Incrementer des cellules dans EXCEL
Résolu
Arkonide
Messages postés
28
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Arkonide Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Arkonide Messages postés 28 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Dans un fichier excel, j'ai plusieurs feuilles.
Feuille 1 : des boutons représentant des produits
Feuille 2 : une facture pour les clients
Feuille 3 : un recapitulatif des factures clients
Les TOTAUX de la facture, nom du client, prix TTC et HT, etc.... sont redirigés vers la feuille "recapitulatif"
Le probleme est la :
Je peux dans une journée avoir 10 ou 100 clients
Actuellement, j'ai été obligé de definir un nombre de lignes (100) avant de voir mes totaux de la journée par colonne.
Si j'ai 10 clients, j'imprime 90 lignes pour rien
si j'ai 101 clients, je n'ai plus assez de lignes.
Comment faire pour que la lignes des totaux s'incrémente en meme temps que les lignes des clients ?
D'avance MERCI
Dans un fichier excel, j'ai plusieurs feuilles.
Feuille 1 : des boutons représentant des produits
Feuille 2 : une facture pour les clients
Feuille 3 : un recapitulatif des factures clients
Les TOTAUX de la facture, nom du client, prix TTC et HT, etc.... sont redirigés vers la feuille "recapitulatif"
Le probleme est la :
Je peux dans une journée avoir 10 ou 100 clients
Actuellement, j'ai été obligé de definir un nombre de lignes (100) avant de voir mes totaux de la journée par colonne.
Si j'ai 10 clients, j'imprime 90 lignes pour rien
si j'ai 101 clients, je n'ai plus assez de lignes.
Comment faire pour que la lignes des totaux s'incrémente en meme temps que les lignes des clients ?
D'avance MERCI
A voir également:
- Incrementer des cellules dans EXCEL
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
3 réponses
Salut,
Lorsque tu parles d'incrémenter la ligne des totaux, tu veux certainement dire faire descendre la ligne des totaux au fur et à mesure que tu inséres des lignes au dessus de cette dernière !
soit manellement tu inséres des lignes au dessus de cette ligne, et normalement la formule =SOMME() devrait se mettre à jour automatiquement, soit tu nommes la cellule juste au dessus exemple titi et la formule devient =SOMME(A2:titi) et là tu inséres autant de lignes que tu souhaites tu auras toujours la somme de la première cellule à cette cellule nommée titi.
Par contre les lignes que tu auras insérées seront sans formule, il faudra incrémenter les formules depuis la dernière ligne qui les contients
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
Lorsque tu parles d'incrémenter la ligne des totaux, tu veux certainement dire faire descendre la ligne des totaux au fur et à mesure que tu inséres des lignes au dessus de cette dernière !
soit manellement tu inséres des lignes au dessus de cette ligne, et normalement la formule =SOMME() devrait se mettre à jour automatiquement, soit tu nommes la cellule juste au dessus exemple titi et la formule devient =SOMME(A2:titi) et là tu inséres autant de lignes que tu souhaites tu auras toujours la somme de la première cellule à cette cellule nommée titi.
Par contre les lignes que tu auras insérées seront sans formule, il faudra incrémenter les formules depuis la dernière ligne qui les contients
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
bonjour
En mettant ton total en haut du fichier tu n'as plus de problème pour avoir rapidement ta valeur et le nombre de lignes n'est plus un souci.
En mettant ton total en haut du fichier tu n'as plus de problème pour avoir rapidement ta valeur et le nombre de lignes n'est plus un souci.