Virus qui empêche le DL d'antivirus

Fermé
yukira - 12 juin 2009 à 15:44
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 - 12 juin 2009 à 16:04
Bonjour,

Voilà, je rencontre un petit problème.
J'ai des virus sur mon pc, suite à une connexion sur un réseau visiblement pleins de virus (je ne l'ai su qu'après bien sûr).
Le virus me coupe ma connexion internet régulièrement, vérole le réseau de chez moi, et surtout empêche le téléchargement d'un antivirus.
Je possède avast mais il ne détecte aucun virus.
J'ai donc lancé MWAV qui ne fais que les détecter et non les supprimer et là, il me dit que j'ai en effet 4 virus.

Mais du coup, il m'est impossible des les supprimer.

De plus, quand je branche mon DD ou mon lecteur de carte, avast me dit détecter des virus, win32 et Autorun... et ce, constamment.

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider, j'aimerai éviter d'avoir à formater mon pc, je travail avec et ça me prendrai un temps fou pour tout réinstaller et déjà récupérer mes données.

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
12 juin 2009 à 16:04
Bonjour

• Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de Random / Random et sauvegarde-le sur ton Bureau,

-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

• Double-clique sur RSIT.exe pour lancer le programme,
• Clique sur continuer sur l'écran Disclaimer,
• Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.
• Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront. Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches). Utilise une réponse différente pour chaque rapport sinon le message risque d’être trop long pour le forum.

Tuto si besoin : https://forum.pcastuces.com/randoms_system_information_tool_rsit-f31s31.htm
0