Problème de boot avec mutli-disque+partition

Djabba75 -  
 Djabba75 -
Bonjour,
J'ai voulu changer de carte mère (et de proc) en gardant mes HD et mon windows XP Pro, en les remontant 'à l'identique', et là, rien ne marche.
Mon ancienne config est un peu bizarre. J'ai 2 HD : le disque 1 est sans partition (appelé C: dans mon ancienne config) et est branché en 'slave' ; le disque 2 a 2 partitions (D: et E:) et est branché en 'master'.
Windows XP Pro SP3 est installé sur D:, mais le fichier boot.ini est sur C: et il contient le texte suivant :
"
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professional" /fastdetect
"
NTLDR est aussi sur C: (comme NTDETECT...)

Quand j'installe les HD selon cette configuration sur ma nouvelle carte mère ASUS P5Q, en réglant le bios pour booter sur le disque 1, j'obtiens - ce qui est normal- l'écran me proposant de choisir mon OS, mais après, l'écran reste noir et l'ordinateur se réinitialise : redémarrage complet! Puis j'atteins une page me proposant de démarrer windows sans échec, et de nouveau redémarrage.
Je ne sais pas quel est le problème : je n'ai rien changé à mon ancienne config!
help!
Merci!
A voir également:

2 réponses

eliot34 Messages postés 2393 Statut Membre 183

Normal, quand on change de carte mère, windows ne fonctionne plus et il faut le réinstaller.
un conseil, remonte comme avant avec ton ancienne CM, sauvegarde tes données, et réinstalle Xp. De temps en temps, cela ne fait de mal de réinstaller, cela te nettoie comme il faut les HD!!
Moi aussi j'ai une config space.
ou bien sinon, si tu ne veux réellement réinstaller, j'ai trouvé ça : http://www.byoc.org/index.php?2008/07/20/10-changer-de-carte-mere-sans-reinstaller-windows-xp-2000 . je n'ai pas testé.
0
Djabba75

ok merci pour l'info!
0