Messagerie local

Fermé
Arkan - 12 juin 2009 à 08:51
 Arkan - 12 juin 2009 à 11:06
Bonjour,

Voila, je cherche a créer un livre d'or pour mon stage et mon but est d'envoyer les messages entrées dans une boite mail de la boite (ça c'est le concret).

Maintenant mon problème... comment je peut faire en sachant que je suis sur un réseau d'une entreprise (d'ailleurs extrêmement complexe) pour m'envoyer des mails en local.

Je ne connais rien au logiciel web (a la base, j'ai toujours laissé mon père s'occuper de ça sans jamais m'y interressé, j'ai eu tord je sais ... ^^)

Donc j'ai téléchargé thunderbird, je l'ai paramétré (enfin j'ai essayé) pour qu'il reçoive des mails en local de mon ordinateur:
Nom du serveur: localhost
port du serveur: 25
j'ai donc un nom de serveur smtp: smtp.localhost.fr

Voila, j'aimerai savoir si ces paramètres suffisent? Si oui, je posterai a nouveau dans la rubrique PHP pour savoir comment rejoindre le serveur local.

Si certains on la solution ici, j'ai fait :

[code]

$to = 'Arameya@gmx.fr';
/*Donc la j'ai essayé d'envoyé sur une adresse que j'ai créé pour l'occasion, mais j'ai essayé le nom du serveur local soit michael@server.com en ayant changé php.ini en SMTP "localhost" et SMTP_Port en 25.
Ni l'un ni l'autre ne marche, si quelqu'un connais la raison pour l'adresse gmx... je veux bien la connaitre, ca m'arrangerai de ne pas m'emm.... a créer un serveur smtp en local*/

$subject = "Livre d'or - Arameya";

$msg = $donnees['Name'];
$msg = $donnees['Message'];

$header = 'From: Test d'envoi de mail - site@server.com'."\r\n";
//Je ne savais pas quoi mettre en email from puisque ça viens d'un livre d'or donc j'ai inventé ^^

mail($to, $subject, $msg, $header);
/code
A voir également:

1 réponse

Bon je change ma question, comment est t'il possible de récupérer le nom du serveur mail (ou adresse... je sais pas comment appeler ça: style smtp.quelquechose.extention)
0