Piratage
Résolu8 réponses
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
3 275
12 juin 2009 à 08:27
12 juin 2009 à 08:27
Salut
Le P2P n'est pas illégal
Par contre suivant l'utilisation que tu en fais, cela peut devenir illégal.
Illégal et Hors Charte comme les Trolls et les multiples pseudos
++
Le P2P n'est pas illégal
Par contre suivant l'utilisation que tu en fais, cela peut devenir illégal.
Illégal et Hors Charte comme les Trolls et les multiples pseudos
++
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
12 juin 2009 à 05:27
12 juin 2009 à 05:27
parce que le logiciel en lui même n'est pas du piratage
c'est ce que l'on peut faire avec qui en est
Donc si quelqu'un veut savoir où il peut télécharger emule c'est parfaitement légale
en revanche si il veut savoir comment télécharger sur emule là cela devient illégale
j'espère avoir répondu à ta question :)
c'est ce que l'on peut faire avec qui en est
Donc si quelqu'un veut savoir où il peut télécharger emule c'est parfaitement légale
en revanche si il veut savoir comment télécharger sur emule là cela devient illégale
j'espère avoir répondu à ta question :)
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
>
tx18
12 juin 2009 à 05:41
12 juin 2009 à 05:41
Pense ce que tu veux en attendant le logiciel en lui même n'est pas illégale
tx18
>
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
12 juin 2009 à 05:45
12 juin 2009 à 05:45
le logiciel oui mais son utilisation s'est une autre chose je demande a ccm de retirer tout logiciel sur le téléchargement illégal !
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
1 434
>
tx18
12 juin 2009 à 05:48
12 juin 2009 à 05:48
xD tu es marrant toi si le logiciel est pas illégal alors aucune raison de l'enlever ..
allez sujet résolu on va pas passer la nuit sur ça et puis flooder c'est pas bien :)
bonne continuation
allez sujet résolu on va pas passer la nuit sur ça et puis flooder c'est pas bien :)
bonne continuation
tx18
>
Polonwn
Messages postés
11676
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 octobre 2017
12 juin 2009 à 05:57
12 juin 2009 à 05:57
ok >http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12844018 techargement
Florian_A
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2009
6
12 juin 2009 à 08:05
12 juin 2009 à 08:05
Tu peux tres bien avoir un serveur utilisé pour du peer2peer, qui permet le téléchargement de contenu totalement légal... Après qui t'as dis qu'on l'utilisait pour des téléchargements illégaux? C'est que toi tu le fais alors????
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour
"En revanche si quelqu'un veut savoir comment télécharger sur eMule, là cela devient illégale"
Heu, comme télécharger quelque chose de légale si l'on ne sait pas le faire ? L'on n'explique rien ?! Et quoi télécharger et où prendre des liens ou je ne sais pas quoi ? Donnez des sources (des liens de téléchargements ou je ne sais pas quoi) ... s'il vous plaît, merci.
merci
"En revanche si quelqu'un veut savoir comment télécharger sur eMule, là cela devient illégale"
Heu, comme télécharger quelque chose de légale si l'on ne sait pas le faire ? L'on n'explique rien ?! Et quoi télécharger et où prendre des liens ou je ne sais pas quoi ? Donnez des sources (des liens de téléchargements ou je ne sais pas quoi) ... s'il vous plaît, merci.
merci
Clarckos
Messages postés
9954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
738
12 juin 2009 à 18:40
12 juin 2009 à 18:40
Salut...
Et quoi télécharger et où prendre des liens ou je ne sais pas quoi ? Donnez des sources (des liens de téléchargements ou je ne sais pas quoi) ... s'il vous plaît, merci.
Tu parles là de fichiers légalement téléchargeables?
Et quoi télécharger et où prendre des liens ou je ne sais pas quoi ? Donnez des sources (des liens de téléchargements ou je ne sais pas quoi) ... s'il vous plaît, merci.
Tu parles là de fichiers légalement téléchargeables?
Re, "Tu parles là de fichiers légalement téléchargeables ?" : Vi ! j'ai même souligné :))
Si vous avez des réponses ... faut pas hésiter à fournir les liens edk ... ou je ne sais pas quoi.
note perso : je me disais que expliquer aux gens comment se servir d'un couteau de cuisine ou même "mieux" d'un simple cure-dent pouvait être assimilé à de l'aide au terrorisme ; mais je me suis dit "mais non, sont pas autant flippé par la loi ou les conséquences sur ccm" ; mais j'ai sûrement peut-être tort ... ;-)
Si vous avez des réponses ... faut pas hésiter à fournir les liens edk ... ou je ne sais pas quoi.
note perso : je me disais que expliquer aux gens comment se servir d'un couteau de cuisine ou même "mieux" d'un simple cure-dent pouvait être assimilé à de l'aide au terrorisme ; mais je me suis dit "mais non, sont pas autant flippé par la loi ou les conséquences sur ccm" ; mais j'ai sûrement peut-être tort ... ;-)
Clarckos
Messages postés
9954
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 décembre 2024
738
12 juin 2009 à 19:13
12 juin 2009 à 19:13
Home est un fabuleux film gratuit.
Des distributions nunux aussi...
Après, je n'ai pas de lien, mais les modules de recherches des logiciels permettent d'en trouver.
Des distributions nunux aussi...
Après, je n'ai pas de lien, mais les modules de recherches des logiciels permettent d'en trouver.
Yannou.10
Messages postés
883
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
63
12 juin 2009 à 19:20
12 juin 2009 à 19:20
Emule n'est pas illégal dans le cas où tu t'en sers par exemple pour télécharger des logiciels libres tels qu'OpenOffice, comme la licence est gratuite. Même si effectivement il y a le site officiel.
Emule n'est pas non plus illégal dans le cas où tu télécharges des choses dont tu as déjà la licence. Par exemple, si je balance une vidéo sur un serveur et qu'un ami à moi a la licence, le droit de la télécharger en gros, il peut la télécharger. Bien sûr c'est l'exemple débile.
Mais après oui, emule devient illégal lorsqu'on télécharge des choses dont on a pas la licence.
C'est simple.
Donc à l'origine, emule n'est pas illégal, puisque le logiciel en lui-même est gratuit, beaucoup l'ont dit ça déjà. Il n'a pas de licence, c'est comme Firefox.
Dans c'cas, on peut accuser tout les sites qui proposent de télécharger Firefox d'inciter à du téléchargement illégal, puisqu'avec un navigateur internet (Firefox), on peut très bien aller sur des sites qui proposent du téléchargement sans avoir spécialement la licence.
Ça irait trop loin sinon ...
Emule n'est pas non plus illégal dans le cas où tu télécharges des choses dont tu as déjà la licence. Par exemple, si je balance une vidéo sur un serveur et qu'un ami à moi a la licence, le droit de la télécharger en gros, il peut la télécharger. Bien sûr c'est l'exemple débile.
Mais après oui, emule devient illégal lorsqu'on télécharge des choses dont on a pas la licence.
C'est simple.
Donc à l'origine, emule n'est pas illégal, puisque le logiciel en lui-même est gratuit, beaucoup l'ont dit ça déjà. Il n'a pas de licence, c'est comme Firefox.
Dans c'cas, on peut accuser tout les sites qui proposent de télécharger Firefox d'inciter à du téléchargement illégal, puisqu'avec un navigateur internet (Firefox), on peut très bien aller sur des sites qui proposent du téléchargement sans avoir spécialement la licence.
Ça irait trop loin sinon ...
12 juin 2009 à 08:34
Je suppose que tu es comme moi, tu utilise le P2P pour télécharger du contenu completement légal? :p
Bonne continuation.