Probleme débit carte wifi TRENDnet tew-643pi

Fermé
hPx Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 - 12 juin 2009 à 09:27
Touchatout35 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 - 19 juin 2013 à 14:27
Bonjour,
J'ai installé ma carte wifi, jusque la tout va bien, mais le débit est de 24Mbps alors que sur mon ancienne carte wifi usb ( NETGEAR wg111t ) j'avais un débit de 54Mbps, est-ce normal? la carte trendnet est sensé etre plus performante je cite ldlc " Profitez d’un débit 8x supérieur et d’une couverture portée 4x plus étendue à ceux d’une connexion sans fil g"
Cette chute de débit me bloque pour joué :| je me retrouve avec des ping de 500 soit impossible de joué.

Besoin d'aide,
Merci d'avance.
Cdt.
A voir également:

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juin 2009 à 09:33
héhé, c'est une carte 108mbps que t'as, mais le pb c'est que ton routeur n'est pas compatible, donc tu te retrouve avec du 54G classique...

et comme la carte est usb, y a pas une bonne antenne
0
hPx Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 18
12 juin 2009 à 09:42
Je pense que tu as mal compris ( ou je me suis mal exprimé ) ma nouvelle carte est la trendnet tew-643pi qui me limite a 24mbps alors qu'avec mon ancienne clé wifi je captai beaucoup mieu.
mon routeur est la sfrneufbox.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juin 2009 à 10:28
ok, dsl

ben de toute facon, ta neufbox est en norme G, donc le fait de prendre une clef en N ne pouvait pas te faire aller plus vite...
es ce que ca marche mieux si tu te mets plus près du routeur ?

dans tout les cas: si ca marchais bien avec ton ancienne clef, reprens la: tu n'aura pas mieux que du 54 méga avec une neufbox
0
hPx Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 18
12 juin 2009 à 11:30
La neufbox de SFR possède 1 carte WiFi intégrée (supportant les normes 802.11b et 802.11g)
La TEW 643pi => Protocole de liaison de données IEEE 802.11b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n (draft 2.0)

Le probleme ne vient surment pas des normes.
Je devrait au moin conserver mon ancien débit.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juin 2009 à 13:53
normalement oui, mais ensuite, il faut voir l'antenne intégré dans la carte, qui n'a peut etre pas le meme gain, la meme sensibilité, etc... c'est pour ca qu'il serait bien d'essayer de te mettre plus près du routeur ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hPx Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 18
12 juin 2009 à 14:08
Oui quand j'approche mon pc du routeur je capte un petit peu mieu, j'arrive à atteindre les 48Mbps.
Des fils touchent mes antennes, cella peut-il joué, créé un "brouillage" ? ( par un phénoméne physique quelconque )
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
12 juin 2009 à 14:35
ha oui, l'antenne doit etre dégagée au maximum. Sinon ca peut faire un effet de masse, et réduire le signal
0
hPx Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 18
12 juin 2009 à 14:51
aucun changements...
0
hPx Messages postés 71 Date d'inscription mardi 6 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2010 18
13 juin 2009 à 11:11
HELP

UP ! PLEASE
0
bonjour hpx,

Je suis tombé sur votre question un peu par hasard.
Tout d'abord, j'ai la même carte en PCI.
Votre problème est lié à l'emplacement des antennes, soit, derrière la tour ce qui est disons la plus mauvaise place qui soit. je vous conseil d'acquérir deux antennes de remplacement équipée d'une longueur de cable et d'une plus grande sensibilité. vous pourrez alors "sortir" votre réception de la soupe parasitaire qui traine derrière la tour et devriez regagner toutes la capacité du WiFi de votre box (affiché à 54 Mb chez neuf).
N'ayant pas retrouver celles que je possède (TPlink TL-ANT2405C), je vous donne quelques adresses où chercher :
https://www.materiel.net/
https://www.grosbill.com/2-antenne_wifi-type-reseaux
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème, et le même diagnostic : l'antenne Trendnet est pourrie. Je prends ici le temps de déconseiller fortement aux gens d'acheter ce matériel Trendnet, qui je pense est de mauvaise qualité. Je n'ai aucun souci avec des dongle standard d'autre marque, et pourtant bas prix, du marché !
Bonne continuation à tous.
0
Bonjour,
j'ai le même problème avec cette carte. Installé sur 3 PC différents situé dans 3 endroits différents mais tous relié à une LiveBox Pro. Cette livebox pro n'est pas la dernière et ne gère pas la norme "n".
Avec un portable en norme "b" j'ai un débit tout à fait acceptable et surtout un temps de réponse correct.
Avec les autres PC et cette carte Trendnet, seulement 18 à 24 Mbps et une lenteur incroyable en temps de réaction.

Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un défaut de ces cartes, car ces cartes sont au contraire certifiées. Elles répondent donc aux normes, toutefois ce n'est pas le cas de tous les appareils.
Dans mon cas et le votre je mettrais plutôt en cause les box qui sont de piètre qualités et qui ne gèrent pas le 'n'. Une même box peut ne pas avoir été fabriqué par le même fabricant et quant aux normes elles sont rarement respectés.
J'ai demandé à changé de Livebox Pro de mon côté pour le dernier modèle gérant la norme 'n' et je tiendrais au courant du résultat.

Toutefois le défaut de cette carte Trendnet est de ne pas pouvoir désactiver la norme 'n' pour forcer la 'b' ou la 'g' ce qui réglerait en parti le problème. C'est le problème de toutes les cartes certifiées. Alors être certifié c'est bien, mais c'est pas pour ça qu'il fallait qu'ils enlèvent des options !
0
Touchatout35 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015
19 juin 2013 à 14:27
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un problème "relativement" similaire concernant le débit, au bout de quelques temps ma carte a l'air de saturer et de faire lâcher ma connexion. Je suis persuadé que le problème vient de ma carte TrendNet TEW-643PI qui force même à reboot ma LiveBox ! quand je suis en WIFI avec mon autre ordinateur, je n'ai jamais de perte de débit même à l'autre bout de l'appartement. J'ai déjà fait et refait la procédure d'installation et toujours quelques temps plus tard le souci revient. Hier soir par exemple j'ai eu pas moins de 5 reboot automatique de ma livebox et toujours seulement en utilisant le PC qui contient cette carte.
Que dois-je faire ? Elle est plutôt défectueuse ou autre chose ?
0