Problème démarrage du BIOS

Résolu/Fermé
pereira - 5 févr. 2005 à 00:37
 pixel - 12 janv. 2012 à 13:32
Bonjour à tous je viens réclamer un peux d'aide car malgré mes années en informatique c'est la première fois que j'ai ce genre de panne.

au demarrage de mon ordinateur pas de boot meme pas la possibilité de rentrer dans le BIOS il m'apparait à l'écran un message:


Starting MIFLASH.com file
Please copy the MIFLASH.COM TO DISK AND PRESS ANY KEY TO RETRY

pour information mon PC PORTABLE EST UN MAXDATA Performance NBMX 440 T P3 650
UN commercant EN INFORMATIQUE m'a dit que c'etait la mémoire principale de l'ordinateur qui avait eté effacée??
SUREMENT LE bios QUI a perdu la mémoire, dans ce cas comment le reprogrammer ou faut il chauger le CMOS?
MERCI POUR TOUTES VOS SUGGESTIONS A bientôt sur les vagues !!!!
A voir également:

11 réponses

spark Messages postés 2856 Date d'inscription dimanche 29 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2017 1 306
5 févr. 2005 à 10:50
Salut

Tu peux toujours tenter un clear cmos, en retirant soit le cavalier sur la carte mère, ou en retirant la pile pendant une heure ou deux et la remettre ensuite.
Mais sans garantie de résultat...
8
Avez vous renter de flasher votre Bios, c'est probablement la seule solution...
Rechercher le programme pour flasher votre BIOS et le contenu du bios sur le site de votre carte mère
Ghost
3
Merci pour vos réponses mais en ouvrant mon portable j'ai peur d'abimer des mécanismes.Ny aurrais t il pas un moyen de flacher le bios car le lecteur de disquette réclame le fichier MIFLASH.com!!!

DANS CE CAS COMMENT POUVOIR FLASHER UN BIOS DONT ON NE CONNAIT PAS LA MARQUE DE LA CARTE Mère. ya t il un bios standart qui marcherait juste pour demarrer LE DISQUE DUR;

je planche car on me réclame 80 euros pour reprogrammer l'ordinateur!!! merci pour votre aide ! ! !
2
sa fait mal au cul 80 € !!!
0
^^
0
ya rien qui craigne vraiment en ouvrant ton portable.. des fois, dans la vie, il faut savoir prendre des risques.. et de toute facon, ton pc, il sert a rien pour l'instant !! On te donne la meilleure solution et tu chipotes .. a toi de voir..
0
ça n'existe pas c'est même tres spécifique, maintenant toute les cartes mères ont un nom et un numero, c'est écris dessus
Ghost
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je possède le même ordinateur MAXDATA Performance NBMX 440T que vous et je viens d'avoir le même problème, même message d'erreur au démarrage : BIOS can't find MIFLASH.COM...

Avez-vous réussi à trouver le nom de la carte mère, je ne sais pas où il faut chercher ?
2
SAlut, en temps normal , les portables n'ont qu'un carte mère par modèle. Faites des recherches sur le net pour trouver les composantes de votre portable.

Bonne chance
0
Je viens de recevoir le diagnostique d'un dépanneur informatique il voulait au début me prendre 80 euros pour le reprogrammer mais finalement il me dit que la réparation est inutile car les composants seraient trop endomagés et il m'a conseiller pour le prix de la réparation de réinvestir dans un autre ordinateur.
Il semble etre de bonne fois car sinon il m'aurrait fait payer les 80 euros pour la réparation.
Ce diagnostique me semble tout de meme exagéré !!!
Désolé pour Petit koala mais peut etre un calé en informatique pourrait il nous donner ses lumières, en tout cas merci pour vos reponses. Abientot !!!!!
2
j'ai la même machine et le même problème. Avez vous trouvé la solution ?
0
Salut,
Mon micro a redémarré normalement ce week-end. Juste après avoir enclenché le bouton d'allumage j'ai appuyé très fort de chaque côté de l'interrupteur et ça a marché. Je ne sais pas ce qui se passe mais un coup sur deux j'arrive à le démarrer de cette façon.
2
bios miflach.com pc windaws 98 p 2
2
la seul soulution
20 déc. 2009 à 18:21
salut je sais ce genre de problemes la seulle solution ces que vous devez chercher une disket du flash de la cart mére tout simplement vous là chercher chez un vendeur des cartes mére MSI(Micro Star Ineternational) vous trouver une disket du flash et vous fesez une copie sinon appeler moi sur mon téléphone 2120669926465
ou bien contacter moi sur msn kamikaz-kamikaz@hotmail.fr
2
Commander un bios programmé et remplacer la puce...
Voir ici:
http://stores.ebay.fr/On-Line-Shop-Technologies/_i.html?_fsub=2948546014
2
chenitifouad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008 1
26 juin 2008 à 12:42
DESOUDER LE BIOS ET AVEC UN LABTOOL TU PEUT LE FASHER TU N'A CAS CHERCHER SON FICHIER BINAIRE DANS LE SIT OFFICIEL DE LA CARTE MERE BONNE CHANCE
1
j'ai le même problème il y a peu mais avec mon micro. Je pense que la seule solution est d'enlever la pile et de bouger un des cavalier afin de faire un reset du BIOS. Après avoir cherché longtemps et démonté tout les composants de mon PC un par un j'ai fini par essayé cette solution et depuis plus de problème.

J'espère t'avoir éclaircie

Courage
0