Clonage mac
ser22
Messages postés
55
Statut
Membre
-
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je viens d'acquérir un mac book pro et je souhaite utiliser bootcamp . Je voudrais utiliser mon disque externe formater PC sur lequel j'ai des dossiers windows.Est il possible de lecloner sur mon DDExt avant d'installer bootcamp comme cela est conseillé, sans le reformater?
sinon est il possible de le partitionner et de le formater sur une partition en mac et l'autre en pc
merci
je viens d'acquérir un mac book pro et je souhaite utiliser bootcamp . Je voudrais utiliser mon disque externe formater PC sur lequel j'ai des dossiers windows.Est il possible de lecloner sur mon DDExt avant d'installer bootcamp comme cela est conseillé, sans le reformater?
sinon est il possible de le partitionner et de le formater sur une partition en mac et l'autre en pc
merci
A voir également:
- Clonage mac
- Clonage disque dur - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
6 réponses
Tu veux cloner quoi sur le disque externe ?
Sinon couper un disque externe en deux partition, une PC et une Mac, est possible depuis le Mac.
C'est Applications /Utilitaires / Outil de disque dur qui le fera pour toi.
Il te faudra penser à choisir:
- 'Mac OS Etendu journalisé' pour la partie Mac,
- 'MS-DOS' pour la partie PC
- et surtout dans 'Option' choisir le format GUID pour table de partition.
Attention aux limitations induites par le choix de MS-DOS comme format pour la partition PC (longueur des noms de fichiers, taille max des fichiers ...) mais tu n'as pas le choix si tu veux pouvoir lire ET écrire sur cette partition, aussi bien depuis ton Mac que depuis un PC.
Enfin, si tu as le choix, car en achetant un logiciel comme Paragon NTFS pour Mac, tu pourras alors formater en NTFS ta partition PC
Ritchi
Sinon couper un disque externe en deux partition, une PC et une Mac, est possible depuis le Mac.
C'est Applications /Utilitaires / Outil de disque dur qui le fera pour toi.
Il te faudra penser à choisir:
- 'Mac OS Etendu journalisé' pour la partie Mac,
- 'MS-DOS' pour la partie PC
- et surtout dans 'Option' choisir le format GUID pour table de partition.
Attention aux limitations induites par le choix de MS-DOS comme format pour la partition PC (longueur des noms de fichiers, taille max des fichiers ...) mais tu n'as pas le choix si tu veux pouvoir lire ET écrire sur cette partition, aussi bien depuis ton Mac que depuis un PC.
Enfin, si tu as le choix, car en achetant un logiciel comme Paragon NTFS pour Mac, tu pourras alors formater en NTFS ta partition PC
Ritchi
ser22
merci pour la reponse aussi rapide et claire
cloner mes donnees mac avant d'installer bootcamp comme cela est conseillé dans le guide d'installation
OK !
Tu ne pourras pas les cloner tant que ton disque externe est formaté PC.
Astuce:
Si tu coupes en deux ton disque dur externe, crée une partition MAC d'une taille égale ou supérieure à celle de ton disque dur interne.
Puis utilise ensuite Copy Carbon Cloner pour cloner ton disque dur interne sur ton disque dur externe: cela te fera une exacte copie (et en plus bootable ) de ton disque interne.
Si l'installation de boot camp + windows XP SP2 (au minimum SP2 sinon problème) se passe mal, tu pourras cloner en sens inverse (disque externe vers disque interne) après avoir démarrer bien sur sur le disque externe.
Tu retrouveras comme ton Mac comme si tu n'avais rien fait.
Ritchi
Tu ne pourras pas les cloner tant que ton disque externe est formaté PC.
Astuce:
Si tu coupes en deux ton disque dur externe, crée une partition MAC d'une taille égale ou supérieure à celle de ton disque dur interne.
Puis utilise ensuite Copy Carbon Cloner pour cloner ton disque dur interne sur ton disque dur externe: cela te fera une exacte copie (et en plus bootable ) de ton disque interne.
Si l'installation de boot camp + windows XP SP2 (au minimum SP2 sinon problème) se passe mal, tu pourras cloner en sens inverse (disque externe vers disque interne) après avoir démarrer bien sur sur le disque externe.
Tu retrouveras comme ton Mac comme si tu n'avais rien fait.
Ritchi
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tout est clair mais ma question etait de savoir si sur un ddext deja formate PC avec des fichiers windows dedans il etait possible de formater la partie vide restante en mac (180 go pour mon ddext) sans toucher à la partie deja utilisee ou s'il fallait copier ces fichiers sur un autre ddext et reformater le premier en deux partitions?
Mes réponses te donnent pourtant la réponse: un Mac ne sait pas écrire sur un disque formaté NTFS.
Ajoutons qu'un PC ne sait même pas créer une partition pour Mac.
Donc tu en conclues quoi ?
Moi, j'en conclue que les données sur ton disque externe ne peuvent rester dessus si tu veux utiliser ce disque avec le Mac.
Ritchi
Ajoutons qu'un PC ne sait même pas créer une partition pour Mac.
Donc tu en conclues quoi ?
Moi, j'en conclue que les données sur ton disque externe ne peuvent rester dessus si tu veux utiliser ce disque avec le Mac.
Ritchi