Pluzieurs photos dans une seule

Fermé
Nonodugerome Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 13 juin 2009 à 19:10
Nonodugerome Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 15:40
Bonjour, le titre parait bizarre mais bon je m'explique.

je voudrai une photo ou l'on peut mettre plusieurs

Genre, prenons un cadre et on plusieurs photos comme sa et je voiudrai mettre donc tout mes potes.

Et ej voudrai un logiciel ect ...

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
13 juin 2009 à 19:55
Bonsoir,

Ben je ne vois pas où est le problème, on peut faire ça avec tous les traitements d'image même les plus simples et basique comme PhotoFiltre. Tu peux faire des trombinoscopes, des planches contact des photos en piles, en jeu de cartes en côte à côte etc, etc... tu peux même faire des empilements de cette sorte http://www.luke.blogit.fr/page_7.html#a198658 ou plus sophistiqués avec des logiciels extrêmement basiques, tu peux faire des puzzles avec un pote dans chaque pièce du puzzle etc, liste trop longue même si tout n'est toutefois pas possible....

Luke.

0
Nonodugerome Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:17
Merci j'ai Photoshop mais je ne ais pas comment faire =P
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juin 2009 à 15:19
Bonjour,

Juste pour te situer un peu, tu fais quoi avec ton Toshop d'habitude...?

Luke.
0
Nonodugerome Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:21
Je voulais dire Photofiltre, vraiment désolé =D

Donc ej ne sias pas comment faire expliquez-moi en détail please.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juin 2009 à 15:37
Je ne demande pas mieux que de te dire mais encore faudrait-il savoir ce que tu veux faire exactement, je ne vais pas t'expliquer comment on met deux images côte à côte si tu veux par exemple faire un fondu d'image ou un empilement voire même une planche contact....
Si tu ne sais pas bien décrire va sur Google Image et cherche un truc qui ressemble à ce que tu veux faire et les explications suivront...
Par exemple, si tu veux mettre quatre images deux dessus et deux dessous, tu mets tes quatre images à la même taille (c'est nettement plus simple et facile de cette façon), tu additionne la taille de tes deux image du haut plus leur séparation et leurs bordures, cela te donnera une largeur XXX en pixels: tu la marque sur un bout de papier si tu n'est pas sur de t'en souvenir, tu fais exactement la même chose dans le sens de la hauteur et tu auras une autre dimension YYY pixels. A partir de ce moment tu ouvres un nouveau fond soit blanc soit de la couleur que tu veux mais surtout avec TES dimensions à toi. Tu copie la première photo et tu la colles sur le fond mais tu ne valides pas le collage, tu vas dans l'onglet Sélection --> Paramétrage manuel, tu coches la case "Automatique" et tu coches dans les cases représentées la case en haut à gauche puis OK tu reviens à ton montage et tu verras que ton image est parfaitement à sa place --> tu valides le collage et tu fais pareil avec les trois autres. Avec cette façon de faire tu mets déjà six images sur un fond sans aucune erreur. Il y a bien d'autres choses possibles à faire mais sans plus de précision je te donne la plus simple...

Luke.

EDIT: je me suis trompé au niveau du nombre d'images que tu peux mettre, c'est pas six mais neuf...
0
Nonodugerome Messages postés 11 Date d'inscription samedi 23 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:40
Merci beaucoup !!
0