Passage à un Mac

Résolu
Utilisateur anonyme -  
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je me sers actuellement d'un pc, pas si vieux que ca (environ 1 an), et j'en peux déja plus. Il arrète pas de surchauffer et de s'éteindre malgré le peu de programmes en cours et tous mes efforts pour le refroidire, il a des ralentissements fréquents, plantages, bugs, ...enfin bref il commence à me rendre fou et je commence à envisager sérieusement le passage au Mac.
Seulement j'aimerais etre sur que je ne rencontre pas les memes inconvenients sur un Macbook, à savoir bug et ralentissements, et surtout surchauffe (mes pauvres doigts n'en peuvent plus).
Et aussi au niveau des performances, est-ce que la différence est vraiment flagrante, parce que j'envisagerais plutot le Mb Pro (le blanc ne me dis rien), et je le trouve un peu chérot, quand même.
Alors voila: est-ce que ca vaut le coup de dépenser 1200 euros?
PS:Je ne jous pas beaucoup aux jeux vidéo sur mon portable mais par contre je me sers souvent de programmes nécessitant un minimum de capacités, comme Photoshop
A voir également:

19 réponses

maxibgoode Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

No pb niveau ralentissement sur mac par contre il est vrai que le modèle en alu à tendance à chauffer sévere lorsqu'on le pousse un peu et que de surcroit il est brancé sur le secteur. Niveau plantage c'est quand même assez rare, OSX (le systeme d'exploitation) consomme peu de ressources et de plus n'ayant pas de virus mac, un antivirus ne va pas vous consommer de la mémoire.
Après, le bémol est qu'il faudra racheter photoshop (qui n'est pas donné) ou utiliser un clone (ex gimp)
0
Utilisateur anonyme

Racheter Photoshop ??? Aie...
J'avais pas pensé au problème de compatibilité...Si il y en a qui sont déja passé du pc au mac, est-ce que c'est vraiment genant
Plus exactement, est ce que ca coute pas trop cher de rascheter l'essentiel (suite office, et tous ce genre de trucs) ?
0
maxibgoode Messages postés 423 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   76

Certains logiciels sont compatibles : il faut vérifier sur la boite.
Je pense que office et photoshop ne le sont pas car il existe une version mac.
0
Utilisateur anonyme

Bon, si c'est le prix à payer pour se servir confortablement de son ordinateur...
Merci pour tes réponses, reste plus qu'à économiser =)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sinon essaye gimp "clone" libre de photoshop dispo mac/pc/linux et voit s'il te convient, ça peut éviter une dépense inutile.
0
Utilisateur anonyme

Ok j'y jetterais un coup d'oeil mais on m'a dit qu'il était beaucoup moins complet...
Enfin bon, vu que jme sers pas de la moitié des outils de ps, je pense pas que je serais trop frustré.
Une autre question: ca existe le dual boot, ou un truc dans le genre sur mac ? Genre je peux avoir à la fois OSX et XP ?
0

Oui c'est possible grâce à bootcamp sinon tu peux avoir accès à xp par machine virtuelle sous osx mais pas de trucs trop lourds sous cette derniere méthode.
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

"ca existe le dual boot, ou un truc dans le genre sur mac ? Genre je peux avoir à la fois OSX et XP ?"
Bien sur que cela existe. Tu as soit de la virtualisation avec des applicatifs comme VMWare Fusion ou Parallel Desktop ou carrément du dual boot avec Boot Camp dont voici la procédure : Installer et Configurer Boot Camp. Il te faut Windows XP SP2 ou Vista. Tu retrouveras ainsi toutes tes habitudes et les logiciel que tu ne veux pas racheter.
Sache que la Mac se comportera alors comme un PC: virus, plantage windows, ...

Ritchi
0
Utilisateur anonyme

C'est quoi Bootcamp? Un programme? C'est payant?
0
_Ritchi_ Messages postés 21334 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

et pourquoi ne pas cliquer sur les liens que je t'ai donné pour tout savoir sur boot camp ?
0

Personnellement pour la virtualisation (linux mais marche aussi avec win) j'utilise virtualbox qui est gratuit.
0

Bootcamp est un assistant intégré à mac osx.
0
Utilisateur anonyme

"Sache que la Mac se comportera alors comme un PC: virus, plantage windows, ... "
Des fois que j'aurais la nostalgie des plantages de pc ^^
Bon, me voila rassuré, je pourrais continuer à utiliser tous mes logiciels adorés, alors.
0
Utilisateur anonyme

Et pourquoi ne pas cliquer sur les liens que je t'ai donné pour tout savoir sur boot camp ?
Dsl mais j'ai posté ma question en meme temps que toi, alors j'avais pas vu ton message
0

Toutefois n'oublie pas d'utiliser un antivirus sous windows et je serais toi j'en mettrai un sur mac aussi afin d'être sur de ne pas transmettre les saletés que tu aurais pu attraper (sans risque sur mac) à tes contacts msn (par exemple)
0
Utilisateur anonyme

Ok. Bon, demain j'irais faire joujou avec un mac à la fnac et là je pense que je craquerai définitivement. J'espere que je vais m'adapter facilment O_o.
Jsui déja en train de poster l'annonce de la vente de mon pc sur eBay, de toute facon...
0

Je te souhaite une longue et agréable expérience mac!!
0
Utilisateur anonyme

Merci =D
0
julio

Heu t'es peut être pas au courant mais Apple a mis a jour ses mac depuis quelques jours.
MAis je suis certains que ceux de la FNAC sont encore l'ancienne generation ( maintenant tous les unibody sont des MBP )
Je te deconseille d'acheter un ancien modéle plus cher et moins bien pourvu en hardware ...
0

Pour être sur d'avoir un Mac dernière génération et au meilleur prix, alors direction l'Apple Store Education.

Ritchi
PS: il y a très peu de chance de subir un contrôle pour vérifier que l'on a droit à ces remises éducations.
0