[Configuration] votre avis!

Résolu/Fermé
tonto Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 5 févr. 2005 à 14:47
tonto Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 5 févr. 2005 à 19:50
Bonjour!

J'aimerais me fabriquer un nouvel ordi pour 1500€ max et qui fasse tourner n'importe quel jeu. Que pensez vous de cette config?

Processeur : AMD Athlon 64 XP 3200+ S754 BOX
Boîtier : HEDDEN Mtour 400w ATX, 4+7, 2USB
Carte mère : ASUSTEK K8 NVidia NForce3 250
Disque dur : HITACHI 80Go Desktar 7K250 8Mo 7200SATA
Carte 3D : SAPPHIRE ATI 9800Pro 256Mo Lite retail
Memoire : CORSAIRE Value 2*512Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
Graveur : SONY DVD/CD multiformats 16x DW-D22A OEM IDE
Ecran : BELINEA 10 17 35

Merci à tous ceux qui voudront bien se pencher sur ce petit chalenge: comment améliorer cette config!! Tous les conseils et toutes les idées sont les bienvenus!!
amicalement,
Tonto

2 réponses

Utilisateur anonyme
5 févr. 2005 à 19:22
Salut,

JE me lance bien que mes connaissances commencent déjà à se faire légèrement dépasser... Mais, il reste toujours des constantes pour une bonne configuration...

A savoir, quasiment toutes les configurations actuelles sont suffisante pour faire tourner des jeux ! Donc, choisir le dernier cri en terme de matériel ne te donneras pas grand chose de plus qu'un matériel un peu moins chère (car vieux que 1 an seulement...)...

Enfin, ceci pour dire qu'il me semble qu'il est plus important de monter son PC en choisisant le rapport qualité prix... Et non, que la qualité... LE secret d'un PC qui fonctionne bien (et rapide) n'est que dans choix du dernier modèle de matériel... IL faut surtout bien le configurer... AVEC un PC optimisé dans sa configuration, on peut gagner facilement plusieurs dizaines de pourcent de vitesse en plus...

Voilà, cela pour dire que si bonne est la configuration, perso je ne consacrerai pas 1500E pour autant... C'est trop !

Ensuite, dans le détail, on ne peut pas reprocher grand chose à la configuration...
l'Athlon 64+ : Trés rapide... (à l'heure actuelle)
CM de marque ASUS : Une marque de référence...
RAM Corsair : Une marque de référence, et en PC3200, soit la rapide...
LE DD : en SATA, donc no commet... ici il faudrait voir si c'est vraiment un DD rapide... (par rapport aux autres marques)
LA CG : je ne connais pas assez pour faire une remarque...

LE reste est sans conséquence sur la rapidité du PC

Bon, Bref... JE n'ai rien de mieux à dire, mais laisse volontier d'autres personnes se prononcer...

Peut-être un dernier commentaire. Pour savoir ou avoir des idées pour choisir son matériel, il peut être intéressant d'installer des logiciels de tests de vitesse et observer les configurations de référence...
0
tonto Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
5 févr. 2005 à 19:50
Merci Us!!
Je désespérais d'avoir une réponse: c'est le deuxième message que je poste, et personne n'avait l'air intéressé!!
Je suis content d'avoir un avis général sur ce qui fait un bon pc! Ca peut résoudre plusieurs problèmes à la fois, en me faisant chercher ailleurs que dans le dernier cri!!
Je vais faire les vérifications que tu me conseilles, notemment en ce qui concerne le disque dur....
Cependant je ne ferme pas cette discussion, si quelqu'un a encore des remarques, idées etc.... à moins que ma config soit la config idéale, mais alors faut que je la brevète ;) !!
Merci encore!
0