Formulaire php vide - problème tout con?

Fermé
vcs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 15:47
vcs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009 - 13 juin 2009 à 16:58
Bonjour,

Je réalise actuellement un formulaire en php où les données des gens sont envoyées par e-mail. Donc est bien beau, le mail s'envoie avec le texte suivant:

Nom du visiteur:
Société:
Région/ville:
Pays:
N° de téléphone:
N° de Fax:
E-mail du visiteur:
Sujet:
Cependant, ces données même si elles sont remplies sur le site, elle ne sont pas transmises dans le mail.
Le nom du destinataire non plus, seule une partie de cette ligne semble fonctionner:

$subject = "Formulaire iiixyz.com: \t$sujet";

Puisque je peux lire dans le titre: "Formulaire iiixyz.com:" mais pas la suite malheureusement (soit $sujet).

Donc enfaite toutes les données envoyées par l'utilisateur ne se transmettent pas, pour une raison peut-être simple. Une mégarde... je ne suis pas pro du php et ça fait un bon petit moment que je n'en avais pas fait.

De plus, j'ai simplement copié mon code d'un formulaire que j'avais déjà fais et qui est fonctionnel.
Voici les codes:

contact.php:

<tr><td width="100%"colspan="2"><FORM method="POST" action="http://www.iiixyz.com/envoi2.php" name="formulaire" onSubmit="return check();">
<P class="txt_soustitre">Formulaire de contact</p>
<P class="txt_normal">*Votre nom complet:<br>
<INPUT type="text" name="nom" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;">
</p>
<P class="txt_normal">Société:<br>
<INPUT type="text" name="societe" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">Région/ville:<br>
<INPUT type="text" name="regionville" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">Pays:<br>
<INPUT type="text" name="pays" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">N° de téléphone:<br>
<INPUT type="text" name="telephone" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">N° de fax:<br>
<INPUT type="text" name="fax" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">*Votre adresse E-Mail:<br>
<INPUT type="text" name="email" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">*Sujet:<br>
<INPUT type="text" name="sujet" size=30 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;"></p>
<P class="txt_normal">*Message:<br>
<textarea name="message" cols=50 rows=12 onKeyUp="javascript:couleur(this);" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#FFFFFF;">Bonjour, </textarea></p>
<INPUT type="reset" value="Effacer" name="reset" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#666666;">
<INPUT type="submit" value="Envoyer" name="submit" style="border:dotted; border-color:#666666; border-width:1px; background-color:#222222; font-weight:Tahoma, Arial; font-size:16; color:#CCCCCC;">
</FORM></td>
</tr>

envoi2.php:

<?php
$nom = stripslashes($nom);
$societe = stripslashes($societe);
$regionville = stripslashes($regionville);
$pays = stripslashes($pays);
$telephone = stripslashes($telephone);
$fax = stripslashes($fax);
$sujet = stripslashes($sujet);
$message = stripslashes($message);

$msg = "Nom du visiteur:\t$nom\n\n\n";
$msg .= "Société:\t$societe\n\n";
$msg .= "Région/ville:\t$regionville\n\n";
$msg .= "Pays:\t$pays\n\n";
$msg .= "N° de téléphone:\t$telephone\n\n";
$msg .= "N° de Fax:\t$fax\n\n";
$msg .= "E-mail du visiteur:\t$email\n\n\n\n";
$msg .= "Sujet:\t$sujet\n\n";
$msg .= "Message:\t$message";

$recipient = "monmail@gmail.com";
$subject = "Formulaire iiixyz.com: \t$sujet";

$mailheaders = "From: \t$nom <\t$email> \n";
$mailheaders .= "Reply-To: $CP\n\n";

mail($recipient, $subject, $msg, $mailheaders);

Header("Location: http://www.iiixyz.com/merci.html");
?>

C'est exactement le même code que sur mon autre formulaire qui lui fonctionne parfaitement.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 15:56
mets un extract($_POST) au début
0
vcs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 16:07
Merci pour ta réponse mais voici la conséquence:

Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/saguena1/public_html/envoi2.php on line 3

J'ai mis ta ligne sur envoi2.php

entre :
<?php

comme ceci:

<?php
extract($_POST)
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 16:19
le point virgule oublié
0
vcs Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2009
13 juin 2009 à 16:29
Double problème tout con! :P Je viens tout juste de le voir également. Manque de sommeil après avoir cherché la source du problème durant des heures cette nuit.

Merci, grâce à vous je vais profiter du beau temps un peu!

Mais au fait, pourquoi cette fois-ci j'ai besoin de cette commande alors que dans mon autre site, elle n'est pas nécessaire? Le code est pourtant le même.
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 16:52
il y a une variable register_global positionnée différemment dans les deux cas dans php.ini
on ou off
0
13 juin 2009 à 16:58
Donc cela appartient au server?

ce php.ini.

Merci encore pour tout.
0