IP routeur pour créer une adresse TS ?

Fermé
Aragass - 11 juin 2009 à 23:51
 Aragass - 12 juin 2009 à 16:36
Bonjour,
En ce moment j'essaye de créer mon serveur Teamspeak. Pour ceci on m'a dit qu'il fallait mettre son adresse ip suivit de :8767 (port des Teamspeak).
J'ai essayé avec 192.168.1.3:8767 le problème c'est que ce n'est qu'une adresse locale et donc aucun ordi ne peut accéder à mon TS.
Je repart donc sur google, notre Grand Ami :D et donc pour pouvoir externalisé mon Teamspeak apparament il me faudrais mon IP de mon routeur.

Je vais donc dans l'invite de commandes, tape "ipconfig/all" et il me dit "Routage IP active............ Non"

Comment je dois faire pour retrouver l'IP de mon routeur ? et comment dois-je faire pour le réactiver ?
A voir également:

12 réponses

kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
12 juin 2009 à 09:29
Je te donne des pistes,je suppose que tu veux que des personnes sur internet te rejoignes :
1) Il te faut ton ip public. www.mon-ip.com
2) Je suppose que tu n'as pas d'ip fixe, du coup il faut que tu passes par www.dyndns.fr
3) Il fat bien evidemment que tu configure dyndns et que tu fasse du NAT sur ta box ou routeur. Tu vas donc pour faire le NAT rediriger les paquets qui arrivent sur le port 8767 de ton routeur vers le port 8767 de ton pc.

Pour connaitre ton adresse local pour faire le NAT : demarrer>executer>cmd ipconfig
Tu obtiendras du coup ton adresse ip et l'adresse ip du routeur pour pouvoir ensuite en http allé le configuré à l'aide de ton navigateur web. Si c'est une freebox, il faut aller sur le site de free pour la configurer.
0
1) mon adresse IP je la connais par coeur c'est toujours la même donc de ce côté là aucun problème.

2) Passer par dyndns je veux bien SI CE N'EST PAS PAYANT. Car je suis passé sur no-ip et maintenant il me demande de payer pour héberger mon serveur de chez moi --' autant le faire héberger par qlqn d'autre.

3) Je ne peux pas obtenir l'adresse ip de mon routeur vu qu'il me marque qu'il est désactiver et je ne sais pas comment on l'active. Si je savais déjà comment on l'active ça serai un grand pas en avant déjà.

Pour infos j'ai la Neufbox et non la Freebox. Je suis chez NeufTélécom.
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
12 juin 2009 à 13:37
Ton adresse ip c'est tout le temps la même ? Ce n'est possible que sur demande auprès de ton FAI et c'est payant. Si c'était le cas tu n'aurais pas besoin de passer par no-ip, tu pourrais directement tout faire de chez toi.

Il me semble que DynDNS est gratuit.

Pour le routeur, si tu es chez sfr, ça devrait si tu n'as pas toucher être l'ip 192.168.1.1
Pour etre sur que c'est ça, relie le dernier paragraphe de mon post d'avant.
donc dans ton explorateur web http://192.168.1.1
0
Oui j'ai déjà été tout le monde me dit d'allé dessus c'est bien beau mais je fait quoi dessus ^^ ???

alors il y a des champs que je dois remplir :

Port début : Port fin : Adresse IP LAN : et à la fin il y a le choix entre 3 catégorie : TCP, UDP ou ALL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erf pardon ça à l'air un peu fouilli, il me demande

Port début :

Port fin :

Adresse IP LAN :

et le choix entre : TCP, UDP, ALL
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
12 juin 2009 à 14:31
Bas le port début c'est 8767 le port fin 8767 adresse ip c'est ton adresses ip local (192.168.1.X) et en TCP je pense. Donc tu dois connaitre ton adresse ip local.
0
ça ne marche toujours pas
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
12 juin 2009 à 16:19
Qu'es ce qu'il ne marche pas ?
Donc tu as fait le NAT
Tu as fait DynDNS et ça le fonctionne pas ?
SI tu pouvais être plus précis dans tes posts

Pour voir si effectivement ton port est bien ouvert sur ton routeur : https://www.frameip.com/scan/
0
Ah qlqch de concret merci ^^ voici le résultat du scan :

Le port TCP 20 est fermé
Le port TCP 21 est fermé
Le port TCP 22 est fermé
Le port TCP 23 est fermé

Si je dois ouvrir ces ports comment je fais ? il faut que je retourne sur nat et que je fasse

Port début : 20
Port fin : 20
Adresse IP LAN : 192.168.1.3
TCP

pour chacun des ports fermés ?
0
Ah non je viens de le refaire avec le port de Teamspeak qui est 8767 :

Voici les résultats du Scan de l'adresse IP 77.197.150.62 entre le port 8767 et 8767 :

Le port TCP 8767 est fermé

Voilà donc je repose la même question. Que faut-il que je fasse pour l'ouvrir ?
0
kimojo Messages postés 383 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 41
12 juin 2009 à 16:32
Voici ce que je t'ai écri en version image :
http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Comment_ouvrir_un_port_sur_la_Neuf_Box_4

SI ça ne fonctionne pas après avoir fait le NAT et une utilisation de DynDNS, je ne peux plus rien pour t'aider
0
Je n'ai pas encore utilisé Dyndns donc je vais voir
0