VPN au travers duquel transite un VNC ???

pristella Messages postés 859 Statut Contributeur -  
lejohnn Messages postés 37 Statut Membre -
bonjour,

Voici ma question

Comment prendre la main à distance sur une machine via un tunnel VPN au travers duquel transite un VNC et ensuite ouvrir à distance une session locale d'administrateur par VNC.

merci d'avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

tonnioo

bas c simple tu lance la connextion vpn pour etre sur le mem reseaux que la machine distante ensuite tu tape l'ip local de la machine distante pour te connecter a vnc
0
pristella Messages postés 859 Statut Contributeur 74

En fait, je ne souhaite pas prendre le controle d'un autre ordinateur sur un reseau local mais à distance. Je m'explique, ma mère dispose d'un ordinateur et elle habite à plus de 500 km de chez moi. Je cherche donc à prendre le controle de son ordinateur pour pouvoir l'assister en cas de problèmes et sans être obligé de me deplacer. J'ai essayé ultravnc, ça marche très bien mais ça n'est pas sécurisé car je n'ai pas réussi à intégrer le plugin d'encryptage. C pas pourquoi???

Donc je souhaite prendre le controle de son ordinateur via un tunnel vpn et ensuite acceder à son bureau(souris et tout ...) grace à vnc (ultravnc par exemple).

voilà mon objectif
0
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Salut,
OK, ça doit se faire, mais ça coince où ?
il te faut te connecter sur l'adresse ip du tunnel.
0
pristella Messages postés 859 Statut Contributeur 74

En fait, après avoir crée un vpn serveur chez ma mère et un vpn client chez moi, ça se connecte bien mais je ne sais pas comment avoir l'interface graphique du bureau à ma mère. Il faut certainement paramétrer ultravnc mais je n'ai pas trouvé les options qui permettent de le faire.

merci pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 115338 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

bah,
je l'ai dit le client se connecte sur l'adresse ip du vpn de l'autre PC.
le port ne doit pas changer.
vu que c'est un tunnel, ça doit le faire ;-)
0
lejohnn Messages postés 37 Statut Membre 2

Bonjour,

la vpn est faite comment ?
es-ce que tu arrives à faire un ping sur l'ip de ta mere, et inversement ?
Apres il faut du cote de ta mere avoir le vnc en serveur (qu'il faut parametrer avec un mot de passe pour la prise en main)

Et effectivement ca fonctionne, je le fais tout les jours sur 8sites distants !
0