Transfert open office vers word

"mémoireuse" -  
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai enfin réussi à convertir mon document que j'ai rédigé sous open office en format word 6.0. Malheureusement, les notes de bas de page disparaissent lors du transfert. Faut-il que je le transfère sous un autre format? (rtf ne fonctionne pas non plus), ou y'a-t-il une autre solution?
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246

Open office prend en charge le .doc (97-2003) et, depuis la version 3, les .docx (office 2007).
Donc pas besoin de te casser la tête à enregistrer dans un autre format!!

Edit: Merde j'ai choppé le problème à l'envers c'est de OO word MSO :S

Je n'ai pas tellement d'idées ...
0
Yun

Yo!

C'est peut être stupide ce que je vais dire mais n'y a t'il pas moyen de passer d'Open Office vers PDF puis d'un PDF vers un format Word?

Etant donné que le PDF conserve la mise en page c'est peut être une solution :)
0
durock Messages postés 22093 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 620

Bonjour
certes, open office prend en charge le .doc (97-2003) et, depuis la version 3, les .docx (office 2007), mais il faut reconnaitre que tout n'est pas forcément parfait. Certains éléménts dans le document ne seront pas à la même place, certains n'y seront plus du tout, sans parler des mises en pages.
Le mieux est de n'utiliser qu'open office !
0
"mémoireuse"

Ben en fait le souci c'est que je dois envoyer mon travail à ma responsable, qui n'a pas open office...
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > "mémoireuse"

Dans ce cas envoie lui en PDF, tout le monde dispose d'un logiciel pouvant lire le PDF (acrobat reader).
Si il n'y a pas de modif à faire dessus pas de problèmes.

Regarde du coté des outil gratuit comme PDF Creator ...
Tu fais comme si tu imprimais le document et tu sélectionnes l'imprimantes PDF Creator, et il te créera un document PDF ...
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

Sous OpenOffice la conversion en PDF est implémentée nativement depuis longtemps ;-))
0
XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre 246 > jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur

Je ne savais pas, je n'utilise pas ce logiciel ....

MErci pour l'info!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > XxTitxX Messages postés 1249 Statut Membre

T'as tort ;-))
0