Tv ou moniteur pour mon pc de bureau

stira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 stira -
Bonjour,

je vois que les télé sont souvent equipées d'une prise PC alors je me demande si leur utilisation en tant que moniteur tv est bien.

Si on pose la tv (54cm) sur le bureau est ce qu'on voit bien (meme de près) comme avec un ecran de pc?

Est il mieux de s'equiper d'un pc +ecran(22")+ tuner tnt usb ou pc+télé(54cm) ?
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Si vous voulez connecter votre PC à une TV, prenez une résolution Full HD en 1920 x 1080. Tout dépend de votre budget et de l'utilisation.
0
stira

merci stewartia pour votre reponse.

pour l'utilisation : internet, traitement de texte sont les utilisations que je fais avec mon pc (pas de jeux etc..)
pour le budget : moins de 300 euros pour une tv 50" je pense que c'est bien.

Quand pensez vous ?
Pourquoi une full HD ?
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 886

Fiche technique: https://www.lcd-compare.com/moniteur-SAMSMT240HDMP4-SAMSUNG-T240HD-MPEG4.htm je pense que cela vaut le cout de mettre 40 euros de plus.
0

Le Full HD pour avoir une résolution suffisante pour lire du texte, ceci pour une TV. Avec votre budget, il existe un compromis, un écran PC avec tuner TNT intégré, http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Ecran/Ecran-Plat-TFT-Tuner-TV-integre/SAMSUNG/436518-Ecran-Plat-TFT-24-Wide-VGA-DVI-HDMI-TUNER-TNT-HD-integre-MPEG4-10-000-1-T240HD.htm en plus en ce moment la livraison est offerte et vous pouvez payer en trois fois sans frais. J'ai eu cet écran en T240 (sans tuner) il est bien classé dans les tests, et la colorimétrie, luminosité et contraste sont très bon après réglages. En plus le tuner a l'air d'être en HD MPEG4, a prendre sans conteste.
0
stira Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Et bien on en apprend tous les jours !! Je ne savais pas qu'il existait des ecrans avec tuner.
Je vais y regarder de plus près car ça depasse quand meme mon budget.

ps: pour regarder la tv avec ce genre d'ecran faut il forcement le connecter à un pc?
sur le site il y a le meme ecran en 22" à 259 euros, seule la resolution est differente qu'en pensez vous?
0

Il fait la même chose en 22", il suffira de connecter l'antenne pour recevoir la TNT HD pas besoin de PC pour regarder la TV. Et il fera aussi écran PC...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stira

Ok
merci pour la reponse stewartia
0