Problème son

Fermé
Inchall - 11 juin 2009 à 18:20
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2009 à 07:37
Bonjour,
J'ai un problème de son sur mon pc. Je l'ai reformaté il y a peu. Il manquait quelques drivers, mais j'ai pu les ré-installer grâce au cd de ma carte mère. Mais il n'y a toujours pas de son. Pourtant tous les pilotes sont activés et fonctionnent correctement.
J'ai une GIGABYTE GA-73PVM-SH, et je suis sous XP SP2.
Merci

21 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:26
salut,

as tu des points d'interrogations jaunes dans le gestionnaire de périphériques ?

clic-droit sur le "Poste de travail" puis choisir "Propriétés" onglet "Matériel" puis cliquer sur le bouton "Gestionnaire de périphériques"

c'est un pc monté ?
0
Non je n'ai aucun point d'interrogation jaune. Le disque dur, la carte mère, et la carte video ont été changé.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:36
quel modèle la carte vidéo ?
0
NIVDIA nForce 630i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 18:57
quels sont les périphériques présents à la catégorie Contrôleurs audio,vidéo et jeu du gestionnaire de périphériques ?
0
_ Codecs audio
_ Codecs vidéo
_ NVIDIA HDMI Audio Device
_ Périphérique audio semi-duplex Unimodem
_ Périphériques de capture vidéo hérités
_ Périphériques MCI
_ Pilotes audio hérités
_ Realtek High Definition Audio
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:39
NVIDIA HDMI Audio Device

tu devrais contrôler dans le bios si le chipset audio de la carte mère est bien activé.
0
Comment faire ?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 19:51
redémarres le pc et tapotes en même temps sur la touche : Suppr

onglet : Integrated Peripherals

regardes si Onboard Audio Function est bien sur : enable
0
J'ai regardé mais il n'y a pas enable, j'ai juste le choix entre "auto" ou "disable" . Donc j'ai laissé "auto" qui etait déjà selectionné. Y'a t il un autre reglage ?
0
itachi&beka Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2009 60
11 juin 2009 à 22:35
si tu la formaté le pc Inchall tu doit installé le (cd ou dvd) drivers & utilities que tu a recu avec le pc
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 22:40
sur quel connecteur de la carte mère sont branchés les haut parleurs ?

regardes ici aussi : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5372 absence de son pas de son sous windows#verifier la presence des controleurs audio
0
Pour le cd c'est déjà fait, tous les drivers sont installés. Par contre je viens de remarquer dans "Sons et périphériques audio" (panneau de configuration) que j'ai plusieurs choix pour le lecteur audio (dans l'onglet audio): _NVIDIA HDMI Audio Wave
_Lecture sur modem n° 0
_Realtek HD Audio Output
Je ne sais pas si cela a une importance...
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:32
Realtek HD Audio Output celui-là.
0
Pour le connecteur, je ne sais pas. Est ce qu'il y a plusieurs possibilités ?
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:51
normalement le connecteur est rond et vert clair sur la carte mère.
0
Mais en formatant je n'ai rien toucher à l'intérieur du PC alors comment j'aurais pu toucher le connecteur ?
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 21:45
ce connecteur est derrière le pc, tu peux quand même vérifier.
0
Je ne vois pas de connecteur rond et vert clair derrière mon PC. Il faut que je démonte la tour et que je regarde à l'intérieur ou le connecteur se voit directement derrière le PC ?
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 19:59
tu n'as pas un connecteur comme le n° 9 ?
http://img14.imageshack.us/img14/4351/sanstitregvi.jpg][/url]
0
Ah si excuse moi ... Et donc il faut que je demonte le PC pour regarder si le connecteur est toujours connecté ? Ou est ce que je peux le voir directement en regardant le connecteur ?
0
Mais aussi, je branche mes enceintes en façade de la tour de mon PC, donc même si le connecteur vert à l'arrière ne fonctionne pas ça devrait quand même fonctionner non ?
0