Perte d'une partition aprés un crash dump...

Fermé
razcaillou - 13 juin 2009 à 12:41
 razcaillou - 13 juin 2009 à 20:44
Bonjour,
voila mon probléme:hier soir j'ai voulu formater une de mes partitions qui me sert de sauvegarde (c'etait le bordel dedans....) via l'utilitaire windows.Donc je fait comme d'habitude et je lance le formatage de la partitionen question (G:) et là à peine cliqué, ecran bleu, crash dump et tout ce qui va avec....
Ca m'etait deja arrivé mais jamais à cause d'un formatage.
Je redémarre et là horreur l'une des autres partitions du dique (f:) a disparue!!(elle contient 80% des applications installé sur l'ordi) et la partition à formater est vide.

Petit coup d'oeil dans le gestionnaire de disques windows,la partition disparue est la mais sans non ni aucune info dessus ( quand je regarde les pptés il me répond:"l'opération a echoué car la vue de la console Gestion de sique n'est pas à jour...")
et j'ai beau réactualiser rien y fait.
Bref je sais pas comment m'y prendre sachant qu'il y a pas mal de donnés dans le disque que je veux pas perdre.

Partitions:
sur le Maxtor:_C:\ (30Go) Vista seulement
_F:\(80Go) celle qui a disparue (quasi tout les prog + doc)
_G:\ documents
Sur le WD: une seul partition D:\
A voir également:

2 réponses

Ha oui j'ai aussi oublié de dire que tout est en format NFTS.
0
bon j'ai un epu creusé la question,en essayant de regarder la partition via Paragon partition manager j'ai vu un truc trés bizarre!
Les 3 partitions du maxtor ne semblent mm plus avoir de format ( NFTS ou FAT) à la place il m'indique "Invalid",y compri pour la partie Bootable!.
Encore plus bizarre qd l'utilitaire windows ne semble pas avoir ce probléme...

Au secours j'y comrpend plus rien la!
0