Problème de pagination et pied de page

Résolu/Fermé
en galère - 11 juin 2009 à 20:16
 en galère - 12 juin 2009 à 10:12
Bonjour,
je doit faire un travail avec word 2000. pour ce travail je dois faire une page de garde et un sommaire et les mettre tous les 2 en pages impaires. Pour ca, ca va je l'ai fait avec "saut de page impaire". J'ai donc à les numéroter ( j'ai 6 pages en tout : garde+sommaire+ le reste du texte) or je ne doit pas numéroter ni la page de garde, ni le sommaire, et je dois mettre du texte en pied de page, de la même façon. Quand j'essaye de numéroter les pages, soit je commence au bon endroit, mais avec le numéro 2, soit je commence au sommaire avec page 1 et ma "bonne page 1" est numérotée 1 aussi. Pareil pour les pied de page, soit j'arrive à en mettre un sur la bonne 1ere page mais j'arrive pas à le mettre sur le reste du document sans qu'il se mette automatiquement sur mon sommaire aussi.

J'ai essayé de vous expliquer le plus clairement possible mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider.

merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
11 juin 2009 à 20:32
Bonjour,

Si tu n'as que 6 pages tu peux tout aussi bien rentrer à la main tes numéros de page.

A+

pépé
0
non justement c'est le but de mon travail de le faire faire automatiquement par le traitement de texte ! enfin j'ai réussi en bidouillant avec un saut de section continu, mais il me reste un problème : j'ai bien coché page en vis à vis et numérotation vers l'xtérieure, or ma numérotation se fait quand même toujours à gauche, je comprend pas pourquoi !
0
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
11 juin 2009 à 23:55
Bonsoir,

La mise en page, dans Word, se gère via les sauts de section.
Tu peux modifier les en-têtes et les pieds de page, le format, la pagination, les marges, etc. en mettant un saut de section.

Lorsque, dans un document, tu insères un saut de section quelque part, tu as donc deux sections, une avant le saut de section et une après.
Par défaut, les en-têtes et pieds de page de la 2e section sont liés aux en-têtes et pieds de page de la 1ère section.
Donc, pour ne pas avoir la même pagination, il faut délier tout ça. Tu vas donc afficher le pied de page de la deuxième section, et décocher l'option "identique au pied de page précédent" (ou qq chose comme ça, je me souviens pas exactement du terme de Word 2000) sur la barre d'outils En-tête et pied de page. A partir de là, tes pieds de page sont autonomes.

Plus de détails ici :
http://faqword.fr/...

m@rina
0
bon voila tous mes problèmes sont réglés je sais pas pourquoi mes pages ne se mettaient pas correctement mais j'ai enlevé la numérotation et je l'ai remise et miracle c'est bon !
0