Creer un résaux

jeje35 -  
 jeje35 -
Bonjour,
Jaimerai savoir commen creer un reseau et si c posible de metre des imprimantes en réseau mai qui sont avec un port usb

merci

8 réponses

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

SI tu veux mettre en réseau ton imprimante USB, il te faut obligatoirement un équipement qui fasse serveur d'impression, cela peut être ton pc de bureau auquel tu branches l'imprimante puis tu partages cette imprimante.

Des serveurs d'impression wi-fi ou ethernet existe ...
0
shetan Messages postés 626 Statut Membre 62

Bonjour,

Pour créer un réseau tu as juste besoin de mettre ta box internet en mode routeur (ou acheter un HUB, Switch, routeur ...) et que tes Pcs soient dans le même groupe de travail.
Une fois que tes Pcs se voient sur le réseau, tu connectes ton imprimante, tu cliques droit dessus et tu la partages.

P.S : pour FreeBox il faut juste aller sur l'interface web www.free.fr et dans ton compte tu actives le mode routeur. Ce n'est peu être pas obligatoire pour les nouvelles boxs qui possèdent déjà plusieurs ports réseaux.
0
jeje35

ok merci mai pour cela que doi je faire sur le pc y a des adresse IP et tt cela a creer
0

Donne moi ta config sur le pc où tu dois créer le partage.

Système d'exploitation (windows XP, Vista?), connexion réseau (wifi, câble ethernet, USB...) ...
0
jeje35

systeme c vista et en usb pour limprimante sino g un roputeur ke je pourai utiliser
0

Pour la connexion réseau, je parlais du ton interface avec un éventuel router (livebox, freebox, ...). COmment es-tu relié à internet sur ce pc?
0
jeje35 > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

ethernet
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > jeje35

Il me faut aussi ton fournisseur d'accès s'il te plait pour que je te fasses un petit tuto adapté à tes besoins ...
0

c orange et je voudrais mettre des boitiers cpl est ce possible apres ke par le bier des boitier on pourrai envoyer une impression?
0

Ton imprimantes dois obligatoirement être partagé depuis un pc.

A partir de là, si le pc qui partage est allumé, tu pourras imprimer depuis n'importe quel autre ordinateur qui sera relié au réseau par câble ou encore par wifi.

Par contre, les anciennes livebox ne dispose que d'une prise ethernet. Par conséquent, ton idée de boitier CPL posera problème car il faudra débranche rle pc déjà connecté....

SI des points son pas clair hésite pas à demander...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Branche tous tes poste sur ta live box, soit via cpl soit via le wifi. Pour la connexion internet, fait pour chaque pc comme s'il était le seul, il doit y avoir un tutorial avec ta live box.
Une fois que tes postes sont connectés au net, si tu regarde dans tes réseaux Micros+°*, tu devrais voir apparaitre tes autres postes, ensuite il suffit juste de partager l'imprimante depuis le poste sur lequel elle est installé puis sur ton portable tu fait touche Windows+R et tu entres : \\nomduposteouilyalimprimante
0
jeje35

si je les branche sur le routeur au lieu de la live box c possible
0

Dans ce cas il faut que ton routeur soit configurer pour communiquer avec ta livebox (en mode bridge par exemple) mais ca ne pose pas de problème normalement.
0
jeje35

c koi le mode bridge
0

Sa correspond à remplacer logiciellement ton routeur par un switch et donc éviter qu'il joue son role de routeur. En ce moment c'est comme si tu avais 2 box, donc il faut configurer ton routeur pour qu'il ne fasse rien d'autre que de relier les Pc à la box. En ce moment il doit jouer le role de firewall et empecher les communications d'aller plus loin.
0
jeje35

commen faire pour le mettre en mode bridge
0

Re jéjé, désolé pour mon absence.

Alors par défaut un routeur, si tu ne lui met pas de config fonctionnera comme un switch.
Donc il suffit de brancher la livebox à ton routeur.

Ensuite, tous les équipements qui nécessites un branchement par câble, tu les branches au routeur (PC fixe, Boitier CPL et compagnie).

Puis ton configure manuellement l'adresse IP de ton pc fixe pour faciliter les communications, en effet le mettre en IP fixe, et configurer l'imprimante sur les autres pc t'évitera la résolution de nom qui est parfois source de problème.

Pour configurer l'adresse IP, rendez-vous dans le Centre de réseau et partage, puis partie "Gérer les connexions".
Clic droit sur la connexion au réseau local, paramètres.
Double clic sur Protocole TCP/IP v4.

Puis met tout en manuel:
IP:192.168.1.10 (tu peux mettre ce qu'il te plait en dernier chiffre)
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1

DNS: 192.168.1.1

ENsuite, partage ton imprimante sur le gros PC.

ENfin, connecte l'imprimante sur les différents PC portable..

SI tu bloques qq part n'hésite pas!!!
0

merci pour c renseignements.

bonne soiree
0

par contre qd l adresse ip est inscrite je n'ai plus internet il doit y avoir kk chose a faire car il me demande tjrs de me connecter
0