ça ne m'aide pas beaucoup..., j'ai déjà cherché sur internet amis sans succès.
Yakari
Bonjour,
Si tu regardes comment fonctionne le réseau du point de vue d'un hôte, tu verras que :
Le problème de la communication réseau a été scindé en couches. Chaque couche résout un problème lié à la connectivité. Les 2 couches supérieures du point de vue de l'utilisateur ( les plus proches de lui) sont la couche application et la couche transport.
J'en viens à ta question : un proxy http est un mandataire de couche application et plus précisément un mandataire pour le service http (web). Un mandataire TCP est, quant à lui, chargé de mandater des requêtes au niveau transport, donc d'un ensemble beaucoup plus large que le service http, potentiellement tout service fonctionnant en mode connecté(http, ftp, ssh etc...).
Yakari
kiki
Bonsoir,
Un proxy http ne gère que le procole http (le web). On le configure directement dans le navigateur. Cela permet de mettre en place facilement un cache qui optimise la bande passante.
Un proxy tcp fonctionne au niveau tcp, c'est à dire pour la majorité des protocoles. Cependant à part pour le protocole ftp, les autres flux ne sont kamais répétitif. Donc le cache a moins d'efficacité ici, mais on l'utilise plus pour le filtrage.
Trouvez des réponses à vos questions sur la configuration, la sécurité et la résolution de problèmes réseau. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés pour une connectivité optimale et des réseaux performants.