Excel - concaténer avec une initiale de mot
Sawadee
-
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
smartway14 Messages postés 857 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai dans excel une liste de noms de famille, et en vis a vis la liste des prénoms de ces personnes
je cherche à trouver la formule pour concaténer les 2 (nom + prénom ) de façon à ce que ça s'affiche comme ceci : A.Dupond, c'est-à-dire que j'obtienne l'initiale du prénom, puis un point, puis le nom de famille.
Est ce possible? Si oui comment? Merci!
J'ai dans excel une liste de noms de famille, et en vis a vis la liste des prénoms de ces personnes
je cherche à trouver la formule pour concaténer les 2 (nom + prénom ) de façon à ce que ça s'affiche comme ceci : A.Dupond, c'est-à-dire que j'obtienne l'initiale du prénom, puis un point, puis le nom de famille.
Est ce possible? Si oui comment? Merci!
A voir également:
- Formule excel initiales
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule si et excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule somme excel ligne - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel formule - Guide
7 réponses
bonjour;
on supose que le nom est das A1 et le prénom est dans B1,dans une autre cellule tapez la formule suivante:
=CONCATENER(MAJESCULE(GAUCHE(A1;1));".";B2)
on supose que le nom est das A1 et le prénom est dans B1,dans une autre cellule tapez la formule suivante:
=CONCATENER(MAJESCULE(GAUCHE(A1;1));".";B2)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question