Pb PC qui ne s'allume pas...

Résolu
askhoven Messages postés 17 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bon, je raconte un peu ma vie:
Courant de semaine dernière, ma carte graphique flanche. Je passe donc rue montgallet racheter une carte (GTX 260, j'avais une 8500 GT) et par la même un boitier PC vu que la nouvelle carte ne rentrait pas dedans. Bon, je fais le transfert de tout le bordel Et ô miracle, tout fonctionne!!!!
Sauf que... Hier soir, j'était tout cool en train de jouer et la mon PC s'éteint! Impossible de le rallumer depuis...
Donc en fait, quand je fou le PC sous tension, la diode de la carte mère s'allume bien(vert qui ne clignote pas, comme d'hab) le voyant réseau(orange) est bien allumé aussi mais quand j'appuie sur power bah... ça s'allume un dixième de seconde puis plus rien... pas de bip bip, rien... les ventilos ne se mette pas en route, aucune activitée de la part de l'alim... que dalle. Me suis dit, bon, mon alim est une 500w, peut être carte graphique trop gourmande, je vais essayer de édbrancher un des disque dur et le lecteur DVD... bah c'est pareil!!!!
A votre avis, celà viendrait plutôt de la carte mère ou de l'alim????

Pour info ma config est:
Alim 500w, Dual core AMD 4600+ 64, 1 lecteur/graveur DVD, 2 Disques dur (1 sata, 1 IDE), 1 carte son creative X-Fi gamer, 1 carte graph asus-n'vidia GTX 260, carte mère asus M2Ne-sli.

Merci les gens!!!!!!!!!!! :o)
A voir également:

23 réponses

Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

ta pas overclockè le procsseur par hasard ?
sinon pas de coupure de courant pas de mise a jour recente pandant que tu jouer ?
0
askhoven Messages postés 17 Statut Membre

Non, rien overclocké du tout.
Par contre suite à ma première carte qui a sauté la semaine dernière, j'ai du réinstallé Windaube. Rien de plus...
Après avoir réinstallé, ça a très bien tourné entre dimanche et hier soir. Par contre la carte graphique était super chaude, me suis demandé si elle n'a pas "trop consommé" et fait sauté l'alim.... mais si tel est le cas, set-il normal que la carte mère s'allume lorsque je le mets sous tension???
Mais sinon, non, pas de mise à jour...
0
Nero15 Messages postés 2657 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

non une alim de 500w ne devrer pas posè de problemme !
tu joues a quoi exactement , le jeux est il recent ?
0

Je joue à X3-terran conflict et SIMS3.... il a planté sur les sims 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je sais pas si ça peut jouer, mais l'alim à 3 ans environ...
0

bon je croix que ton processeur a brider ta carte graphique vu quelle est puisante et lui pas , je dois reconnaitre que c'est pas tres malin de metre de telle hardware ensemble bref virifie ton processeur , a mon avis il a griller croise les dois pour que je me trompe !!!!!!
0

Arf... zut... ué, effectivement, suis con, j'avais pas pensé à ça.... Tu crois qu'il faudrait quoi au "minimum" comme pross sur ma carte mère??? (sachant que je veux rester en AMD)

En tout cas, merci de l'info ;o)
0

bin je pencherais sur la dual core 6000+ / 3Ghz , avec ça ton pc va assurer , c'est a partir de 60euro.
toute mais condoleance pour ton processeur vieux !!!!!!!!!
0

Yep, j'étais sur rue montgallet.com, c'est effectivement celui qui me branchais :o)

Par contre, petite dernière question, y a-t-il un moyen de vérifier si c'est bien le proc qui est foutu??? à l'oeil nu du moins... Ca me ferai chier de racheter un proc(malgré que j'en avais l'intention avant que ça plante...) + une CM + une alim.... en ce qui me concerne, les mois sont dur en ce moment, lol.

Merci en tout cas, c'est bien cool de répondre et en plus rapidement :o)
0

Bon, viens de me rappeler que j'ai une autre alim chez moi, de mon ancien PC. Vais quand même essayer, juste histoire de voir si ça ne vient pas de là, on ne sait jamais.

En tout cas, merci bien pour toutes les infos :o)
0
pierre0158

sinon ca peu venir du ventilo
0

????

Comment ça?
0
Utilisateur anonyme

bonjour,
j'ai suivi les messages et j'ai peut etre une idée.
Essaye de remplacer ton alim si tu veux pour voir si la sortie d'alim n'est pas endomagée 'parfois il y a un fusible en verre qui crame à l'interieur du boitier d'alim).
Si tu processeur a planté pendant un jeu, il se peut tout simplement que ça vienne de ton vantillo car toutes les cartes sont équipées d'une sonde interne. pour éviter que ton processeur grille, la sonde coupe le fonctionnement de la carte.
si tu as la possibilité, rempalce le ventillo pour voir si ton pc veut bien redemarrer .

C'est en faisant des essais croisés qu'on trouve une solution, c'est toujours mieux que de payer un processeur si celui ci est en état de fonctionnement ; )
tu nous tiens au courant
0

Tu parle du ventilo qui se trouve au dessus du proc ou de celui de l'alim?

En fait, j'ai des restes de mon ancien PC, alim(sans sortie SATA, mais vu que j'ai un OS sur chaque DD c'est pas grave), carte mère et proc AMD 3000+, je peux donc faire joujou un peu, mais bon, vu que je ne suis pas super calé non plus, je voulais pas trop faire ça sans conseils...
0
Utilisateur anonyme

le ventillo du processeur
Au pire, tu branches ton dd en ide et non en sata pour voir si ton pc demarre déjà
0

Yep, vais faire ça dès que je rentre, merci ;o)
0
colibri3810 Messages postés 840 Statut Membre 49

Enleve ta carte graphique et remplace ton proc par l'ancien... Si ca ne fonctionne pas enleve la RAM. Si ca ne fonctionne toujour pas c'est soit l'alim soit la cm. Change l'alim. Si tj rien la carte mere est foutu...

Ps: pk windaube ? Tu n'as qu'a pas l'utiliser si tu ne l'aime pas ... Tu as plein de solution gratuite linux ...
0
Utilisateur anonyme

pas de soucis, tu me laisse un mot et je regarderai ; )

@+
0

Windaube, c'est parceque je n'aime pas des masse Vista, je le trouve assez lent (sauf au démarage). Mais mon CD d'install d'XP est rayé... :o(
C'est juste pour ça, sinon, j'ai effectivement Linux sur mon ancien PC et sur mon nouveau, mais le boot se fait sur Vista et grand feignasse que je suis, j'ai la flemme de le faire booter sur linux :o)

Ok Elec!
0
Utilisateur anonyme

; )
0