Arnaquée par le sois disant gary starcos !!
Gg -
Là où tout le monde a vu l'arnaque grosse comme une maison, moi j'ai vu le plan de rêve qui me tombais dans les bras tout cuit... Et un proprio super humain...
J'ai vu cette annonce de rêve pour l'appartement à Bruxelles sur immoweb.be (Appartement À LOUER N°2197690) qui n'existe plus bien sûr. J'ai été en contact avec ce fameux Gary Starcos (garystarcos@yahoo.com), j'ai reçu le même mail que vous autres, et je me suis fait avoir en beauté. J'ai effectué un virement via PC Banking de 1200 euros à sa pseudo agence de transport "Ship-rent-services" (www.ship-rent-services.com), espérant recevoir les clefs de l'appartement sous 1-2 jours ; après avoir reçu un numéro de série et une date d'expédition que je devais entrer dans leur site pour avoir une "garantie de ma transaction" (http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php). J'ai fait le virement le 10/06/09, avec comme date mémo le 11/06/09 (date d'exécution) à cette agence bidon et je me suis appercue de ma grave erreur en tombant sur ce forum hier le 12/06/09, j'ai foncé à ma banque pour empêcher le virement, mais c'était trop tard, l'argent était parti de mon compte, plus rien à faire. J'ai donc envoyé des mails à cette agence (avec encore un soupson d'espoir qu'elle soit réelle) pour leur dire de me rendre l'argent immédiatement, que je ne voulais plus les clefs de cet appartement. Ils m'ont répondu illico qu'ils ne comprenaient pas ma réaction, mais qu'ils n'avaient pas encore versé l'argent sur le compte du propriétaire, donc que je pouvais être remboursé quand je voulais. Je leur ait répondu de me faire un virement immédiatement. Ils m'ont répondu (encore une fois tout de suite) qu'ils me feraient le virement aujourd'hui (on était le 12/06/09) et que je le recevrait sur mon compte lundi ou mardi matin. Là, je leur demande de m'envoyer la preuve du paiement tout de suite, et bien sûr, plus de réponse. J'ai foncé au commissariat, pour déposer plainte, et ils m'ont écouté mais ils m'ont dit qu'il était encore possile que cette agence soit réelle et que je sois remboursée donc que je devais attendre le lendemain soir (le commissaire allait travailler la nuit le jour suivant) à partir de 21h30 pour déposer ma plainte, si je n'avais pas été remboursée. J'ai eu beau leur montrer l'évidence de l'arnaque, ils ne pouvaient rien faire soit disant. Ils ont vérifié si la banque à qui j'avais fait le virement (Barclays Bank) avait un siège en Belgique, non. Ils ont essayé d'appeler ma banque, rien à faire. Ils ont appelés Immoweb, la personne leur a répondu qu'ils n'avaient aucune info sur la personne ayant déposé l'annonce mais que c'était très classique, que les photos étaient des photos de magasines, et les prix de loyer très alléchants. Le commissaire lui a suggéré de faire quelque chose pour prévenir les clients d'Immoweb, elle a répondu qu'elle le soumettrai à la direction. Voilà.
La seule information réelle que j'ai dans tout ça c'est le numéro de compte de la banque à qui j'ai fait le virement : voici la page de "garantie" :
Exportateur:
Nom: Ship-Rent-Services INC.
Adresse: 5 Bashley Road
Code Postal: NW10 6SD
Pays: United Kingdom
E-mail adresse: support@ship-rent-services.com
L'INFORMATION DE PAQUET/RÉCIPIENT :
Nombre de paquets: 1 of 1
Type De Paquet: Standard
Dimensions: Standard
Temps d'expédition estimé: Entre 1 - 2 Jours*
Type de service: Plateforme
Instructions Spéciales pour la Livraison : L'Accord du importateur
Numéro de Suivi: ****
Description: Les clés et le contrat pour l'appartement à
à rue G.J. Martin 12, Bruxelles
Valeur: € 1,200.00
Assurance: Oui
Valeur à assurer: € 1,200.00
Date d'expédition: 10-06-2009
Date estimée d'arrivée: 1-2 jours après la confirmation du paiement
Status: Attendons la confirmation du paiement
L'inspection d'adresse et de documents a été faite par notre compagnie.
Étape 2 de votre transaction a été réalisée.
Pour accomplir l'étape 3, vous devez envoyer le paiement à notre compagnie.
Montant total à transférer: € 1,200.00
Le paiement doit être adressé au chef de notre bureau à Londres.
Comment dois-je effectuer le paiement ?
ETAPE 1: Vous devez faire un virement bancaire à notre chef de bureau à Londres .
ETAPE 2: Détails de compte bancaire :
Nom de Banque : BARCLAYS BANK
Adresse de banque : 506 High Road, Wembley, HA9 7BP ,United Kingdom
Numéro de compte : 40800384
Iban : GB44 BARC 2092 6340 8003 84
Swiftbc : BARCGB22
Sort Cod : 20-92-63
ETAPE 3: Après que vous ayez effectué le paiement, svp gardez le reçu pour faire la confirmation par E-mail à financial@ship-rent-services.com avec l'information sur le paiement, y compris les détails suivants:
-Numéro de Suivi
-Nom et adresse
-Date Du Transfert
-Numéro de contrôle du transfert d'argent
-Montant Total Transféré
ou mieux, une copie de reçu
( * ) Notre compagnie prend l'entière responsabilité des résultats de l'inspection ainsi vous pouvez refuser la transaction et obtenir le remboursement de votre argent. Nous payons le vendeur seulement après que le importateur visité la maison et veulent la louer .
Voici un petit historique de la fin de cette affaire :
garystarcos@yahoo.com
10 juin 2009 12:42
Bonjour **** ,
J'ai commencé le transport.
Les clés et le contrat sont à la compagnie, prête à être transportés.
Vérifiez s'il vous plaît les détails sur leur site Internet à :
http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php
Le numero de suivi est **** et la date de transport 10062009
J'espère que vous pouvez faire le paiement aujourd'hui, comme nous avons discuté.
J'attends votre réponse.
Cordialement,
Gary Starcos
support@ship-rent-services.com
10 juin 2009 12:41
objet : Vous avez un transport en attente avec Ship-Rent-Services International INC.
Cher(Chère) Client(e) Estimé ,
les clés et le contrat pour votre appartement sont prêts pour le transport.
Notre compagnie prend la responsabilité entière du livraison.
Votre dépôt restera dans notre garde jusqu'aux moment que vous voyiez l'appartement et vous sera remboursé au même jour si vous ne l'acceptez pas.
On paie à l'Exportateur seulement après que nous avons votre confirmation.
Étiquette: Les clés et le contrat pour l'appartement à rue G.J. Martin 12, Bruxelles
Date d'expédition: 10062009
Numéro de suivi: ****
Type de service: Livraison en 1-2 jours
-----------------------------------------------
Valeur: 1,200.00 EUR
Valeur à être assurée: 1,200.00 EUR
Pour voir la situation de votre transport, cliquez s'il vous plaît sur le lien ou copiez-le dans votre navigateur de web:
http://www.ship-rent-services.com/fr/track.php
Ship-Rent-Services International INC.
www.ship-rent-services.com
Tous droits réservés. © 2000-2009
financial@ship-rent-services.com
10 juin 2009 15:27
Dear Valued Customer ,
we have received the payment details .
We are going to verify the transfer in the next 24 hours and proceed with your transport .
We shall update the situation of your shipment as soon as the transfer will be verified .
All rights reserved. © 2000-2009
financial@ship-rent-services.com
12 juin 2009 14:10
Dear Valued Customer ,
we do not understand your reaction.
Anyway we did not transfered the funds to the landlord so you can cancel your payment anytime and request the refund .
We expect further instructions .
support@ship-rent-services.com
12 juin 2009 14:16
Dear Valued Customer ,
we send your money back in your account today and you will get them Monday or Tuesday morning.
All rights reserved. © 2000-2009
Voilà, l'histoire, ils ont la photocopie de ma carte d'identité française bien sûr. Au final, la rue G-J Martin n'existe même pas à Bruxelles (j'ai re-regardé hier sur mappy et je l'ai pas trouvé... Pourtant j'étais sûr d'avoir vérifié sur mappy, parce que j'avais vu un plan qui montrait la rue G-J Martin proche de Mongomery. Mais le plan, ça devait être un lien sur l'annonce immoweb mis par lui, ou encore une photo d'un plan, trafiqué...)
Voilà. Je sais pas si tout ça peux servir à quelque chose. Aujourd'hui, je me sens plutôt abattue alors qu'hier j'étais pleine de colère, d'énergie et de honte.
Mais si il y a moyen de porter plainte collectivement, je suis plus que partante.
Je vais préparer un "dossier" avec témoignages et tous les mails et les photocopies du site de l'agence et tout et tout que je vais déposer ce soir au commissariat. Sans grand espoir qu'ils les coincent, mais je vais tout faire pour...
- Arnaquée par le sois disant gary starcos !!
- Gary utilities - Télécharger - Nettoyage
- Arnaque au prélèvement soi-disant orange - Forum Vos droits sur internet
- Cartouches toner Brother soi-disant vides ! - Forum Imprimante
- Ma session Facebook a soi-disant expirée. ✓ - Forum Facebook
- Messages de windows disant que c'est fini ! - Forum logiciel systeme
114 réponses
Une arnaque de location d’appartement à Bruxelles a conduit à un virement de 1 200 euros vers une prétendue agence de transport, Ship-Rent-Services, après contact avec Gary Starcos et promesse de remise des clés sous 1–2 jours, assortie d’une « garantie de transaction » via une page de suivi.
L’annonce et l’adresse Bruxelles G.J. Martin 12 apparaissent fictives, et les échanges incluaient des emails et un numéro de suivi, avec des coordonnées bancaires Barclays Bank (compte 40800384) pour le paiement.
Les autorités ont reçu la plainte mais n’ont pas pu bloquer la transaction ni dissiper rapidement la suspicion, et des vérifications sur l’annonce et les documents impliqués ont révélé des aspects typiques des arnaques; une démarche de prévention pour les consommateurs est envisagée.
L’information vérifiée et conservée concerne le numéro de compte bancaire impliqué, et la victime prévoit de constituer un dossier et de déposer une plainte, éventuellement dans le cadre d’une action collective.
j'ai également été en contact avec ce soit disant gary starcos au sujet d'un très très bel appartement qui était soit disant mis en location à woluwé. bien sur je n'aurais jms envoyé une somme d'argent temps que je n'avais pas visité le biens. il m'a envoyé les meme mails, et lorsque je lui ai dit qu'aucune somme d'argent ne sera versé temps que je n'aurais pas visité l'appart, plus de réponses; j'ai donc tapé son nom sur google et là je tombe sur ce site. g gardé les mails au cas où. je serais prête également a porter plainte.
Je viens de parler avec un expert du département RCCU de la Police Judiciaire (+32 2 223 95 31) qui m'a expliqué comment est-elle la procédure. (qui ne sais pas encore où s'addresser, commencer par ce département, ils vont vous guider quoi faire après).
En fait, il faut que nous portons une plainte ensemble, c'est-à-dire que nous avons le même numéro du Procès Verbal (la même référence) pour cela il faut que quelqu'un de nous porte une plainte à la Police locale et garde le numéro du Procès Verbal et nous communique ensuite ce numéro de plainte pour que les autres utilise le même numéro. De cette manière nous puissons regrouper nos plaites au même sujet de criminalité dans le même dossier et ainsi le dossier a davantage de la valeur judiciaire qu'un dossier séparé. il faut que nous réunissions nos forces et mettions nos plaintes sous le même dossier collectif qui aura plus de chance auprès d'un Parquet qui va représenter notre intérêt collectif dans cette affaire.
Contactez-moi à ce mail olga.sukha@gdfsuez.com ou olga.sukha@hotmail.fr
Moi, je suis actuellement à Vienne dans la cadre de mon travail, lundi le 29 juin 2009 je serai à Bruxelles pour porter la plainte.
Si qulqu'un parmi les internautes a déjà porté la plaite à ce sujet, communiquez-moi le numéro du Procès Verbal pour le rendre collectif. Plus de plaintes, plus de possibilité d'avoir un résultat positif!
Si quelqu'un n'a pas encore porté la plainte, fait-le, mais fait sous le même numéro. C'est très important!!!
Ne tardez pas, n'attendez pas, réagissez plus vite pour que les malfaiteurs ne prennent pas leur temps et ne disparaissent pas avec notre argent!
Olga
Je me joins à vous lundi pour porter plainte...je m'apprêtais à le faire seule, mais je vais attendre lundi.
Je vous ai écrit un mail.
Ajece
je vous transmets les mails, idem aux autres, sauf changement de nom+ adresse !
Bonjour,
mon nom est Harold Fender et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Ixelles 1050,chaussee d'ixelles 134, de ma soeur Maria Fender en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 400 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
La période de loyer est 2 mois minimum jusqu'à 5 ans.
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger haroldfender44@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.
Cordialement,
Harold Fender
Ma réponse :
onjour Monsieur Fender,
Je suis très heureuse que vous m'ayez répondue.
Je ne pourrai malheureusement pas me déplacer en Ecosse, mais il n'y aucun problème pour une vidéo conférence, ou même que j'aie une conversation téléphonique avec votre fille.
J'ai 21 ans, je suis Francaise, mes parents se portent garants, comme je vous l'ai dit sur le premier mail, nous sommes prêts à vous avancer 3mois d'avance de loyer, en + des 2 mois de garantie pour vous rassurez.
Si vous voulez même contacter mon ancien propriétaire pour vous rassurer, il n' y a aucun problème.
Je suis actuellement à Bruxelles, je pars en Vacances le 6 juillet, je suis prête à rester le temps qu'il faudra pour le visiter, je pense qu'il me plaît vraiment.
Je vous ajoute tout de suite dans mes contacts messenger.
J'espère de tout mon coeur pouvoir faire suite à tout cela, car je suis très inquiète et je ne voudrais pas me retrouver dans un appartement où je serai mal.
J'en ai encore pour 4 ans en Belgique pour suivre mes études en Logopédie ( orthophonie, réeducation du langage parlé et écrit ) .
Merci d'avoir répondu si vite.
A bientôt.
Cordialement,
et je viens à l'instant de recevoir ce mail : auquel j'ai répondu , en lui faisant croire que je n'étais au courant de rien, pour le coincer encore plus vite, et mettre ceci dans votre " dossier " pour la police :
Bonjour,
ok , l'appartement est pręt pour vous, vous devez seulement recevoir les clés et le contrat pour le vérifier et voir si vous l'aimez. Évidemment, j'espère que vous comprenez qu'évidemment nous avons besoin d'une façon d'accomplir cette affaire, qui nous permettra de s'assurer que nous recevons ce que nous cherchons. Si vous ne pouvez pas venir ici pour nous rencontrer, j'ai trouvé une voie pour nous accomplit l'affaire bien et vite et de cette manière vous recevrez les clés dans moins de 2 jours, donc vous pouvez bouger vite aussi. La solution est fournie par une compagnie semblable à FedEx, DHL ou UPS, mais qui peut manipuler aussi un contrat de loyer.
Maintenant je vous expliquerai comment la compagnie travaille.
Si nous sommes d'accord sur le prix de loyer je laisserai les clés à la compagnie.
Après qu'ils vous donnent les informations de transport, vous faites un dépôt de 3 mois avec la compagnie de transport pour commencer la livraison.
C'est un paiement de garantie donc je peux ętre sűr que vous vous intéressez vraiment à le louer et vous avez l'argent pour le faire.
Et si vous gardez l'appartement, cette quantité représentera les 3 premiers mois de loyer.
Après que la compagnie vérifie votre paiement, ils commencent le processus de transport et vous recevez les clés dans 1-2 jours.
Après que vous recevez les clés vous avez 5 jours pour inspecter l'appartement et décider si vous voulez le garder ou non.
Si vous n'acceptez pas louer mon appartement, la compagnie vous donnera votre argent au męme jour, vous ne perdrez rien!
Si vous acceptez louer l'appartement, vous signez tous les papiers et la transaction est finie.
Aussi vous pouvez obtenir une réduction si vous avez de l'argent pour payer plus de 3 mois à l'avance. (75 euros pour chaque mois payé à l'avance, plus de 3 mois)
Comme je vous ai dit, est nécessaire de parler avec vous par MSN à haroldfender44@hotmail.com donc ont peut se voir sur un webcam.
J'attends votre réponse rapide parce qu'il y a plusieurs autres personnes intéressées pour louer cet appartement et ma politique est "premier arrivé, premier servi".
Cordialement,
Harold Fender
voila ma réponse : ( je vous donne la sienne s'il me répond, bon courage )
Bonjour Monsieur Fender
je comprends bien, et je suis toujours tres intéressée.
que faut il que je fasse exactement ?
je ne vois plus le bien sur immoweb, est ce normal ?
merci de me répondre tres vite, car mes recherches d'appartement se finissent aujourd'hui !
il me faut une réponse aujourd'hui !
je vous remercie !
Bonjour,
mon nom est Matthiew Vobler et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à 75018 Paris,6 Rue Garreau, de ma soeur Maria Vobler en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
L'appartement est exactement comme vous le voyez dans les photos, complètement meublé, mais j'ai l'option d'envoyer tous mes meubles dans un entreposage si vous voulez apporter votre propre (aucun prix supplémentaire).
Le loyer pour 1 mois est 550 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Vous pouvez bouger dans l'appartement au même jour où vous recevez les clés. Le seul problème est que nous ne pouvons pas quitter l'Ecosse parce que nous sommes trop vieux pour venir et ma fille ne peut pas quitter son emploi.
Peut-etre vous avez la possibilité de venir ici pour prendre les clés et de cette manière nous pouvons nous connaître mieux. Si vous ne pouvez pas venir, vous n'avez pas besoin de vous inquiéter, j'ai fait toute l'activité pour louer l'appartement d'ici, avec une agence britannique qui s'occupera de cette affaire pour moi (sans prix supplémentaire pour vous).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger matthiew_vobler@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.
Cordialement,
Matthiew Vobler
en tout cas merci d'avoir témoigné, 2 minutes plus tard je payais...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionje suis bien contente de voir ce forum. je suis egalement tombée sur une affaire en or d'un appartement a genève. J'avais pourtant été faire un tour dans la rue et je n'avais po vu de fenètre et de vue identique que sur les photo sa m'avait paru louche... j'ai quand mm répondu a son annonce et j'ai recu en réponse exactement le mm mail de cet harold fender, retraité habitant en ecosse. malheureusement j'ai quand mm répondu a son mail, me disant que sil est effectivement propriétaire c'est normal que le loyer soit moins cher. heureusement pour moi je lui ai demandé de visiter, sachant que je n'accepterais rien sans visite. j'imagine que je ne vais plus avoir de réponse. je suis également prete a me joindre à la plainte... je n'ai fais aucun virement et il n'a aucune info sur moi à part mon nom. mais j'ai son mail en mémoire. j'ai tapé son nom à tout hasard et j'ai bien fait...
merci
Je suis vmt décue , et écoeurée de voir qu'il a su prendre l'argent de certaines personnes. J'ai ces deux mails pour me convaincre. J'ai envie dlui répondre que j'ai bien compris l'histoire, est ce une bonne idée ?
En tout cas porter tous plainte , ce type doit etre arreter!
merci faite le patiente envoyer lui des mails fait comme si vous n'aviez pas bien compris
ses explications et gader tout les echanges de mail ainsi ils pourront eventuellement etre ajouter
a notre déposition en cas de besoin
merci de votre temoignage
mon nom est Harold Fender et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Bruxelles,LAKEN 1020,31 rue de Laubespin, de ma soeur Maria Fender en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
Le loyer pour 1 mois est 800 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger haroldfender44@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone. Voio donc j'ai tapé son nom sur google et j'ai vu vos articles merci encore
j ai également vu le fameux appart chaussée d ixelles (le reve :( ... ),
j'ai déposé plainte il y as deux semaines a l'adresse suivante
si vous habitez bxl n'hesitez pas a vous rendre a ce commisariat et vous joindre a moi
si vous avez déjà été porté plainte veuillez me contater sur stbsound@hotmail.com afin de ce donner les numero de pv déjà en cour et faire une demade au parquet pour regrouper tout dans un seul dossier
voici les coordonées du bureau au j'ai déposé plainte
pour ma part ma plainte a été déposée a l'adresse suivante
( en date du 13 juin nous sommes 3 a avoir porté plainte au même endroit )
COMMISSARIAT 1 - Avenue Georges Rodenbach n°15
à 1030 - Schaerbeek (belgique)
Tél : 02-249.24.00 - Ouvert 24h/24
email : infozone5344@belgacom.net
et le numéro de mon PV est le BR.20.L6.030666/2009 vous pouvez y joindre votre courrier ou plainte
et bien stipuler que ca concerne l'arnaque des appartements mis en location par
gary starcos harold fender barclay bank ship rent service et compagnie
afin qu'ils regroupent tout au parquet
J'ai vue une annonce parreil a Immoweb pour un appart a Bruges (entretemps l'annonce n'est plus sur Immoweb). J'ai envoye un email et recu la meme reponse que les autres, venant de Harold Fender.
Heureusement, j'ai fait toute suite une cherche sur internet sur Harold Fender, Glasgow et j'ai vue ce site ici. Sinon j'aurais peut-etre avoir eu la meme experience que quelques autres ici !
Donc merci bien de le mettre sur internet ! Il fallait le mettre dans tous les journeaux !!!
Cordialement,
Michele
J'habite à Gneève pour le moment, mais je suis d'Anvers. Nous avons experié ce truc 2 fois dans presque une année. Pas deux fois avec le meme pseudo, mais bon. Ici, le mail on anglais... Une presque parfait traduction de celui en français. Une chose c'est sure... 1) Un anglophone qui parle et ecrit le français, c'est pas normale. 2) C'est très bizar que son anglais est plus amuvais que son français, il fait des erreurs un peu bizarre et elementaire...
Hello ,
my name is Harold Fender and I am a retired electrical engineer at 65 years . I inherited the apartment in Lange Lozanastraat 260 2018 Anvers, from my sister Maria Fender in 2007 but I never lived in that apartment because i am staying in Glasgow , Scotland for the past 30 years . I tried to sell the apartment but i couldn't obtain the price I was looking for so I decided together with my wife and daughter to rent it to some agreeable persons.
The apartment is exactly like you are seeing it in the photos , completely furnished, but I have the option to send all my furniture in a storage if you want to bring your own one ( no additional costs).
The rent for 1 month is 550 EURO (for the entire apartment) inclusive all utilities (water, the electricity, the Internet, the cable, parking etc).
The period of minimal rent is 2 months up to 5 years.
You can move in the apartment in the same day when you receive the keys. The only problem is that we cannot leave Scotland because we are too old to come and my daughter cannot leave her job . Maybe you have the possibility to come here to take the keys and in this way we can know each other better.
If you cannot come, you do not need to worry, I have done all arrangements to rent the apartment from here, with a british agency that will take care of the business for me (with no additional cost for you).
If we cannot meet face to face it is very important for me and my wife to see the persons who will rent the apartment at least on an webcam. So please add the Messenger address haroldfender44@hotmail.com for a video conference . Also you can give me your telephone number so my daughter can call you if you want to discuss by phone.
My best regards ,
Harold Fender
mon nom est Harold Fender et je suis un ingénieur de chimie retraité de 65 ans. J'ai hérité l'appartement à Woluwe-Saint-Pierre 1150,rue françois vander elst 7, de ma soeur Maria Fender en 2007 mais je n'ai jamais vécu dans cet appartement parce que je reste à Glasgow, Ecosse depuis les 30 ans passés. J'ai essayé de vendre l'appartement mais je ne pouvais pas obtenir le prix que je cherchais ainsi j'ai décidé ensemble avec ma femme et ma fille de le louer à certaines personnes agréables.
Le loyer pour 1 mois est 700 euros (pour l'appartement entier) et comprends toutes les utilités (l'eau, l'électricité, Internet, le câble, place de parking et cetera).
Si nous ne pouvons pas nous rencontrer face à face c'est très important pour moi et ma femme de voir les personnes qui loueront l'appartement au moins sur un webcam. Ainsi ajoutez s'il vous plaît l'adresse de Messenger haroldfender44@hotmail.com pour une conférence vidéo. Aussi vous pouvez me donner votre numéro de téléphone donc ma fille peut vous appeler si vous voulez discuter par téléphone.
Cordialement,
Harold Fender
si l'on calcule cela fait des millions, n'est-il pas possible de demander la saisie du compte à la barclays pour escroqueries en bande
pourquoi accepte-t-elle de faire cela...
peut-on trouver quelques casseurs pour nous faire justice??
J'ai déposé une plainte au CRIOC. J'ai senti rapidement le piège et je ne me suis pas fait avoir.
mais faudrait tout mettre en oeuvre pour arrêter ce type. Il opère dans plusieurs pays et plusieurs villes.
Son nom Harold Fender d'Ecosse ou Gary Starcos ou ou ou....
Evy
J'ai découvert ce matin, après un silence radio de sa part ce qu'il en était en tapant son nom par hasard sur google.
J'ai porté plainte dans la foulée au commissariat d'ixelles. J'ai donc un numéro de dossier différent des votre mais j'y retourne demain pour donner d'amples informations (dont vos références ), le commisaire m'a demandé de lui donner le maximum d'informations. Il m'a également recommandé d'essayer de joindre tant que je le pouvais ce "Harrold Fender" pour essayer d'avoir l'adresse IP de son ordinateur grâce aux mails.
J'ai donc perdu (et je pense malheureusement que c'est irrémédiable) 1200 euros, virés sur le compte ci-dessous :
barclays bank à stratford branch, 53 40 87 01
IBAN : GB14 BARC 2067 9053 40 87 01
SWIFT : BC BARC GB 22
sort code : 20-67-90
En espérant pouvoir mettre en parallèle toutes nos données & en espérant également qu'il n'utilisera pas mes informations personnelles à d'autres fins, comme vous tous.
Bien à vous.
Emilie
A cette heure encore rien, mais j'espère recevoir un mail ce week-end. Je suis presque sûre qu'il s'agit du même personnage. Je pense qu'il va se méfier, du moins sur Bruxelles, parce que je n'ai plus aucune nouvelle de lui depuis hier, pourtant je lui ai fait savoir que je serais d'accord pour un acompte et il ne mord pas à l'hameçon.
Sans doute qu'il a aussi accès à tout ce que nous écrivons... J'espère que nous arriverons à le coincer et que vous pourrez récupérer votre argent.
Evy
j'ai mois même ete contacter par ce fameux mr fender,
heureusement grace a vous je ne suis pas tomber dans le panneau et je vous en remercie.
Désolé de ce qui vous est arriver.
je suis toujours en contacte avec ce harold fender il ne sais pas que je suis au courant et nous sommes au tout debut de notre rencontre.
Si je peut etre utile j'attend votre reponse.
Encore un qui à faillie ce faire arnaqué...Harold Fender est aussi à lausanne faites gaffe, il est sur immoscout24.ch... j'ai envoyé un mail à l'agence mais aucune réponse.... Mr fictif Fender m'envoie encore des mails pour me dire que j'ai l'apart et qu'il veut m'envoyé la clé contre 2 mois de loyer... Bien sûr il peut tjrs rêver... Je crois que je vais quand même l'envoyer ce la mettre bien profond...
Il y a t'il un moyen efficace pr chopper ce gars??? Je crois pas, hein? Il y a pas un petit hacker malin qui puisse le niquer pour nous tous, ça serais vraiment cool...
Bon bonne soirée et quant à l'argent je crois k vous pouvez tous vous brosser, le gars peut être au milieu de l'Irak caché dans un trou on le choppera jamais...
Le conseil que nous pouvons donner aux internautes a la recherche d'un appartement est de ne jamais adresser de l'argent a qui que ce soit sans avoir vu les personnes chargés de faire visiter ou personnels d'agence.
Ne pas hésiter a prévenir la police qui effectuera les recherches avec les services appropriés sur le Net pour remonter la filière de transmission.
Doumé
Mefiance toujours,