Ralentissements et ecran bleu - Alim noname

gemacx -  
gemacx Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis une semaine, j'ai un problème sur mon PC qui a seulement quelques mois.
Tout d'abord, j'ai un écran bleu à chaque démarrage, qui disparaît au reboot.
Ce qui m'ennuie plus, c'est que des jeux qui tournaient sans problèmes il y a une semaine, comme Dark Messiah of Might and Magic, subissent maintenant des ralentissements très importants après une demi-heure de jeu.
Tout se passe comme s'il y avait une surchauffe : si je réduis le jeu 10 minutes, la température affichée par speedfan (impossible de savoir si c'est le processeur ou la carte graphique, il affiche "temp1", tout comme everest) passe de 86 (c'est toujours ça au moment du ralentisement) à moins de 60, et je repars pour une demi-heure.
Cependant, je me dis que ça pourrait aussi être dû à un processus qui prendrait tout d'un coup toute la puissance, puisque, si je réduis le jeu et que je le remets tout de suite, le ralentissement aura disparu également... mais je ne sais pas trop pour combien de temps, je n'ai pas fait attention.
Je vous avoue que je ne suis pas rassuré niveau surchauffe, puisque mon alimentation est une Advance (noname donc), et je ne voudrais pas qu'elle grille tous mes composants.

Je vous donne ma config :

ASUS M2N68-AM PLUS
AMD 64 X2 5200
2GO RAM
ATI RADEON HD 4670
Windows XP SP3

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

salut !

pour l'alimentation, change dès que tu peux !!! sérieusement, c'est important !!!
400W minimum !! et de marque bien sur ! antec earthwatts au moins !
sinon, tu as ouvert ta tour récemment ? les ventilos de ton proc' et/ou de ta CG
ne sont-ils pas obstrués par des 'moutons' de poussières ?
et puis sinon, les trucs classiques : drivers à jours ? nouveau matériel récemment ?
mais bien sur ça n'explique pas tes écrans bleus au démarrage :(
0
gemacx

Merci pour ta réponse rapide Jello !

Je sais que je dois changer cette alim', mais 50 € ça représente la moitié de mon budget nourriture pour un mois ;)
C'est vraiment si dangereux que ça ?
En tout cas non, pas de nouveau matériel, mais des nouveaux logiciels oui, Everest par exemple.
Je démonterai ma tour dès que ma copine aura fini de faire joujou avec les Sims 3.

Je te tiens au courant !
0
gemacx

Bon, tour démontée, et assez de poussière au niveau du processeur pour rembourrer un oreiller :)
En revanche, j'ai pu me rendre compte que mon alim est très mal foutue : je n'ai pas pu voir son ventilo integré puisqu'il donne sur la facade... l'air chaud ne s'évacue donc pas. OK, je change d'alim ! Penses tu que je puisse trouver quelque chose de correct en 400W à 40€ ?
0
gemacx Messages postés 4 Statut Membre

Que penses-tu de celles-çi ?

http://www.touslesprix.com/comparer/fiche143370.html
https://www.touslesprix.com/comparer/fiche171198.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

salut !

ouais, selon moi les alims que tu proposes sont plutôt bien ;)
toujours mieux que de voir ta carte graphique crever parce que mal alimentée, ou ton proc' ...
bon tu as de quoi rembourrer un oreiller maintenant (lol), mais je suppose qu'on a pas réglé ton
problème d'écran bleu, la !
a moins bien sur que ta bècane plantait à cause de la surchauffe,
ce qui est possible je pense
sinon, ton ecran bleu au démarrage, il dit quoi ?
quelle est la dll incriminée, tu as pu voir ?
0
gemacx Messages postés 4 Statut Membre

La température a diminuée de 20° degrés depuis le nettoyage... des fois, pas besoin de chercher bien loin ;)
Pour l'écran bleu, je noterai la prochaine fois que je l'aurai.
En tout cas, merci beaucoup de ton aide jusqu'à maintenant !
0