[eth1394][connexion windows]
jisisv
Messages postés
3678
Statut
Modérateur
-
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
jisisv Messages postés 3678 Statut Modérateur -
Bonjour à tous,
ce petit message de joie non dissimulée pour vous faire part que
depuis que j'ai installé un noyau 2.6.9 sur ma Sarge, il est possible d'effectuer des liaisons TCP/IP sur ethernet en firewire ieee1394(firewire), entre Window$ et Debian en l'occurence.
Je ne sais pas par contre depuis quelle version exacte du noyau celà est réellement possible. (j'avais essayé avec les 2.4.21 et 2.4.27 sans réussir autre chose que configurer l'interface sous Linux.
Bon , si vous avez deux bécannes en Firewire et le cable idoine il ne coute que d'essayer.
modprobe eth1394
ifconfig eth${numero_de_l_interface_ieee1394) $adresse_ip
Johan
ce petit message de joie non dissimulée pour vous faire part que
depuis que j'ai installé un noyau 2.6.9 sur ma Sarge, il est possible d'effectuer des liaisons TCP/IP sur ethernet en firewire ieee1394(firewire), entre Window$ et Debian en l'occurence.
Je ne sais pas par contre depuis quelle version exacte du noyau celà est réellement possible. (j'avais essayé avec les 2.4.21 et 2.4.27 sans réussir autre chose que configurer l'interface sous Linux.
Bon , si vous avez deux bécannes en Firewire et le cable idoine il ne coute que d'essayer.
modprobe eth1394
ifconfig eth${numero_de_l_interface_ieee1394) $adresse_ip
Johan
A voir également:
- [eth1394][connexion windows]
- Gmail connexion - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
2 réponses
J'ai lu que le noyau 2.6.9 posait certains porblemes sur les devices. Tu pourrais peut etre essayer un noyau >
Oui , j'ai du jongler un petit peu
-la carte SCSI Symbios NCR53c810
-les cartes flash USB n'étaient pas reconnues simultanément
maintenant cela semble fonctionner.
Quant à la gravure, celà ne fonctionne plus pour l'instant.
(sous 2.4.27, celà fonctionnait sans problème)
Je dois charger ide-scsi pour monter les cd-roms, car aucun périphérique /dev/hd? correspondants aux CD/DVD
n'est créé au démarrage.
Le nouveau système /dev semble chiant au possible.
Quid des groupes zet des droits sur les périphériques?
(pas de possibilité de mettre le scanner SCSI en réseau--> il faudra bidouiller, et lire une documentation complète à ce sujet (/dev, gravure, ...)
Johan
-la carte SCSI Symbios NCR53c810
-les cartes flash USB n'étaient pas reconnues simultanément
maintenant cela semble fonctionner.
Quant à la gravure, celà ne fonctionne plus pour l'instant.
(sous 2.4.27, celà fonctionnait sans problème)
Je dois charger ide-scsi pour monter les cd-roms, car aucun périphérique /dev/hd? correspondants aux CD/DVD
n'est créé au démarrage.
Le nouveau système /dev semble chiant au possible.
Quid des groupes zet des droits sur les périphériques?
(pas de possibilité de mettre le scanner SCSI en réseau--> il faudra bidouiller, et lire une documentation complète à ce sujet (/dev, gravure, ...)
Johan