Problème de head phone

Résolu
elitopi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elitopi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonsoir, quand je branche le head phone à la tour (face avant), le n'ai rien. Pas de son et le micro ne donne rien.
Help. merci

3 réponses

sympa

Bonsoir

As-tu installé le pilote de la carte son, les codecs ?

Fais-un tour dans : Démarrer / panneau de config / sons et périphériques ... etc

Si oui, quand tu ouvres le module son, regarde la position des curseurs, et si les voies que tu utilises sont activées.

@+
0
elitopi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'abord je te remerci; le son des h.parleurs marchent sans probèmes. Juste , on dirait que les voies que j'utilise ne sont pas activées. Lorsque je brnache le casque en façade, rien ne se passe. Le son continue à fonctionner sur les enceintes classique;
Où puis-je savoir si ces voies sont activées?
0
calimero31

c'est quoi head phone ? A quoi ca sert ?
0
sympa

Bonjour

Où branches-tu ton casque ?
Sur la prise casque située sur l'une des enceintes ou sur le PC ?
Tes enceintes sont-elles indépendantes ou intégrées à l'écran ?
Ton casque est-il stéréo ou mono ?

@+
0
calimero31

pour sympa

peux tu me dire à quoi sert head phone ?
j'ai skype, pour le tél de pc à pc.
quelle est la différence ?
0
elitopi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > calimero31

ce n'est ni plus ni moins qu'un casque avec micro pour téléphoner(skype).
0
elitopi Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour Sympa, je branche le casque sur le pc, les enceintes sont intégrées à l'écran et le casque est stéréo avec le micro intégré
0
sympa

Bonjour

Normalement, les enceintes intégrées à l'écran ont un cable avec terminaison Jack, indépendant du câble écran.

Donc si ce câble est raccordé sur le PC, tu ne peux pas y mettre en plus ton casque, il n'y a qu'une seule prise pour ça.

Donc il faut déconnecter ton "câble son" venant de l'écran et y connecter à la place ton câble Headphone.
Pour le micro, c'est une prise identique, normalement située à côté.
Les couleurs sont là pour les distinguer

Ton Headphone + micro doit donc avoir 2 câbles avec des fiches Jack indépendantes : 1 micro + 1 headphone.

@+
0

ça y est tout marche. je e remercie beaucoup. A +.
0