Déconnexion clé USB sous window 98

françois -  
 knoxxville -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle est la marche à suivre pour débrancher une clé USB en toute sécurité sur un ordinateur qui fonctionne sous window 98. Je crois qu'il faut aller dans "panneau de configuration", puis dans "système" mais après je ne sais plus ce qu'il faut faire!

Merci d'avance!
A voir également:

5 réponses

boubou

bizzare ce que tu demande dans la mesure qu un peripherique usb peut etre deconnecté a "chaud",c'est ce qui fait un de ses avantages...
boubou
0
Piliph

J'ai une clé que j'utilise avec Windows 98.

Dans la notice, il conseille d'attendre que la diode soit étéinte depuis une dizaine de secondes avant de retirer la clé.
0
françois

Resalut...
En fait je me demandais ce qu'il fallait faire sous window 98 pour retirer une clé USB parce qu'avec window XP, faut double cliquer sur l'icône qui apparaît dans la barre de tache et cliquer sur "retirer le périphérique" donc je pensais que sous W98 il y avait une démarche similaire... Apparemment c'est pas trop génant de la retirer sans rien faire? C'est ça?
Merci d'avance!
0
boubou

slt
j ai un disque dur externe 40gg usb2,je le ballade de mon pc de bureau a mon portable sans faire retirer ce peripherique...et j ai jamais eu de probleme , ni de fichier perdu.
boubou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
knoxxville

Attention il est impératif de faire RETIRER LE PERIPHERIQUE USB EN TOUTE SECURITE sinon risque de détérioration du périphérique:

de mon coté à mes débuts j'ai perdu :

une carte mémoire

la moitié de la capacité de stockage d'un clef usb.

toutes mes données sur un disque externe!

attention meme si tout les logiciels sont fermés il se peut que le périphérique communique encore avec le pc .

je m'interroge toujours sur la démarche avec win 98
0