Age of empires 2+7 = !!!!?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
-
 kol494 -
Bonjour,

J'ai un probléme sous age of empires 2 sur 7, la mer et en violet et les arbres en rouges etc... c'est assez gênant

Aidé-moi

12 réponses

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2009
25
Bonsoir,
J'ai eu le même problème que toi avec les couleurs sur seven... Voici un moyen de résoudre ce problème:
- lancer le jeu (aoe2) mettre en boîte (Alt+Tab)
- ouvrir le gestionnaire de tâche ( Ctrl+Alt+Suppr) aller dans l'onglet processus et chercher explorer.exe
- clic droit sur explorer.exe et "arrêter le processus", tout votre écran tout votre bureau disparaît sauf votre fond d'écran)
- utiliser Alt+Tab pour revenir dans le jeu miracle cela est sensé remarcher
- quand vous avez finit de jouer fermer normalement le jeu
- rouvrir le gestionnaire de tâche, onglet application "nouvelle tâche" "explorer.exe" et votre bureau réapparait comme par magie

voilà cela à fonctionner pour moi après je ne dis pas que ça marche pour tout le monde
25
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
93
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2020
2
J'ai trouvé une autre technique sous windows 7 64bits, il m'a suffit de :
- clic droit sur "empires2.exe" -> propriétés -> compatibilité -> Executer ce programme en mode de compatibilité pour : Windows 98
Appliquer, OK

Ca me demande une autorisation donc uniquement pour les administrateurs, mais ça reste moins violent qu'un arrête d'explorer.exe ;)

Pour une fois que les paramètres de compatibilité fonctionnent :)
Bonjour à tous
moi j'avais trouvé autre chose c'est un patch qui permet de résoudre le probleme décrit mais aussi d'augmenter la résolution
j'ai pu le retrouver sur ce site la
http://korben.info/age-of-empires-ii-un-patch-pour-jouer-dans-des-resolutions-de-fous.html
Cordialement
le pack march en rien du tou il nne sert absolument a rien de la vra m;;;;;de!!!!!
comment on fait si apres la cinématique l'écran devien gris et rayé ?
Excellent, ca marche nickel !Bien joué :D
Et moi qui me disais que avant de trouver des joueurs d'AOE II sur seven ayant le même problème ... Autant dire que les vrais bon jeux ne se perdent pas tant que ça ^^

Au plaisir !
Messages postés
14200
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 août 2013
3 627
Que veut-tu que l'on te dise ...
C'est Windows 7, donc encore en test, donc pas encore fiable à 100% donc je ne m'étonne de rien pour l'instant sur 7even.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
1
Normalement il devrait être compatible, c'est écrit suer le site de microsoft, mais bon heureusement que j'ai gardé windows xp a côté je peux y jouer.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
8 janvier 2010
1
merci ca marche en fermant explorer.exe aprés avoir lancé le jeu sa marche nikel !!

Dsl pour avoir tardé mais je n'avais pas encore réinstaller win7 en version officielle
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
27
j'ai le même problème est je suis entonné que il a des joueurs de AOE 2 , moi je jeux que en réseaux, contre mon frére que luis a vista a une bonne résolution que moi sur 7 l'écran est petit
Un petit conseil à Liquidus : laisse un peu tomber les jeux pour te mettre au français, on ne comprend rien à ce que tu écris !!!
C'est un bon conseil!
il faut que tu ferme le processus explorer.exe et ensuite tu reviens sur le jeux ca devrait fonctionner.
moi quand sa me fait sa ( la mer violette ect... ) je press la touche "windows" ( la troisieme en bas à partir de la gauche ) puis je clique sur le jeu qui normalement est dans la barre de tache et hop !! sa y-est.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2012

Essaye d'appuyer sur le bouton démarer de ton clavier et ça marchera , moi j'fais ça sur Vista et ça marche ^^
Normalement , pour corriger ce bug ( car explorer est un fichier sensible . Faut pas trop y touché ... ) dans 7even , microsoft a normalement intégré un emulateur pour les jeux windows 95/98/Me donc faut juste chercher .
Ou? tu trouve t'es emulateur . j'ai tester la methode de firestarter 77 et ca marche et je n'ai pas remarque de probleme de stabiliter . Et de plus j'ai trouver la meme soluce sur un site anglophone . Merci et bonne Année
Bonjour, j'ai essayé la solution de firestarter77, en arrêtant l'explorer.exe, mais avant, le jeu affiche un message d'erreur (en gros : voir si la carte graphique est compatible...) et se ferme, ce qui empêche de continuer avec aoe2. Donc le jeu a déjà fermé avant l'arrêt de explorer.
Comment faire? (ou peut-on relancer le jeu sans l'explorer?)
moi j'ai le même problème aussi... Comment peut-on y jouer alors que lorsqu'on lance une partie, le s'arrête et Windows dit qu'il y a un problème...
Messages postés
284
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2012
27
en ne peut pas faire des foute de frape avec vous, comment tu trouve la force de écrire ça a 2 h du matin, de puis quelque jour j'ai décidé de ne plus utilisé ce forum, il a pas mal de donneur de leçon, et de message qui ont rien a voir avec les sujet, car il a des gens qui ont rien a faire comme toi que de écrire ça " Un petit conseil à Liquidus : laisse un peu tomber les jeux pour te mettre au français, on ne comprend rien à ce que tu écris !!! " à 2 h du matin, est ça confirme ma théorie .
ps : vérifie ce message aussi sur word comme une ...p
Change ton clavier, les touches doivent être toutes mélangées...
es ce qu'il y a seulement un seul con ici pour répondre à la question,oui vous savez le truc qui est marqué en haut ...
VOS GUEULES
sinon faut créer un script