CREATION DE SITE aidez moi je comprend rien

chandler43 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je souhaite réaliser un site internet avec divers espace il s agit d une plate forme ou les abnnés pourraient avoir un espace privé entreautre , avec un système d annonces, et avec l intégration de paiement sécurisé or j ai compris q il y avait deux sortes de systeme . Le premier c est de passer par une société qui a des modules "préfabriqué" en les adaptant au mieux et un autre ou le developpeur du site crée le site de a à z en respectant à la lettre le design et les fonctannilité que l on veut pour son site. Aidez moi à comprendre les différences, les avantages et les risques avec chacun des deux types de createur de sites car parmi les "préfabriqués" le tarif est plutot de l ordre de 1000 euros alors que pour les autres c est en plutot de l ordre de 4000 euros sauf pour trois devis faits par des etudiants. merci d avance
A voir également:

7 réponses

gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Début de réponse :

Le préfabriqué : tu vas te retrouver avec des dizaines de fonctionnalités qui ne te serviront à rien, qui alourdissent le code et éventuellement le temps de chargement du site. Ces fonctionnalités sont utiles aux développeurs eT/ou aux personnes maitrisant un minimum le développement pour en tirer partie, mais dont l'utilisateur final ne saura quoi faire et qui vont l'encombrer.
Dans ce cas, tu auras de l' a peu près ... qui sera plus ou moins ce que tu attends, et pas toujours exactement ce qu'on souhaite.

Le développé de A à Z : tu n'auras que ce que tu demandes. Un système construit spécifiquement pour l'usage dont tu as besoin. Pas de fioritures... le site est construit pour toi et tes besoins.
Dans ce cas, tu auras un produit sur mesure, qui ne fait que ce qu'on lui demande, et qui le fait bien.

Pour tes devis "étudiants" ... j'espère qu'ils sont déclarés. Pour plusieurs raisons :
1) tu as un problème : pas de déclaration = pas de facture = personne contre qui te retourner
2) tu as un problème : tu cherches à te retourner = tu as payé quelqu'un au black = tu es dans la merde
3) c'est de la concurrence déloyale et illégale

et plein d'autres choses ...
0
chandler43

merci de ta réponse, donc dans le préfabriqué il y aura des fonctionnalité en plus c est a dire?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335 > chandler43

C'est à dire que ces préfabriqués proposent par défaut des dizaines d'options strictement inutiles dans un cas précis. Et que les outils proposés ne répondront pas spécifiquement à tes besoins.
0
Profil bloqué

Un référencer qui utilise un forum PHPBB avec 478 erreurs de XHTML Strict sur la page d'acceuil ?

Lol

Et pour information, tes liens sur commentçamarche ne serve pas à grand chose pour les moteurs de recherche !

<a href="http://www.lereferenceur.free.fr/plop/viewforum.php?f=20" target="_blank" rel="nofollow">forum de référencement</a> 

Ils sont en Nofollow !

0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

Ben si, ils servent ... à faire supprimer son message. En voilà un qui a oublié de lire la charte, et qui n'a pas compris que ccm n'etait pas son marché pour faire sa pub et ses ventes, mais un forum d'entraide.

5 liens vers ses sites dans un message, il fait fort !
0
Utilisateur anonyme

he; je t'est rencontré, moi, dans mon forum !
0
chandler43

de qui parles-tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kimimsc Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

peut-être de moi ?????
0
Utilisateur anonyme

oui !
0
Utilisateur anonyme

Peut être que ça te plaira https://www.e-monsite.com/
Pour les autres: http://ww1.webobo.com
0