Lecteur Cd-ROm non reconnu.

Gauta40 -  
 Gauta40 -
Bonjour,
Mon lecteur de cdrom n'est plus reconnu, il n'apparait plus dans le poste de travail.
J'ai windows xp, je suis allé dans le gestionnaire de pripheriques et le lecteur de cd n'y est plus, comment faire pour le retrouver?
Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme

salut, va remettre tes drivers à jours ( touslesdrivers ) peut être que ça résoudra ton problème.

++
1
Gauta40

Je suis pas un pro.
Comment on les met à jour?
0
Utilisateur anonyme

va sur https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
ensuite en bas de la page, tu lances la détection, (si jamais installe le lien dans le cadre rouge qui y aura pour installer "maconfig")
puis tu aura la liste de ton matériel, et tu aura des liens pour télécharger les drivers, choisis de préférence les derniers sortis
et voilà après ça, je pense que ton lecteur fonctionnera.
0
Gauta40

J'y vais
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gauta40

C'est fait, mais lequel je prends pour que mon lecteur cd remarche?
Y a beaucoup de "Via technologies": c'est quoi?
Mon lecteur est un samsung mais cela n'apparait pas dans la liste.
Qu'est-ce que je fais?
0
Utilisateur anonyme

fait un clic droit sur le poste de travail, ensuite clique sur géré, vas dans le gestionnaire de périphériques et dis moi si tu vois un point d'exclamation jaune.
0
Gauta40

Je vois rien, sur quoi je devrais l'avoir?
0
Gauta40

J'ai oublié de dire que j'avais pas téléchargé un des drivers que j'avais vus.
Mais je sais pas lequel prendre.
0
Utilisateur anonyme

Si tu n'a pas de /!\ c'est que tu as tous les drivers, je sais pas, débranche et rebranche ton lecteur ça refonctionnera peut être... Sinon il est sans doute mort.
0
Gauta40

Comment tu le débranche?
Il faut ouvrir la tour, et comment on déclipse l'IDE?
0
Utilisateur anonyme

oui tu ouvres la tour, et tu débranche les cable, et tu rebranche, mais bon je pense pas que ça va solutionner ton pbl. essais tu verra bien (si ton pc est encore sous garantit et que tu ouvres ta tour la garantit sera fini)
0
Gauta40

J'ai qu'un driver installé. Or, je devrais en avoir deux non? Un pour chaque lecteur?
0
Utilisateur anonyme

Si ta pas de /!\ dans le gestionnaire de périphérique c'est que tu a tous les drivers installés, donc ce n'est (je pense) pas un pbl de driver, c'est peut etre ton lecteur qui est mort
0
Gauta40

Bon,
Eh bien je te remercie pout tout. T'a vraiment tout essayé. Tant pis.
Malheureusement je n'y arrive pas. Ne réponds pas car je suis parti.
Encore merci et bonne soirée.
0