Port pci hs

barbara33 -  
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
une petite question. J'ai un carte ethernet (sur pci) belkin pour avoir le wifi. il ya qq temps cela ne marchai plus, solution ->je change la carte de prot pci: ca marche.
et la rebelote, ca marche plus du jour au lendemain avec un gros point d'interrogation sur gestionnaire de peripherique.
g essayée pas mal de truc mais rien a faire.
Question: serait il possible que g cramée deux port pci, si oui comment le verifier.
merci
A voir également:

3 réponses

barbara33

personne??
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Salut
Non, les ports ne sont pas crâmé, il s'agit sans doute d'un problème d'IRQ.
Il s'agit de requètes d'interruptions, elles sont partagés par plusieurs matériel pour certaine, c'est piloté à la fois par la carte mère et par l'OS.
Pour faire simple, tu as un matériel branché qui entre en conflit avec la carte Belkin, car partagant la même requète à certain moment.
C'est parfois difficile de trouver le coupable, il faut désinstaller les périphérique un àun jusqu'à trouver le responsable.
Modifier les IRQ est aussi une solution, mais c'est à réserver à un public avertis, at parfois, c'est pire.......

Donc pas de solution miracle.

0
barbara33

bon c un peu compliqué tout ca.
sinon, si je remet le pc en configuration usine, est ce que ca resoudrai le probleme.
ca fait 3 ans que g mon pc et c un peu le bordel au niveau des programme. c'est peut etre le moment de le faire?
0
flo88 Messages postés 30162 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 101

Oui, mais si la carte Belkin n'est pas d'origine, il faut absolument l'enlever avant de restaurer le PC.

0