Probleme de formatage

karim56100 Messages postés 1 Statut Membre -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Si je suis là, c’est que j’ai un gros soucis. On a donné un ordinateur portable fujitsu-siemens Amilo M1437G avec windows XP home edition. Comme il beugait beaucoup j’ai décidé de le formaté. Le formatage a commencé et un message m’écris « le programme d’installation n’a détecté aucun disque dur installé dans votre ordinateur ». Alors que je peut faire des transfert de fichiers d’une partition a l’autre sans soucis. Je ne sais plu quoi faire. Si quelqu’un peut m’aider ca serait cool. Merci d’avance.
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

Salut,

c'est que tu as un disque dur de type SATA et qu'il faut les pilotes sur une disquette ou alors il faut compiler un cd avec Nlite. Quand tu démarre sur le cd d'xp en bas de l'écran c'est indiqué >> Pressez F6 pour charger les pilotes SCSI, etc....ect...

Autre possibilité sans les pilotes il faut désactiver le mode sata dans le setup du bios, maintenant reste à voir si c'est possible sur ton Amilo, chose que je pourrai pas te dire car j'ai pratiquement le même à dépanné met ... Hélas! la carte graphique est H.S et vu le prix de la carte il est a vendre en pièce détachées.

0