singes en allié !! pour ça il faut absolument que la barre des 3 singes passe aux vert !
Pour commencer , sauve le bébé singe , tu aura à coup sûr la maman singe comme allié !
Ensuite vas voir amber , la femelle singe sur la falaise ( au niveau des ronces ) et offre lui des cadeaux , faire sa toilette , de la musique etc ... jusqu à ce que la barre vert de amber passe au vert !
Et pour terminé tu vas voir le singe de l autre côter sur la crique et tu en fait autant jusqu à ce que la barre passe au vert !!!
Et ensuite c'est bon tu peu retourné voir les 5 singe et là tu te sert de ta sarbacane pour faire fuir les 2 singes austile qu'il te reste sachant que les 3 autres sont de ton côté !!
Voilà , j espère t avoir aider !
Bon jeux à toi !
0
Par contre moi , je cale au niveau des vases qu'il faut peindre !!!
Ca ne marche pas ! Je les fabriques sans problème mais quand je veut les peindres , ça ne marche pas !!!
Pourquoi svp ?
Merci pour vos réponses !
0
SALUT CAROL JAVAIS DEJA TROUVER AVANT QUE ME DONNE LA SOLUTION MAIS C EST TRES GENTIL DE MAVOIR REPONDU. POUR LES VASES EMAILLE IL FAUT LES FABRIQUER LES FAIRE CUIRE ET APRES LES PEINDRES ET LES FAIRE RECUIR ET POUR LES PLACER REGARDE UN PEU PLUS HAUT J AI DEJA DONNER LA REPONSE.
0
BEN ALORS PLUS PERSONNE POUR ME REPONDRE?
0
Bonjour Monesprit
Ou est le tableau de bord dont tu m'as parlé ?
0