Démonter un samsung f490
metra83
-
Alex -
Alex -
Salut, j'ai un collègue qui a fait tomber son samsung dans l'eau, et le téléphone ne marchait plus, bref, je l'ai démonter, nettoyer et rallumé (sans le remonter) mais le tactile ne marchait plus, j'ai donc démonter le sur-écran (qui permet le tactile, je sais pas comment ça s'appelle) et je l'ai essuyé
depuis le téléphone marche nickel (enfin il semble) permet de téléphoner(avec le micro et le haut parleur ...bref tout nickel)
seulement les téléphones c'est un peu comme les meubles ikea, quand on a fini de les remonter il reste toujours des bouts ... c'est pas mal chiant car je sais pas si une fonction ne va pas marcher ...
il reste un bout de caoutchouc, comme une protection de capteur ou je ne sais trop quoi, ainsi qu'un petit carré avec un rond brillant (environ 2 à 3 mm de coté) et une patte métallique qui semble contenir le carré précédent (puisque de même taille) et enfin un rond métallique (trop gros pour être une rondelle) ...
bref, si un de vous a déjà démonter ce téléphone ou un téléphone similaire ... ça m'arrangerais, car sinon je crois que je vais tout laisser comme ça ...
depuis le téléphone marche nickel (enfin il semble) permet de téléphoner(avec le micro et le haut parleur ...bref tout nickel)
seulement les téléphones c'est un peu comme les meubles ikea, quand on a fini de les remonter il reste toujours des bouts ... c'est pas mal chiant car je sais pas si une fonction ne va pas marcher ...
il reste un bout de caoutchouc, comme une protection de capteur ou je ne sais trop quoi, ainsi qu'un petit carré avec un rond brillant (environ 2 à 3 mm de coté) et une patte métallique qui semble contenir le carré précédent (puisque de même taille) et enfin un rond métallique (trop gros pour être une rondelle) ...
bref, si un de vous a déjà démonter ce téléphone ou un téléphone similaire ... ça m'arrangerais, car sinon je crois que je vais tout laisser comme ça ...
A voir également:
- Démonter un samsung f490
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung a36 avis - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
3 réponses
bon ba en faite j'ai trouvé pour tout sauf le caoutchouc, ça servait au bouton de l'appareil photo, et la c'est bon c'est remis en marche, le rond brillant étant en métal, il permettait le contact lors de l'appui du bouton !!
Coucou ! Jai mouiller mon téléphone samsung et jai lecran ki est mouiller a linterieur on voit encor la trace meme si sa a séché c une petite flak. Je lai démonter et même sans le démonter il salume il fonctionne sauf le tactiL ! Je voi pas kel écran tu a démonté car le premier ecran on dirai kon ne peu pa le démonté et lécran a lintérieur ou aparai les images du téléphone je ne sais pas ski ya deriere et jai peur de faire une bétise !! Ennfait je sais pas ce qui est vrémen mouiller pour moi cest a lintérieur du premier ecran mais kan jalume le portable en haut a gauche il y a comme un ptit logo ki dit kil y a de leau dans le téléphone. Cmt faire ?
salut
moi j'ai un probleme avec mon F490
Je l'ai fait tombé et la peinture est partie en bas a gauche et en hau a droite .. sa fais 2 taches plus claire que l'écran elle son grise claire.
Que doit-je faire ?
Doit-je démonter l'écran tactile et voir ci ce n'ai pas de l'aire ou qqc comme sa .. ?
Et comment ce démonte l'écran ?
moi j'ai un probleme avec mon F490
Je l'ai fait tombé et la peinture est partie en bas a gauche et en hau a droite .. sa fais 2 taches plus claire que l'écran elle son grise claire.
Que doit-je faire ?
Doit-je démonter l'écran tactile et voir ci ce n'ai pas de l'aire ou qqc comme sa .. ?
Et comment ce démonte l'écran ?