A voir également:
- Animation flash mx
- Adobe flash player - Télécharger - Divers Web & Internet
- Flash drive tester - Télécharger - Divers Utilitaires
- Flash video downloader - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Shockwave flash - Télécharger - Divers Web & Internet
- Check flash - Télécharger - Sécurité
5 réponses
Bsr,
Certe Flash est "relativement" simple mais avant de te lancer directement dans une animation (quelle sorte d'animation d'ailleurs ?), je te conseille plutôt de le découvir en testant des choses élémentaires comme animé un texte de gauche à droite ou encore un simple rectangle.
Les fenêtres vraiment utiles (et qui se doivent d'être ouvertes) :
* Librairie : obligatoire !!!!
* Outils
* Mélangeur de couleur (désolé pour les traductions mais je ne connais que la version anglaise)
* Alignement
Quelques remarques :
* une animation se décompose en scénes
* chaque scéne comporte N pistes ou couches (layers)
* ne mettre qu'un élément (par ex un texte) à la fois par piste : donc pas un texte et une image en même temps
* réserver une piste pour le son
* toujours convertir les éléments en symbole et les nommés correctement et pas "symbol 1" par ex : ils se retrouvent alors dans la fenêtre Librairie
* bien définir les dimensions de la fenêtre contenant l'animation au départ ainsi que le Frame Rate (nbr d'images / seconde)
12 i/s c'est le minimum, 24 i/s c'est bien mieux et c'est bcp plus fluide (par contre ca nécessite un ordinateur plus puissant)
* éviter d'abuser de la transparence sauf à vouloir mettre le PC à genoux
Voilà
@+
Php
Certe Flash est "relativement" simple mais avant de te lancer directement dans une animation (quelle sorte d'animation d'ailleurs ?), je te conseille plutôt de le découvir en testant des choses élémentaires comme animé un texte de gauche à droite ou encore un simple rectangle.
Les fenêtres vraiment utiles (et qui se doivent d'être ouvertes) :
* Librairie : obligatoire !!!!
* Outils
* Mélangeur de couleur (désolé pour les traductions mais je ne connais que la version anglaise)
* Alignement
Quelques remarques :
* une animation se décompose en scénes
* chaque scéne comporte N pistes ou couches (layers)
* ne mettre qu'un élément (par ex un texte) à la fois par piste : donc pas un texte et une image en même temps
* réserver une piste pour le son
* toujours convertir les éléments en symbole et les nommés correctement et pas "symbol 1" par ex : ils se retrouvent alors dans la fenêtre Librairie
* bien définir les dimensions de la fenêtre contenant l'animation au départ ainsi que le Frame Rate (nbr d'images / seconde)
12 i/s c'est le minimum, 24 i/s c'est bien mieux et c'est bcp plus fluide (par contre ca nécessite un ordinateur plus puissant)
* éviter d'abuser de la transparence sauf à vouloir mettre le PC à genoux
Voilà
@+
Php
Bjr,
D'accord ce que tu veux faire ressemble plus ou moins à ca :
(en plus simple ou plus compliqué peu importe seul le principe compte )
http://www.ifremer.fr/crema/maraisexperimental/ActifFlash4/clapetjone.swf
http://www.edumedia.fr/animation-Courant-Fr.html
je n'ai jamais réalisé ce genre d'animation : en fait comme c'est toi qui la pilote (ouverture/fermeture vannes, réglage du débit de pompe, réglage de la pression ... etc libre à toi d'intégrer les paramètres que tu veux) tu ne peux pas te contenter d'une animation toute bête qui passe en boucle. Tu es obligé de programmer en utilisant ActionScript.
Avec ActionScript tu peux par exemple faire en sorte qu'un objet suive le déplacement de la souris, pratique pour règler un curseur ou un jauge.
Tu peux déclencher des actions lors du clic sur une image etc ...
Je suis en train d'apprendre à m'en servir. Le langage en lui même n'est guère plus compliquer que JavaScript pour les pages HTML (si tu connais bien sûr)
D'accord ce que tu veux faire ressemble plus ou moins à ca :
(en plus simple ou plus compliqué peu importe seul le principe compte )
http://www.ifremer.fr/crema/maraisexperimental/ActifFlash4/clapetjone.swf
http://www.edumedia.fr/animation-Courant-Fr.html
je n'ai jamais réalisé ce genre d'animation : en fait comme c'est toi qui la pilote (ouverture/fermeture vannes, réglage du débit de pompe, réglage de la pression ... etc libre à toi d'intégrer les paramètres que tu veux) tu ne peux pas te contenter d'une animation toute bête qui passe en boucle. Tu es obligé de programmer en utilisant ActionScript.
Avec ActionScript tu peux par exemple faire en sorte qu'un objet suive le déplacement de la souris, pratique pour règler un curseur ou un jauge.
Tu peux déclencher des actions lors du clic sur une image etc ...
Je suis en train d'apprendre à m'en servir. Le langage en lui même n'est guère plus compliquer que JavaScript pour les pages HTML (si tu connais bien sûr)
et non jai bien entendu parlé de html mais je ne sais pas m'en servir . Donc il faut faire de la programation avec action script ca devient compliqué , mais ton exemple avec les vannes et les débits sont dans l'idée mais j'aimerai avoir un support qui m'aide tu vois un document relativement simple du style flash pour les nuls lol donc si tu as vu quelque choses dans ce genre la ca m'aiderai bien merci a toi
Bonjour,
Pour répondre à ta question, voici un lien, j'ai appris flash avec car les bases sont bien expliquées:
http://blogspot-tuto.blogspot.com/
Cordialement.
Pour répondre à ta question, voici un lien, j'ai appris flash avec car les bases sont bien expliquées:
http://blogspot-tuto.blogspot.com/
Cordialement.
j'ai un ptit probleme avec flash mx quand j'integre du son sur mon bouton et que je passe dessus plusieurs fois le son se se repete alors que le premier passage du son n'est pas encore fini je sais pas si il fau crée un stop quelque part ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour je suis un amateur en la matiere comme toi mais jai pu me procurer le sur sur www.scribd.com. Labas jai le livre complet en pdf.intitulé " macromedia flash xm pour nul de 138 pages.
Mais je voudrais avoir le logiciel que jai pas jusqu'à present je devrais developper le site web de notre société et je me trouve en frique particuliere en au Sénégal.
ps sinon je peux le l'envoyer par email en fichier joindre
One Love
Mais je voudrais avoir le logiciel que jai pas jusqu'à present je devrais developper le site web de notre société et je me trouve en frique particuliere en au Sénégal.
ps sinon je peux le l'envoyer par email en fichier joindre
One Love
j'aimerai y mettre des flèches circulant seules sur le schéma
de plus j'aimerai montré le déplacement de l'eau sur ce même schéma en fait c'est une petite animation que je souhaite intégrer a powerpoint pour une présentation orale je te remercie d'avance