Mettre le rep www a tous les users de mon ...

Fermé
Zangdar - 5 févr. 2005 à 00:46
 Zangdar - 5 févr. 2005 à 11:28
Bonjour,

Je voudrais mettre le repertoire www dans mes dossier de mes users avec les sous repertoire cgibin, html, etc... Mais je voudrais qu'il soit fait automatiquement car je possède deja plein d'user.

Vous avez une petite idée ?


J'attend vos réposnes avec impatience ! :)
A voir également:

5 réponses

ls /home | xargs -i mkdir /home/{}/www /home/{}/www/cgibin
0
Désolé, le message précédent est un peu brutal.

En supposant que tous tes users sont dans /home et que tu n'as là que des users,

ls /home | xargs -i mkdir /home/{}/www /home/{}/www/cgibin

te créé les directories demandés. Bien sûr, tu peux allonger la commande mkdir à volonté. Si tu n'as pas tes users dans /home ou que tu y as aussi d'autres brols, on peut partir d'une liste ou de /etc/passwd.

a+

eric
0
euh... Tu pourrais etre un peu plus clair pour la commande a taper... genre est ce qu'il est possible que tu la détail stp ? :) Merci.
0
En fait, pour chaque user tu dois taper la commande:

mkdir www www/cgibin www/html

dans son home directory. ok? Donc, il ne te reste qu'à reproduire cette instruction pour chaque user. Or, en principe le home dir d'un user "toto" par exemple est /home/toto. Pour "titi", ce sera /home/titi. Donc "ls /home" te donne toto et titi.
Il ne reste plus qu'à rediriger la sortie de ls dans une boucle qui ne contiendra que le mkdir. C'est ce que fait le "xargs -i". Les symbôles {} sont remplacés par la valeur de stdin, donc toto, puis titi et ainsi de suite.

Pour plus d'info:
man ls
man xargs
man mkdir

a+

eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Waouw !

merci pour la merveilleuse explication ! On dirais presque un Tutorial ! Mille merci et bonne continuation !!!
0