Multiboot Seven-XP

angelovewie Messages postés 124 Statut Membre -  
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre -
plop,

alors voila... j'ai besoin d'un coup de main ^^
j'ai installé un second disque dur avec XP dessus alors que le premier a Seven... et au démarrage il ne me laisse pas le choix et me lance Seven automatiquement... il y aurait moyen de créer un multiboot ?
merci d'avance pour les réponse constructives... ^^
A voir également:

14 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

0
angelovewie Messages postés 124 Statut Membre 2

merci mais... ce n'est pas des partions sur un disque mais... deux disques durs différents... cela marche quand même ???
0
admiralc Messages postés 1891 Statut Membre 140

Salut,
si tu as installé un deuxième disque dur avec xp déjà installé dessus je ne crois pas que celà puisse fonctionner en multiboot à moins que tu réinstalle win.xp dessus s'il n'était pas installé sur ce même ordi auparavent.
a+
0
jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 753

salut pour que windows fasse le<multiboot<il faut installer en 1° l'OS le plus ancien ouis le nouveau
tu a 2 dd
ou tu prends GAG ou EasyBcd ou tu réinstalles win7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

comment puis je procéder de la sorte ??? XD
0
matjé Messages postés 2655 Statut Membre 523

tu demarres sur le dvd de seven puis tu fait "reparer" puis demarrage et il va te faire le double boot automatiquement normalement
0

j'essaye et je reviens te dire merci ^^
0

si ton disque dur avec xp dessus était déjà installé sur ton ordi, tu enlève celui avec 7 et tu remets celui avec xp et tu t'assures qu'il fonctionne,ensuite tu met ton autre disque dur et tu réinstalle 7 dessus,le multiboot se fera automatiquement et ton choix par défaut,c'est à dire que celui qui ouvrira automatiquement si tu ne touche à rien sera le seven,si tu veux changer ce choix par défaut tu devras le faire avec le bootmgr de seven(bootmgr remplace boot.ini xp)
a+
0

pour changer le boot suffit d'aller dans msconfig puis demarrage et mettre par defaut l'os voulu
0

MS config ??? where is it ?

pour la réparatioin de seven... marche pas... -_-
0

msconfig tu le tape ds la barre de recherche du menu demarrer ou si t'es sur xp dans executer! mais vu que tes deux systeme ne se reconnaissent pas encore ca ne sert a rien a mon avis!
0

il doit décider lequel des deux systèmes il veut par défaut mais il doit premièrement réussur son installation,après on verra.
a+
0

...
en faite le disque dur avec XP etait sur un autre pc... et j'avais déjà le miens avec seven dessus.
j'ai branché le second sur mon ordi et maintenant j'aimerai avoir un multi-boot... mais effectivement le second OS (XP) n'est pas reconnus... il y a moyen sans réinstaller XP car je n'ai pas eu de CD XP...^^'
0

non,xp ne peut être reconnu à moins que tu connaisses un bon pirate,mais personne ne peut t'aider à pirater sur ce site,(défendu)
0