Supprimer un fichier en C++
kenzy
-
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour pouvez vous m'aidez !!!
je voudrais programmé une application me permettant de supprimer un fichier dans un répertoire (avec le chemin que je donne en paramétre) enC++.
Merci de m'aidez
ps: si cela est trop compliké ,donnez moi au moins un lien ou je puisse avoir un faq que je puisse voir svp.
Merci bcp
je voudrais programmé une application me permettant de supprimer un fichier dans un répertoire (avec le chemin que je donne en paramétre) enC++.
Merci de m'aidez
ps: si cela est trop compliké ,donnez moi au moins un lien ou je puisse avoir un faq que je puisse voir svp.
Merci bcp
A voir également:
- Supprimer un fichier en C++
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
1 réponse
ce n'est pas compliqé. Il te faut juste connaitre l'api qui manipule le systéme de fichiers. Voici un exemple en C++ avec .Net (piqué sur le msdn):
#using <mscorlib.dll> using namespace System; using namespace System::IO; int main() { String* path = S"c:\\temp\\MyTest.txt"; try { StreamWriter* sw = File::CreateText(path); if (sw) __try_cast<IDisposable*>(sw)->Dispose(); String* path2 = String::Concat(path, S"temp"); // Ensure that the target does not exist. File::Delete(path2); // Copy the file. File::Copy(path, path2); Console::WriteLine(S"{0} was copied to {1}.", path, path2); // Delete the newly created file. File::Delete(path2); Console::WriteLine(S"{0} was successfully deleted.", path2); } catch (Exception* e) { Console::WriteLine(S"The process failed: {0}", e); } }