C'est quoi Compuserve.com ?

Résolu
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour à tous.
Mon disque dur vient d'être reformaté. J'ai dû télécharger un driver pour mon vieux scanner (vieux, mais tjours opérationnel jusqu'à ce jour !). Au terme de toutes les manips, il m'est apparu un message d'avertissement concernant Compuserve.com et plus particulièrement un fichier RPA DLL (=clé virtuelle). Le message conseille d'effacer compuserve si on ne l'utilise pas.
Et, comme non seulement je n'utilise pas ce logiciel, mais encore, sauf erreur, je ne l'ai pas chargé, j'ai souhaité le supprimer. Or, il est introuvable via explorateur windows, idem via ajout/suppression de programmes/ et encore moins avec une recherce de fichier sur l'ordi.
Savez-vous :
1 - d'où me sort ce fichier et c'est quoi Compuserve ?
2 - où je peux le trouver pour pouvoir le supprimer !!!
Merci beaucoup.

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Compuserve est un des premier fournisseur (US) d'accès internet en Europe, autant dire que c'est "vieux", j'ai commencé avec eux il y a.. heuuuuu. 15 ans ou plus. Je suis même étonné qu'il existent encore :-)
Bref ça ne gène pas. souvent il étaient "fourni" par défaut sur les ancien pc.
1
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci pour ces éclaircissement ! ça au moins c'est de la réponse rapide !
Je suppose que "c'est" arrivé en même temps qu'un logiciel d'Agfa téléchargé avec le driver de mon scanner (agfascan), mais qui a priori servait à commander des photos et dt je n'avais pas besoin. Mais si c'est un ancien truc, c'est encore plus bizarre qu'il soit apparu comme ça... Et je ne sais pas où il s'est installé ...
En tous les cas, j'ai viré le logiciel d'impression des photos.
Comme on dit (surtout avec les ordi !) : "Bizarre, comme c'est bizarre..."
Merci en tous les cas.
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

c'est probablement apparu avec votre installation, c'est des choses qui se font couramment on installe un programme et il y a des "sponsors" qui viennent avec, parfois on a même pas le choix.

PS: pouvez-vous mettre en résolu si la réponse vous convient ? (voir votre premier post les boutons au dessus).
0
curiosity72 Messages postés 33 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

OK. Merci à tous
0