Lire des . wmv?

Fermé
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 - 4 févr. 2005 à 13:46
 LyOn PoWaA - 22 sept. 2009 à 13:17
Bonjour,

Encore un problème de codec, j'imagine. Sur ma debian sarge, j'ai xine pour lire les vidée, et j'ai installé w32codecs. Mais j'arrive toujours pas à voir les vidéo des bande annonce de http://www.cinebel.be/fr/film.10380.Finding_Neverland.htm par exemple. Ils demandent d'installer windows media player 9 ou 10. J'ai l'erreur No plugin found for 'application/x-mplayer2'.

Ai-je oublier de mettre un plugin dans konqueror? ou n'ai-je pas le codec pour le lire?

Merci d'avance

Renisaac
A voir également:

20 réponses

Comme lecteur tres bien de .wmv et .mpg, tu as videolan-client.
Plus connu sous le nom de vlc.
Il fonctionne sans codecs.
Pour l'installer apt-get install videolan-client
1
je l'ai pas sur apt videolan-client... tu as des sources spéciales en plus dans ton source.list ?

Phiphi
0
Phiphi > Phiphi
19 févr. 2005 à 00:36
oups.... j'ai rien dit...

apt-get install vlc
apt-get install mozilla-plugin-vlc sera peut etre utile ;-)

Phiphi
0
Salut,

il me semble que pour lire les vidéo de format micro$oft, Mplayer est plutot bien fourni.... et je suis pas sur d'avoir deja lu des mpeg ou wmv sur xine... alors que ca passait sur Mplayer...

Phiphi
0
cé bon j'ai trouver, '' ouvrez lecteur windows media, coché la case wmv ...
Biensur vous allez me dire certainement elles est déjà cocher ( alors dans cette condition, décochez la, ne quitter pas le menu et recochez la immediatement, et mozilla pourra lire toute vos vidéo en format wmv
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
4 févr. 2005 à 14:01
Salut phiphi,

Bon, vais essayer. Juste, ça me fait chier d'avoir 2 lecteur vidéo, pour le principe.

J'achève de régler mon acpi, et je vous dis quoi.

En attendant, si qq'un a une autre idée...

Renisaac
0
mplayer est une bonne solution il lis diférents format le wma et les mov et encore plien d'autre et les mise a jour sont assez souvant, il y'a aussi le faite que les plugin pour lire video sur le web avec mozila,(ou tout autre dériver firefox,galeon...)peuvent aussi etre géré par mplayer il y'a aussi un lecteur graphique gmplayer donc au final c'est assez complet
les source pour debian
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ unstable main

a metre dans /etc/apt/sources.list (evidament)

au moins sa reste des paquet debian donc pas de bricolage et ton pc reste propre et tu a un lecteur pour tous les format
0
héhéhé,
moi qui cherchait justement les paquets debian :-D
merci pour ce lien!

Phiphi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
7 févr. 2005 à 13:06
Salut,

heu, phiphi, tu l'a trouvé sur ce lien?
Chez moi, après apt-get update, j'ai toujours aucune info sur gmplayer. (apt-cache search gmplayer ne donne pas de réponse). par contre avec mplayer-nogui, j'ai vérifié, et il y a moyen de lire tout ce que je veux... Reste plus qu'a mettre l'interface graphique, et je me passerai de xine.
depuis 2 jours, j'essai de faire compiler moi même, mais j'ai pas encore tout fait comme je veux... J'y retourne!

Renisaac
0
t'as qu'a utiliser aptitude comme je l'ai deja conseillé ;-p

tu aurais su que mplayer-i386 ou qqch comme ca etait le package qui contenait en plus le gui ...
mplayer-i586 la version pour pentium, et mplayer-k6 celle pour athlon
que mplayer-nogui est la seule sans interface graphique (comme son nom l'indique)

donc :

apt-get install aptitude
aptitude

puis
u pour la mise a jour,
U pour préparer un upgrade,
g pour lister les modifs (paquets ajoutés, supprimés, etc etc)
g pour installer (une fois les modifs vues)
/mplayer pour chercher tous les paquets dont le nom contient mplayer,
\ pour le paquet suivant

et le classique man aptitude,

Phiphi
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
7 févr. 2005 à 14:50
T'inquiète, j'ai ouvert 2-3 fois aptitude, mais avant ça, j'ai mémorisé quelques fonctions en ligne de commande avec apt-get et dpkg, qui sont appellé par aptitude.

Par contre ou j'ai foiré, c'est que j'ai cherché gmplayer (apt-cache search gmplayer = aptitude /gmplayer )qui m'envoyai à la merde.

bon, vais tester alors

merci, a+

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
7 févr. 2005 à 16:29
resalut tout le monde,

Maintenant que je sais lire du wma en local, j'aimerai lire ceux du web.

Sur cinebel.be (http://www.cinebel.be/fr/film.10380.Finding_Neverland.htm ), il ne me met plus de message d'erreur, il y a même un très joli "version 6.3 or higher. The Netscape plugin is installed.", mais il ne lance quand même rien :(

serai-ce une histoire de plugin mal mis, un association de fichier dans les setup de komqueror (je viens de regardé, mais rien vu) mal foutu?

d'Autre idée, stt comment voire ces bande annonce.
Merci

Renisaac
0
mmmm je sens que tu vas pas m'aimer .... kplayer rulez!
apt-get install kplayer
ensuite, faut bien vérifier dans kcontrol que tu as associé en premier kplayer pour les video et audio wm*

sais pas si ca fonctionne pour wmv, mais moi ca m'a permis de suivre en direct le lancement de la derniere ariane5 sur le site d'arianespace (c'etait du real media)

Phiphi
0
ta installer -> mozilla-mplayer
il fonctionne avec konqueror

faut les codec -> w32codecs

et pour gmplayer c'est juste une interface le programme s'appelle mplayer et l'interface est inclus dans le paket
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 févr. 2005 à 18:25
2 seconde, je cherche une sources deb à ajouter à sources.list pour ton mozilla-mplayer (il a pas l'air d'être sur deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main )

w32codecs est déjà installé.

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
17 févr. 2005 à 18:55
bon, après qq petites recherches : mozilla-mplayer à l'air prévu pour des ordi P IV, moi j'ai amd, et là ils conseillent mozplugger que j'ai déjà. (ok, j'ai lu un truc pour unbutu, mais j'imagine que ça doit être la même chose pour ma sarge).

Phiphi, avant que j'installe encore un autre player, tu saurai vérifier sur le site cinebel si tu arrive à lire les bandes de lancement? pour l'instant, wmv est associé à mplayer, qui les lit très bien en local.

Renisaac
0
bon, bah la réponse est non... :'(((

tant pis...c'etait bien tenté qd meme ;-)

Phiphi
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
18 févr. 2005 à 01:33
Dommage

d'un autre coté, ça me rassure car j'ai pas trouvé de trace de kplayer dans mes listes de pakage!

Par contre c'est chiant d'avoir encore qqch qui fonctionne mieux sous windows que sous linux!

Si quelqu'un sait voir les bandes annonces sur cinebel.be y a moyen de me dire ce que vous avez comme lecteur/plugin sur votre système?

Merci

Renisaac
0
renisaac Messages postés 2049 Date d'inscription dimanche 22 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 16 août 2024 138
19 févr. 2005 à 00:41
Phiphi,

0:32 renisaac@10-4-195-212 ~% apt-cache search videolan
libvlc0-dev - development files for VLC
mozilla-plugin-vlc - multimedia plugin for Mozilla based on VLC
videolan-doc - documentation for the VideoLAN streaming solution
vlc - multimedia player for all audio and video formats
vlc-plugin-alsa - ALSA audio output plugin for VLC
vlc-plugin-arts - aRts audio output plugin for VLC
vlc-plugin-esd - Esound audio output plugin for VLC
vlc-plugin-ggi - GGI video output plugin for VLC
vlc-plugin-glide - Glide video output plugin for VLC
vlc-plugin-sdl - SDL video and audio output plugin for VLC
vlc-plugin-svgalib - SVGAlib video output plugin for VLC
vls - lightweight MPEG and DVD video streaming server
wxvlc - wxWindows frontend for VLC


Donc cherche vlc.
les seules sources spéciales que j'ai c'est
deb http://okki666.nerim.net/debian ./
deb ftp://ftp.nerim.net/debian-marillat/ testing main (pour debian sarge bien sur) mis pour avoir mplayer.


Romain, tu a été vérifié sur cinebel si tu sais lire mes bande annonce? et a-tu une idée si le mozilla-pluggin seul suffit, ou si il faut que j'installe vlc?

Merci

Renisaac
0
euh... apres avoir installé tout ca... j'ai que le son...
mais bon, parfois faut aussi se mettre a la place des gens qui ont de grave pb de visions, donc peut etre que juste le son te suffira??? non??

ok, je sors... --> []

Phiphi
0
salut j'ai parcouru vite fait la discussion, je suis sous debian sarge et le lien (http://www.cinebel.be/fr/trailer.asp?rub=7&r=hig&Code_film=10380#)
que Renissac a fourni fonctionne chez moi avec mplayer et firefox je vous dirais la liste des packages ce soir car je dois aller en cours.
salut
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
21 févr. 2005 à 13:05
salut j'ai parcouru vite fait la discussion, je suis sous debian sarge et le lien (http://www.cinebel.be/fr/trailer.asp?rub=7&r=hig&Code_film=10380#)
que Renissac a fourni fonctionne chez moi avec mplayer et firefox je vous dirais la liste des packages ce soir car je dois aller en cours.
salut
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
22 févr. 2005 à 11:26
en fait j'ai pas installer plus de paquets que toi quand tu as installer mplayer... mplayer, le plugin et win32codecs...
par contre faut être patient à l'ouverture de la première video. Pourquoi première? j'en sais rien.
ben salut et j'espère que ca marchera...
salut
ps j'ai tout pris sur le ftp nerim...
0
salut,

est ce que tu pourrais juste nous dire comment tu as fait les associations de fichiers ??

genre dans kcontrol, il y a un endroit ou on peut définir les associations de fichiers / programmes a utiliser

qu'as tu mis pour la video (wmv, etc) : mplayer, j'imagine, mais juste pour etre sur...

Phiphi
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
22 févr. 2005 à 12:02
Ben en fait je n'es fait aucune modification d'association de fichier et j'aimerai bien savoir comment on les faits d'ailleur..
J'utilise pas kde mais xfce (très sympa d'ailleur).
en fait c'est tout...
A si en fait, lorsque j'ai utilisé konqueror (une fois) j'ai configurer mplayer pour lire les .avi. Mais c'est tout donc rien à voir je pense.

Ca marche toujours pas?
0
la modification d'association de fichier, je sais faire ca que sous kde... mais doit y avoir un fichier de conf qqpart! (si tu le trouves,fais signe ;-) )

"ca marche toujours pas?"

ben là, j'suis au taf, donc je peux difficilement savoir... je regarderai ca plus tard...

et sinon, juste pour t'embeter : ca marche aussi sur www.allocine.fr ??

(attention, là c'est du .rm..... y a défi ;-) )

Phiphi
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
22 févr. 2005 à 17:56
Avis aux amateurs de firefox et mozilla, je n'es pas trouvé de fichier listant les associations de fichiers mais dans la barre d'url de firefox, faut taper "about:plugins" et il s'affiche une liste des formats de fichier reconnu par firefox...
moi j'ai:

video/quicktime Quicktime mov Oui
video/x-quicktime Quicktime mov Oui
image/x-quicktime Quicktime mov Oui
video/quicktime Quicktime mp4 Oui
video/quicktime Quicktime - Session Description Prot sdp Oui
application/x-quicktimeplayer Quicktime mov Oui
video/x-ms-asf-plugin Windows Media asf,asx Oui
video/x-msvideo AVI avi Oui
video/msvideo AVI avi Oui
application/x-mplayer2 WMV wmv Oui
video/x-ms-wm MSNBCPlayer asf Oui
application/x-ms-wmv Microsoft WMV video wmv Oui
video/x-ms-asf Windows Media asf,asx Oui
video/x-ms-wmv Microsoft WMV video wmv Oui
video/x-ms-wmp Windows Media wmp Oui
video/x-ms-wvx Windows Media wvx Oui
audio/x-ms-wax Windows Media wax Oui
audio/x-ms-wma Windows Media wma Oui
application/x-drm-v2 Windows Media asx Oui
audio/wav Microsoft wave file wav Oui
audio/x-wav Microsoft wave file wav Oui
application/smil SMIL smil Oui
video/mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
audio/mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
video/x-mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
video/x-mpeg2 MPEG2 mpv2,mp2ve Oui
audio/mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
audio/x-mpeg MPEG mpg,mpeg Oui
audio/mpeg2 MPEG audio mp2 Oui
audio/x-mpeg2 MPEG audio mp2 Oui
audio/mpeg3 MPEG audio mp3 Oui
audio/x-mpeg3 MPEG audio mp3 Oui
audio/mp3 MPEG audio mp3 Oui
video/mp4 MPEG 4 Video mp4 Oui
application/x-ogg Ogg Vorbis Media ogg Oui
audio/ogg Ogg Vorbis Audio ogg Oui
application/ogg Ogg Vorbis / Ogg Theora ogg Oui
video/fli FLI animation fli,flc Oui
video/x-fli FLI animation fli,flc Oui
video/vnd.vivo VivoActive viv,vivo Oui
application/x-nsv-vp3-mp3 Nullsoft Streaming Video nsv Oui

voila c'est tout ce que je peux dire pour le moment mis à part le fait que je n'arrive pas à lire sur le site allocine.fr
0
Salut,

j'ai le meme probleme que toi.
apparamment ca vient d'un bogue de konqueror.
J'utilise alors Mozilla avec "mplayerplugin" et ca marche parfaitement.
0
tuton Messages postés 94 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 5
22 févr. 2005 à 18:36
je suis allé sur le site http://www.commeaucinema.com/ et la on a le choix dans 3 formats et les 3 marche sur firefox... les deux premier avec mplayer-plugin et le dernier avec realplayer pour linux voila...
sinon l'autre site (allocine.fr) semble être du smi car il m'affiche une erreur :

Type de document non pris en charge. (http://www.allocine.fr/_video/generation.smi?d=H&p=30009&f=18392520&refpays=wwwfr&ARG140=Q2005022217454227273651724&id=9222712)

voila..
0
Alavandan Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2007
5 juin 2007 à 17:57
Moi egalement j'ai un probléme avec un plugin : application/x-nsv-vp3-mp3, j'ai ne sais pas comment trouver ce plugin
il serait possible que quellqu'un peut m'indiquer comment reussir a voir ce video : https://www.gametv-fr.com/
Merci d'avance
0