Jeux sur Geforce 7100 et 7200

Fermé
leomarcman - 14 juin 2009 à 14:59
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 - 14 juin 2009 à 19:33
Bonjour,
Je voudrai savoir s'il est possible de jouer a des jeux du genre de counter strike, sims 2 ou encore guild wars sur un pc fixe que je me suis monté hier après avoir acheté les composant a montgallet...
Voici la config de mon PC:
Processeur : Intel Core duo E5200 (2,5 Ghz)
Carte Mere : Gigabyte GA-73PVM-S2H avec 2Go de mémoire ram et chipset graphique intégré Geforce 7100 630i
Carte graphique : Nvidia Geforce 7200 connectée en pci express sur la carte mere.

Petite parenthese, est ce que quelqu'un sait s'il y'a une pastille thermique sur le ventirad fourni par défaut avec le processeur?????
A voir également:

8 réponses

Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
14 juin 2009 à 15:05
alors oui tu pourra joué au jeu que tu a cité mais pas au maximum étant donné ta carte graphique d'ailleur je me demande bien pk tu acheté un carte aussi pourri, je concoi tré bien que cela coute des sous mais dela a se faire avoir comme sa!! a acheté une merde !! une 7200 omg (perso va voir le vendeur et demande si tu peut la changer car une 7200 tu va ramé de fou !)

bref, oui en effet il a y des la pate thermique donné avec le ventirad
0
Merci beaucoup, mais de toute facon, je comptai m'acheter une Geforce 8600 ou 8800 pour améliorer les performance graphiques. La Geforce 7200 est juste de la récup.
Et encore une petite question histoire que j'en profite, est ce que Il faut obligatoirement un ventilateur a l'avant (celui fesant rentrer un courant d'air dans l'ordinateur), un (voir 2 sur mon boitier) faisant sortir le courant d'air et un dernier sur la facade en face du ventirad qui j'imagine permet de sortir imédiatement la chaleur émise par le Cpu????
Encore Merci pour les réponses à mes premieres questions!
0
Viollence Messages postés 428 Date d'inscription dimanche 3 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2009 22
14 juin 2009 à 15:31
alors techniquement un ventirad sur le cpu c'est le minimum aprés il est conseillé de mettre au un voir 1ou2 ventilateur (un devant et un derriére mes les de facon avoir un bonne circulation ),
pour avoir un une bonne circulation de faire pour refroidir ta carte mére, ram etc .. bref l'emsemble du pc pour avoir un bonne temp. ambiante.

Alors si tu veut mettre un ventilateur devant tout ventirad ( sur le boitier ) oui tu peut mais attention avec les courant d'aire a ne pas géne ton ventirad, sachant que se n'est "obligatoire" de mettre un ventilo devant ton ventirad et surtout cette emplacement la n'est pas fait pour refoidir ton cpu mes ta carte graph et pour optimiser la circulation.

pour ta carte graph je prendrait plutot un ati niveau qualiter/prix c le mieu dit moi ton budget pour ta carte je cherché le mieux :)

si tu d'autre question n'hésite pas :)
0
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
14 juin 2009 à 15:47
je te remercie encore, mais comme tu me le propose, j'ai encore d'autre questions ^^ :
_Pour les ventilateur, j'ai vu qu'il y'avait differente taille, cette taille correspond t'elle au coté du ventillateur ou a la taille du diametre????? Si c'est par rapport au coté, les trous du ventilateur de devant correspond a ma regle graduée eniron 12-13 mm...
_Comment sont alimentés les ventilateurs???
_Y a t'il moyen de réguler leur puissance???

Pour la carte graphique, je peux mettre je pense jusqu'à environ la centaine d'euros.

Je te remercie vraiment de consacrer du temps à me repondre!
Merci!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 juin 2009 à 18:30
alors on parle de diamétre pour les ventilateurs ! pour les trous ne tkt pas tout et généralisé pour le méme diamamétre d'une marque X ou Y se sera les méme leur caratéristique peuvent changé.

pour alimenter un ventilateur apelle la centrale nucléaire d'a coté et edf pour faire un prise spécial !! XD je rigole
Non sérieux pour alimenté un ventilo un connecteur molex de base est requie pas plus :) avec pour les ventirad ou c pas un connecteur molex c un cpu fan que tu branche sur la carte mére

pour régulé un venilateur alors la ! soit c fournit avec ( y na pas bcp XD ) ou sinon tu fait joe la bidouille ! avec un potentiométre ! le mieux c que tu en parle a ton vendeur il sera te conseillé pour sa ! il exiqte des solutions avec des...merde j'ai perdu le nom bref pour sa demande a ton vendeur XD

si tu a d'autre question n'hésite pas !
0
14 juin 2009 à 18:46
Pour la carte graphique je conseil sa une HD4850 sa dépasse ton budget mais qualiter/prix c niquel;

voila le lien pour la rue mongallet

https://www.rue-montgallet.com/prix/comparer,cartes-graphiques,109,1,4,2

voila trouve le meilleur prix je te conseille la version 1go si ta un peu plus de sous

et je rereredit si ta des question vasy balance :)
0
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
14 juin 2009 à 18:54
Cette Carte graphique m'a vraiment l'air sympathique mais je ne sais pas si elle est compatible avec ma carte mere...
Et de plus, l'écran que je compte m'acheter coutant pas trop cher ne dispose que d'une seule prise vga... Existe t'il un adaptateur Dvi vers Vga???
0
14 juin 2009 à 19:33
oui il existe des adpatateur dvi/vga est oui cette crate graph est compatible c'est du pci-e et oui ta carte mére posséde un slot pci-e
0