Forfait illymithics et débridage des ports

Fermé
Trusco - 11 juin 2009 à 19:36
 trusco - 16 juin 2009 à 12:36
Bonjour,

Comme bon nombre d'abonnés au forfait SFR Illymithics 3G, je suis frustré par le bridage de la plupart des ports pour la connexion VodafoneLive! (Wap). Ce qui empêche de se servir d'applications comme MSN Messenger, de lire directement les mails avec le client messagerie du téléphone et autres...

C'est pourquoi depuis deux jours j'effectue de nombreuses recherches qui m'ont prouvées qu'il est possible de contourner ce bridage. La solution étant de créer un serveur VPN. Là les choses se compliquent pour toute personne qui n'a pas de compétences poussées en informatique. En deux mots, un serveur VPN permettrait entre autres de faire passer les connexions des applications du téléphone dont le port est bloqué, qui par le biais du serveur pourraient être accessible.

Il faut ensuite configurer le téléphone pour qu'il puisse utiliser cette connexion VPN.

Impossible de trouver des réponses aux premières questions qui viennent à l'esprits :
- Comment accéder ou même créer un serveur VPN?
- Faut-il obligatoirement créer le serveur VPN sur un ordinateur qu'il faudrait alors laisser tourner 24h/24 ou est-il possible de le faire héberger (par Free par exemple)?
- Existe t-il des serveurs VPN déjà créés qui seraient gratuits? C'est à dire qu'on n'aurait plus qu'à renseigner les paramètres du serveurs sur le téléphone?

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair dans ce post, j'essaye juste de comprendre par un moyen simple comment contourner cette bride (cachée par SFR lors de la souscription).

Cordialement

Aurélien

1 réponse

Personne?
3