Logiciel cross plateforme
kenshin24
Messages postés
36
Statut
Membre
-
kenshin24 Messages postés 36 Statut Membre -
kenshin24 Messages postés 36 Statut Membre -
Bonjour,
Je veux me lancer dans le développement d'un logiciel multiplateforme. J'en suis à choisir quel environnement et quel langage utiliser. J'ai trois choix :
C++ avec interface Winform/Cocoa
C# avec Mono
Java
qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci!
Je veux me lancer dans le développement d'un logiciel multiplateforme. J'en suis à choisir quel environnement et quel langage utiliser. J'ai trois choix :
C++ avec interface Winform/Cocoa
C# avec Mono
Java
qu'est-ce que vous en pensez ?
Merci!
A voir également:
- Logiciel cross plateforme
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel - Guide
- Ce logiciel gratuit répare automatiquement votre PC quand Windows a des problèmes - Guide
- Ce petit logiciel gratuit répare automatiquement votre PC sans aucune connaissance technique - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
4 réponses
Salut, pour moi la programmation multi-plateforme par excellence, c'est Java. Puisqu'en plus il ne faut même pas recompiler l'application pour qu'elle fonctionne par exemple sur du Windows ou du Linux. Mono est aussi très intéressant. Tout dépend de la nature de ton projet, ce que tu cherche à faire, quels langages tu connais le mieux.
Il s'agit d'un jeu de table, style jeu de carte. Sans animation vraiment.
Je connais pas mal les 3. Un peu plus Java et C#. Mais j'ai déjà eu des cours de C++. Donc le langage n'est pas très important.
Je connais pas mal les 3. Un peu plus Java et C#. Mais j'ai déjà eu des cours de C++. Donc le langage n'est pas très important.
Etant donné qu'on peut programmer des applications multiplateformes avec les 3 langages cités (ex: en utilisant une interface graphique comme WxWidgets en C++ ou la bibliothèque SDL), tu peux programmer ton application avec le langage de ton choix. L'avantage de choisir un langage de type Java sera la compilation unique, comme ça tu ne devra pas faire plusieurs compilations (une pour chaque plate-forme).
Pour Mono, il y a le choix intéressant de plusieurs éditeurs très complets comme SharpDevelop. Et puis on peut faire de jolies interfaces assez rapidement.
Il faut alors utiliser uniquement des fonctions portables, pas question d'utiliser des fonctions propres à un système (ex: les ActiveX Windows). Ce qui se gagne en portabilité peut se perdre en fonctionnalités.
Pour Mono, il y a le choix intéressant de plusieurs éditeurs très complets comme SharpDevelop. Et puis on peut faire de jolies interfaces assez rapidement.
Il faut alors utiliser uniquement des fonctions portables, pas question d'utiliser des fonctions propres à un système (ex: les ActiveX Windows). Ce qui se gagne en portabilité peut se perdre en fonctionnalités.
Je voulais utiliser C++ pour son côté très portable. Il existe un compilateur sur presque toutes les plateformes. Il est donc très facile de l'adapter sur un autre système.
Au niveau de C# avec Mono, j'aime beaucoup la langage C#, mais il n'existe pas beaucoup de super IDE sur Mac OSX. C'est surement celui que je connais le plus. Malgré le fait que Mono soit très bon, bien mature, il n'en reste pas moins que c'est une adaptation.
Finalement JAVA, celui qui est le plus simple à porter sur plusieurs plateforme. Par contre, il est plus lent. Les IDE sont toutefois superbe sur OSX (Eclipse, Netbeans et XCode)
Bref... ils ont tous un côté plus intéressant et un autre moins...
Au niveau de C# avec Mono, j'aime beaucoup la langage C#, mais il n'existe pas beaucoup de super IDE sur Mac OSX. C'est surement celui que je connais le plus. Malgré le fait que Mono soit très bon, bien mature, il n'en reste pas moins que c'est une adaptation.
Finalement JAVA, celui qui est le plus simple à porter sur plusieurs plateforme. Par contre, il est plus lent. Les IDE sont toutefois superbe sur OSX (Eclipse, Netbeans et XCode)
Bref... ils ont tous un côté plus intéressant et un autre moins...